Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pink Floyd

• 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 44 586 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
751

Hors sujet : Salut jazzyTron ,toujours fidèle au poste je vois ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

752
On dira "tout dépend de son oreille musicale" pour ma part j'aime la totalité des diverses époques Floyd, certes certaines années étaient moins bonnes que d'autres, comme un cru bordelais, mais les afficionados auront de toute manière toujours un regret quelques part, et de tous les groupes qui ont vu des changements de set, que ce soit Rolling Stones (avec Mick Taylor) Marillion (avec fish) Acdc (avec Phil Rudd) ect... ect... on a toujours quelques part ces petits préférés avec son set préférés, le son que l'on aimerait qu'ils reproduisent ect... Quoiqu'il en soit le PF restera avec ou sans ces détracteurs un groupe majeur de la scène pop psyché. Tous ont crées de bon et des moins bon que ce soit Waters Gilmour ou Barrett. L'ensemble de l'oeuvre musicale du Pink est à mes yeux déjà suffisamment complet pour polimiquer sur celui qu'il ne fallait pas virer ou qu'il claque la porte
753
Le début du bouquin de Mason a l'air très prometteur, j ai hate de lire la suite !

Je suis retombé cet aprem sur la synchro de Echoes avec "2001, A Space Odyssey" et plus particulierement la partie finale "Jupiter and beyond the Infinite", du coup en bon AFien de base j'ai fait une recherche sur le forum pour voir si ces sujets avaient deja été traités mais peau de balle, aucune trace (ou alors j'ai mal fouillé...)

Qu'est ce que vous en pensez vous, de ces polemiques plus ou moins avérées sur le Floyd et ses soi-disant contacts avec Kubrick pour faire la musique de ses films :
- Echoes pour "2001" qui est assez probant a l'image il faut reconnaitre.
- Atom Heart Mother pour "A Clockwork Orange (Orange mecanique)" qui semble etre une verité avérée, du moins que Kubrick ait demandé de l'utiliser apres sa composition.
- Pendant qu'on y est le delire avec DSOTM et "Le magicien d'Oz" :mdr: Là je suis moins convaincu...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

754

Citation : Le début du bouquin de Mason a l'air très prometteur, j ai hate de lire la suite !

Je l'ai commandé, livraison dans une huitaine de jours :bravo:

755

Citation : Qu'est ce que vous en pensez vous, de ces polemiques plus ou moins avérées sur le Floyd et ses soi-disant contacts avec Kubrick pour faire la musique de ses films :
- Echoes pour "2001" qui est assez probant a l'image il faut reconnaitre.
- Atom Heart Mother pour "A Clockwork Orange (Orange mecanique)" qui semble etre une verité avérée, du moins que Kubrick ait demandé de l'utiliser apres sa composition.

Ben rien parce que je n'en ai pas la moindre idée.... :noidea:

756
DSOTM avec Le Magicien d'Oz c'est ce qu'il y a de plus convaincant pour moi, les autres synchro s'arrêtent souvent à l'ambiance.
757
Mouais, j'ai pas été convaincu pour le DSOTM. Ça ressemble tout de même à une grosse coïncidence. :?!:
758
Oui je suis d'accord.
De toutes façon faut pas rêver : c'est de la coïncidence. Cela étant, autant d'analogies non voulues réunies, c'est quand même fortiche.
Alors que bon, les autres sync, je vois pas ce que ça a de si surprenant que ça...
Y'a un mec qui a synchronisé DSOTM avec un ballet Chinois ou Jap, c'etait pas mal. C'etait sur Google Video y'a quelques temps...
759
Les différentes parties d'Echoes collent quand meme etonnament bien avec les ambiances et les phases de 2001 non ? :?!:
Balade planante dans le systeme solaire pendant la note "Sonar" passé dans la Leslie, ensuite la partie en power chords très rythmique pendant que l'on voit une sorte d'oeuf qui se balade dans l'espace, on passe à un survol de planète en couleurs psyché pendant les "mouettes", retour au personnage dans sa tenue d'astronaute au milieu de son salon pendant la montée, pendant la reprise du chant et du thème le gars est en costar et alité, et tout redevient calme (petite melodie au piano) a mesure qu'on retourne dans l'espace...

C'est sur que c'est une musique qui se prete a merveille a une ambiance pour un film de ce genre, ce qui surprend c'est le quasi synchro entre ces differentes durées.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

760
Ah ouais je suis d'accord, ça se prête super bien à l'ambiance.
Mais ça joue sur l'ambiance. Alors que pour Oz, y'a pas mal d'analogies (plus ou moins "vraies") sans compter le fait que l'album est sorti un peu après le film.
Pour Orange mécanique, c'est vrai qu'on peut se poser la question étant donné que le groupe à refusé de prêter la bande son et a finalement regretté.
761
Sinon j'ai lu une partie des posts de Jules Joffrin avec du Jean-Louis Costes et ça passait super bien aussi !!! :humm: :humm:

Atom Heart Mother, ce que j'en entendais c'est que Kukulubrique voulait utiliser ce morceau pour illustrer son film. Ils ont refusé, et le même kulubrique s'est donc "vengé" en 92 quand Waters lui demandait des extraits de 2001 pour les integrer dans son album solo "Amused to Death".

Pour le reste :?!: Wish you Were Here, laissez moi deviner.. ça passe bien avec Ushuaïa aussi non?

La vie, c'est comme un train de montagne

762
Avec des photos des gens décédés en 2007 aussi.
763
Waters était le génie musical des floyd, il a fait des choses fabuleuses (meme si c'etait un tyran de studio) pour le groupe et l'histoire du rock. Cependant j'ai vu un concert ou ce petit enfoiré reprend des morceaux des floyd mais il les signe "waters", alors certes il était le compositeur principal mais c'est incroyable qu'en 30 ans les solos de gilmour repris par un jeune guitariste virtuoses sont joués au vibrato près, que le nom du groupe disparaisse, qu'on ai droit à un show à la madonna (l'artrose en plus) pour une place de concert dont je n'ose même pas imaginer le prix.
Eh bien je trouve ça triste, malhonnete, fourbe même. Je pense que bien des fans ont du être terriblement déçu... quoi que j'en connais une paire qui n'écoutent que de la musique 70ies depuis les 70ies... cest quoi le plus triste dans l'affaire ?
Si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond et gober des pillules magiques dans des pieces sombres en écoutant de la musique répétitive - Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
764
C'était qui ce guitariste?
765
Bonjour,

Etant moi meme fan de pink floyd, j'ai choisi de faire un exposé sur ce groupe.J'ai besoin de votre aide,je me trouve dans une section scientifique j'ai donc pensé à parler d'un des synthé du groupe, le matos de tournée...Avez vous des liens sur cela, ou d'autres idées??

Cordialement,

Sylvain
766

Citation : C'était qui ce guitariste?

peut-être bien un certain Dave Kilmister, à vérifier.

C'est un zicos/prof anglais, très fort dans l'imitation de style

https://www.youtube.com/watch?v=rJYoIkXPlgc
767
C'est qd meme pas le fils de lemmy??
768
Personne ne sait ! Qui peut le savoir, même Lemmy ne se souvient pas :tourne:

Non, ils n'ont aucun lien ;)
769

Citation : Etant moi meme fan de pink floyd, j'ai choisi de faire un exposé sur ce groupe

Cool l'exposé :clin:

Citation : je me trouve dans une section scientifique j'ai donc pensé à parler d'un des synthé du groupe, le matos de tournée...

Euh :roll: quel est le rapport avec la science???
Si tu ne parles que de musique, ils roupillent pendant l'exposé, les gars??? :volatil:
Bah le matos, c'est vaste...surtout pour ce groupe :lol:
Tu peux développer un peu?????

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

770

Hors sujet : [HS] vynil never die,scott la buche :clin:[HS][HS]

[/HS]
771
Salut à tous.
J'ai lu un peu les commentaires, et je voulais aussi un peu donner mon avis sur quelques trucs que j'ai pû lire.

Dark Side of the Moon : je peux comprendre les avis de certains, selon lesquels cet album est trop lisse, parfait, millimétré. Jusqu'à il y a 1 semaine, c'est ce que je me disais, et je haissais cet album au point de l'avoir rangé dans un coffre...Marre des Money, et blablabla....où tout s'enchaîne TROP parfaitement.
Et puis je me suis dis, essayons de réécouter cet album, maintenant que cela fait bien 3 ans que je ne l'ai pas entendu.
Et là, ce fut l'orgasme, certes pas sexuel, mais tout aussi jouissif (enfin on peut pas comparer). DU BONHEUR !
Alors petite réflexion, imaginons que cet album soit un inconnu, et que nous l'écoutons pour la 1ere fois. Je crois que la puissance et les vibrations du Floyd ne paraitraient jamais aussi claires que sur cet album...

The Wall : idem que pour avant, mais à une différence près. Cet album est génial, mais le Tyran Waters n'a jamais paru aussi fou, et écrasant ses camarades, la patte Gilmour et Wright (celui-là, n'en parlons même pas)...et même Mason (comparez son jeu dans Echoes, écoutez ensuite The Wall, on a l'impression que dans The Wall qu'il a peur de frapper comme il le veut sur sa batterie...c'est d'ailleurs vrai que Waters était un horrible tyran INSATISFAIT à ce moment-là) ne ressort presque plus...Hélas.

Richard Wright: il ne faut pas l'oublier quand même ! Certes Waters a écrit à partir de Meddle les textes, mais LE son du Floyd par définition, c'est bien lui et Gilmour (jusqu'à Wish You Were Here, après quoi le Floyd était mort, selon les propos même de Waters)

Waters et Gilmour: j'ai toujours pensé que Waters est un mec fou, n'ayant jamais réussi à faire le deuil de son père, et qui a consciemment (ou inconsciemment) utilisé son groupe pour faire passer (par la force) ses émotions. Parolier il était certes, mais le son de Pink Floyd est pour moi largement dû à Gilmour et Wright. Même si évidemment sans Waters, et Mason bien-sûr, rien ne fut pareil.
772

Citation : mais le son de Pink Floyd est pour moi largement dû à Gilmour et Wright

:pleure: QUe j'aime lire des phrases comme ça.. j'en suis tout retourné.. (bas les pattes ! :furieux: Non Jr, j'en suis pas)

Citation : imaginons que cet album soit un inconnu, et que nous l'écoutons pour la 1ere fois

C'est souvent ce que l'on voudrait après avoir découvert une "merveille" musicale ou autre : après mon premier Atom Heart Mother, après mon premier Dan Simmons (l'échquier du mal), après avoir vu certains films on se dit "put..de bord.. de mer.. si je pouvais me faire laver la mémoire -et oublier jusqu'aux insultes de Vfred- et re-èdécouvrir éternellement telle ou telle pièce... ça serait fendart".

Il n'y a qu'avec les Bd que ça marche : 3 jours après une lecture, onpeut la relire sans s'en lasser.

Bon pour revenir au sujet, hier je rangeais pas mal d'affaires, et je tombe sur un Cd sans étiquette.
Paf, je le lance en me demandant "c'est quoi ce bidule qui est trop top et tout" .?. C'est "Kill the child" de Waters. Sorti y'a pas longtemps, tout le monde connait ?

773
Moi ça me fait mal qu'on oublie si facilement Barrett!!! je sais bien que c'est quasiment pas le meme groupe, le floyd avec et sans barrett, mais quand meme... pas d'echoes sans saucerful, et pas de saucerful sans "piper at the gates of dawn"
774

Hors sujet : :coucou:

Tu as raison ! Pas de Chemicals Brothers sans Let there be more light ! Pas de Radiohead sans Shine ! Pas de Archives sans - tape un nom de morceau au hasard - ! Pas de Lyric Métal sans Atom Heart Mother etc.

J'en passe et des meilleurs, mais ça n'est que mon avis.

On a interviewé y'a pas longtemps un groupe d'Ebm. Ils ont fini pas nous dire "ouais.. en fait la filiation avec Pink Floyd.. moi j'aime bien ! Ils ont ouvert des sacrées portes ces gars là" !

Ca... :pleure:... ça faisait plaisir de voir des minots de 20 piges parler ainsi de nos idoles...

775
Il y a finalement tant de PF!

Chacun peut y trouver son bonheur, ses influences, ses sons, ce qu'il déteste...

Je crois que c'est la force de l'oeuvre de ce GROUPE!

Comme pour l'oeuvre de BOWIE, on y trouve ce qu'on veut , on peut aimer, adorer détesté mais là, il est le seul responsable ;)

P.S : J'ai adoré la version de comfortably Numb du RAH avec les deux Dave

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Bowie à fait du Bowie, Gilmour du Floyd/ Gilmour et le morceau en est sorti magnifié :bravo2: