Remarquez à côté du chanteur des Who (?) qui pétaient les guitares après chaque concert, JH (mais non pas Halliday) est un peu un enfant de choeur. Question ésotérique, il y a aussi le vieux débat "Beatles / Rolling Stones", "Brel/Brassens" et "Stone et Charden".
Je crois que j'ai utilisé un mauvais mot
(et c'est peu dire)
je voulais dire qu'il n'a pas un jeu orienté "épate technique" ou schredder (c'est comme ça qu'on appelle les branleurs de manche ?)
mais un jeu qui fait ce qu'il veut, ou la technique est le prolongement spontané de l'intention musicale
Un grand musicien avant tout et il se trouve qu'il s'exprimait avec une guitare (il en a même profité pour pratiquement révolutionner le jeu électrique et inspiré des milliers d'autres par ses attitudes), certains y voient du génie d'autres de l'esbrouffe mais a mon avis si c'etait que de l'esbrouffe on en parlerai pas près de 25 ans après sa mort
Ben me semble ke le monsieur à fait quand m^me sacrément avancé la guitare..........je n'ai aucun mal à associé Jimi à un virtuose, tout dépend dans kel sens on l'entend...........pour moi un virtuose est quelqu'un trés fort au niveau technique (pt1 pour l'é^poque c'est un monstre)mais quii apporte quelque chose à la musique.............Bref si l'on écoute bien la musqiue d'Hendrix (unique dans son genre) le monsieur force le respect !!!!!