Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi Hendrix:Quelle importance a-t-il a vos yeux?

• 96 réponses
  • 28 participants
  • 3 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jimi Hendrix:Quelle importance a-t-il a vos yeux?

Jimi est encore en vie grace a ses oeuvres :!:

Et si on lui rendait hommage :idee:

Qu'en pensez-vous?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
11
Helios999, sa cote, je m'en fous pas mal. Il m'a vraiment fait des trous cet homme-là. Et je ne suis pas spécialement fashion-victim.
12
Remarquez à côté du chanteur des Who (?) qui pétaient les guitares après chaque concert, JH (mais non pas Halliday) est un peu un enfant de choeur. Question ésotérique, il y a aussi le vieux débat "Beatles / Rolling Stones", "Brel/Brassens" et "Stone et Charden".
13
Non non ya rien a dire c un grand..... :aime:
14
Il a vite arrêté de brûler ses guitares sur scène non ?

enfin, je n'ai pas regardé ses concerts
mais ces CD's sont trop forts

il n'a pas spécialement un jeu de virtuose mais je dirais spontané
sa gratte est comme un prolongement de son corps :-)
15

Citation : il n'a pas spécialement un jeu de virtuose

quand meme.....
16
Je crois que j'ai utilisé un mauvais mot
(et c'est peu dire)
je voulais dire qu'il n'a pas un jeu orienté "épate technique" ou schredder (c'est comme ça qu'on appelle les branleurs de manche ?)
mais un jeu qui fait ce qu'il veut, ou la technique est le prolongement spontané de l'intention musicale

c'est clair, ce type maîtrise :-)
17
Un grand musicien avant tout et il se trouve qu'il s'exprimait avec une guitare (il en a même profité pour pratiquement révolutionner le jeu électrique et inspiré des milliers d'autres par ses attitudes), certains y voient du génie d'autres de l'esbrouffe mais a mon avis si c'etait que de l'esbrouffe on en parlerai pas près de 25 ans après sa mort :mdr:
18
Il fallait comprendre 35 ans :clin: putain je rajeunis pas moi :(((
19
Bah Hendrix c'est la virtuosité LSD, une contemplation guitaristique d'un trip sous acid
20
Ben me semble ke le monsieur à fait quand m^me sacrément avancé la guitare..........je n'ai aucun mal à associé Jimi à un virtuose, tout dépend dans kel sens on l'entend...........pour moi un virtuose est quelqu'un trés fort au niveau technique (pt1 pour l'é^poque c'est un monstre)mais quii apporte quelque chose à la musique.............Bref si l'on écoute bien la musqiue d'Hendrix (unique dans son genre) le monsieur force le respect !!!!!