Sujet Jimi Hendrix:Quelle importance a-t-il a vos yeux?
- 96 réponses
- 28 participants
- 3 245 vues
- 1 follower
rbsa80
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2003 à 17:47:17Jimi Hendrix:Quelle importance a-t-il a vos yeux?
Jimi est encore en vie grace a ses oeuvres
Et si on lui rendait hommage
Qu'en pensez-vous?
Rbsa80
Anonyme
521410
21 Posté le 05/05/2003 à 23:33:15
Hendrix... c'est comme flaubert, rousseau, voltaire, molière...
c'est un classique intouchable, obligatoire et convenu... qu'il est interdit de critiquer... même si étant jeune il ne me faisait pas franchement délirer...
j'ai toujours pris plus de plaisir et d'émotion à voir ou entendre rory galagher.
puis avec le temps on se force à redécouvrir les grands classiques...
et , si on vire la dope, le look, le grand guignol, la prod psychédélique (à chier quoi ! ...) et la légende de la mort en pleine gloire...
yavait qd même qq trucs sympas...
mais pas forcément les plus connus...
(allez-y ma chemises est ouverte... j'ai les yeux bandés... vous pouvez tirer !)
c'est un classique intouchable, obligatoire et convenu... qu'il est interdit de critiquer... même si étant jeune il ne me faisait pas franchement délirer...
j'ai toujours pris plus de plaisir et d'émotion à voir ou entendre rory galagher.
puis avec le temps on se force à redécouvrir les grands classiques...
et , si on vire la dope, le look, le grand guignol, la prod psychédélique (à chier quoi ! ...) et la légende de la mort en pleine gloire...
yavait qd même qq trucs sympas...
mais pas forcément les plus connus...
(allez-y ma chemises est ouverte... j'ai les yeux bandés... vous pouvez tirer !)
Anonyme
521410
22 Posté le 05/05/2003 à 23:43:02
Hendrix est celui qui a révolutionné la guitare (pédale whawha ) et c'est suite à ce phénomène que sont arrivé tous les guitars héros comme satriani , malmsteen ....
actuelement je crois aussi que des mecs comme steve lukater , méritent un sérieux détours car ce steve lukater de toto est un véritable génie de la guitare
il a son propre son de grat et son propre style
je crois le + important c'est d'avoir son propre style
actuelement je crois aussi que des mecs comme steve lukater , méritent un sérieux détours car ce steve lukater de toto est un véritable génie de la guitare
il a son propre son de grat et son propre style
je crois le + important c'est d'avoir son propre style
Anonyme
521410
23 Posté le 05/05/2003 à 23:51:14
Ouais !
c'est vrai !!
(d'ailleurs guy béart aussi a son propre style !!! )
c'est vrai !!
(d'ailleurs guy béart aussi a son propre style !!! )
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 06/05/2003 à 00:00:19
Ben en fait, moi je suis plutôt dans le triipe mon style aussi, mais j'ai enormémént de respect pour les mec qui reprenne la musique des autres avec feeling ( ce dont jusi incapable), que ce soit les guitaristye de studio , de balle ......c'est toujours plus facile de faire sa musique que de reprendre celle d'un autre...........c'est un peu hors sujet mais bon j'avais envie de placer ca
@+ et bonne guitare
puis essayé de reprendre little wing......pas façon Guitar part !!!!!!!! c'e'st franchment balaize.....oups je suis médisant sur une revue que je dévoré à mes débuts.....
@+ et bonne guitare
puis essayé de reprendre little wing......pas façon Guitar part !!!!!!!! c'e'st franchment balaize.....oups je suis médisant sur une revue que je dévoré à mes débuts.....
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 06/05/2003 à 00:14:48
Ahhhh ... Hendrix .... ... je me rappelle, a l'époque de mes cours de gratte, y avait un poster de Lui avec la question : Le plus Grand ? j'insiste : UNE QUESTION. Bon, il a révolutionné, Ok, Il était virtuose, Ok (Be si quand m^^eme... quand on voit l'impro a Woodstock avec ses chromatiques dans les graves ..... ou simplement ses rythmiques "pianistiques" .. enfin bon, il me saoule des fois, en live et c'est vrai que finalement je l'écoute pas si souvent.. Mais je ne me lasse jamais du DVD de Woodstock ni de la version de little wing a royal albert hall ...
Et euh, moi aussi j'ai beaucoup plus écouté Rory gallagher .. le live i europe en particulier (euh, on fait un thread sur lui ?)
Et euh, moi aussi j'ai beaucoup plus écouté Rory gallagher .. le live i europe en particulier (euh, on fait un thread sur lui ?)
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 06/05/2003 à 00:56:07
"i put spell on you" , la reprise de creedance etait nickel pour draguer les gonzesses , dans les party , hendrix c'etait pour les branleurs solitaires !
Faudrait grandir un peu et savoir critiquer , et ne pas se refugier dans l'idolatrie la plus servile , et dailleurs il est mort comment , comme un grand ?, il etait conscient de quoi de sa vie ? , je parie que la plus part du temps , il ne savait pas son nom !
l'irish tour de rory gallagher est pas mal aussi !
Faudrait grandir un peu et savoir critiquer , et ne pas se refugier dans l'idolatrie la plus servile , et dailleurs il est mort comment , comme un grand ?, il etait conscient de quoi de sa vie ? , je parie que la plus part du temps , il ne savait pas son nom !
l'irish tour de rory gallagher est pas mal aussi !
rbsa80
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/05/2003 à 06:00:40
Tout d'abord un grand merci aux amis du forum qui ont eu la patience de m'expliquer comment inserer un photo
Lorsque dans le topic"votre blues prefere" j'avais repondu:"Red House" de Hendrix(version du CD"live in Witerland"j'ai constate que les amis du forum ont commence a debattre sur Hendrix;d'ou l'idee d'ouvrir ce topic en y inserant cette photo de Jimi(quelle classe cet artiste!)
Mise au point:Jimi ne brulait pas toutes ses guitares!Il y en a une qu'il n'a jamais detruite et qui lui tenait a coeur.La firme Fender lui filais les grats a sacrifier pour sa pub C'est donc grace a Jimi que tant de guitaristes ce sont mis a la Fender Stratocaster.
Chose etonnante:En regardant ses videos,Jimi jouait sans faire de barre
Cote technique:Jimi et sa guitare ne faisaient qu'un(cf:wholoo child version live)...
A-t-il recherche a innover il faut le lui demander
Jimi n'a pas cherche la technique(bien qu'il etait capable de changer en plein concert une corde cassee tout en continuant de jouer)il n'a fait que jouer comme Jimi Hendrix tout simplement.
Rbsa80
Lorsque dans le topic"votre blues prefere" j'avais repondu:"Red House" de Hendrix(version du CD"live in Witerland"j'ai constate que les amis du forum ont commence a debattre sur Hendrix;d'ou l'idee d'ouvrir ce topic en y inserant cette photo de Jimi(quelle classe cet artiste!)
Mise au point:Jimi ne brulait pas toutes ses guitares!Il y en a une qu'il n'a jamais detruite et qui lui tenait a coeur.La firme Fender lui filais les grats a sacrifier pour sa pub C'est donc grace a Jimi que tant de guitaristes ce sont mis a la Fender Stratocaster.
Chose etonnante:En regardant ses videos,Jimi jouait sans faire de barre
Cote technique:Jimi et sa guitare ne faisaient qu'un(cf:wholoo child version live)...
A-t-il recherche a innover il faut le lui demander
Jimi n'a pas cherche la technique(bien qu'il etait capable de changer en plein concert une corde cassee tout en continuant de jouer)il n'a fait que jouer comme Jimi Hendrix tout simplement.
Rbsa80
Anonyme
521410
28 Posté le 06/05/2003 à 06:24:38
Oui oui oui Helios999, "dragueur de gonzesses", "branleur solitaire", voilà déjà deux catégories fort pertinentes. A quand une taxinomie exhaustive ?
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 06/05/2003 à 14:14:22
Mon bluesman électrique préféré
Un immense musicien à la fois intuitif (et non uniquement préoccupé de virtuosité comme je l'ai lu plus haut - il suffit d'écouter Hear my train a comin' sur l'album posthume Blues, ou n'importe quel live d'Hendrix pour se rendre que ce point de vue est complètement absurde - Hendrix ne désirait tellement pas être considéré comme un virtuose qu'il a très vite abandonné tous les trucs spectaculaires, style jouer avec les dents, au grand dam d'une large partie du public qui réclamait justement de la virtuosité guitaristique) et perfectionniste (un pionner avec les Beatles du travail en studio considéré comme oeuvre en soi, et non préalable nécessaire à la scène - je continue de rêver au type de musique qu'il pourrait produire s'il était vivant, dans la mesure où il était toujours au fait des dernières technologies propres à créer de nouveaux sons)
Parfois trop perfectionniste en studio, en chipotant - certains morceaux souffrent de trop de répétitions, mais il faisait partie de ses musiciens ayant une Vision
J'ajoute qu'il faut savoir replacer les choses dans leur contexte
Il est aisé, en 2003, de faire la fine bouche sur les Beatles, Hendrix, Dylan, en prétendant que ces grands artistes sont surestimés
Mais il suffit de comparer leur travail avec la scène de l'époque (et pas seulement de l'époque, si vous vous voulez mon avis) pour juger du caractère révolutionnaire de leur art
C'est tout aussi évident, dans cette optique, avec "Are you experienced", qu'avec "Revolver" ou "Highway 61 revisited"
Un immense musicien à la fois intuitif (et non uniquement préoccupé de virtuosité comme je l'ai lu plus haut - il suffit d'écouter Hear my train a comin' sur l'album posthume Blues, ou n'importe quel live d'Hendrix pour se rendre que ce point de vue est complètement absurde - Hendrix ne désirait tellement pas être considéré comme un virtuose qu'il a très vite abandonné tous les trucs spectaculaires, style jouer avec les dents, au grand dam d'une large partie du public qui réclamait justement de la virtuosité guitaristique) et perfectionniste (un pionner avec les Beatles du travail en studio considéré comme oeuvre en soi, et non préalable nécessaire à la scène - je continue de rêver au type de musique qu'il pourrait produire s'il était vivant, dans la mesure où il était toujours au fait des dernières technologies propres à créer de nouveaux sons)
Parfois trop perfectionniste en studio, en chipotant - certains morceaux souffrent de trop de répétitions, mais il faisait partie de ses musiciens ayant une Vision
J'ajoute qu'il faut savoir replacer les choses dans leur contexte
Il est aisé, en 2003, de faire la fine bouche sur les Beatles, Hendrix, Dylan, en prétendant que ces grands artistes sont surestimés
Mais il suffit de comparer leur travail avec la scène de l'époque (et pas seulement de l'époque, si vous vous voulez mon avis) pour juger du caractère révolutionnaire de leur art
C'est tout aussi évident, dans cette optique, avec "Are you experienced", qu'avec "Revolver" ou "Highway 61 revisited"
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/05/2003 à 14:56:14
Pour résumer, Clapton a dit à l'époque : "Jeff BECK connait un truc que je ne connais pas, je connais un truc que Jeff BECK ne connait pas...Jimi HENDRIX connait un truc que ni moi ni Jeff BECK ne connaissons..."
Tout ça pour dire que c'est un des plus grand musicien (je dis bien musicien et pas uniquement guitariste) que la terre aie jamais porté, et que ceux qui arrètent leur jugement sur la seule attitude d'un tel artiste n'ont rein compris au phénomène.
Je ferais n'importe quoi pour avoir 20 ans de plus et dire : "j'y étais!!!" C'est la période musicale la plus prolifique de tous les temps et quelque soit le style.
TOUS les guitaristes lui doivent quelque chose, et TOUS les plus grand le reconnaissent comme étant au-dessus du lot.
Voilà, je crois que tout le monde a bien compris que je l'aime bien, non?
Tout ça pour dire que c'est un des plus grand musicien (je dis bien musicien et pas uniquement guitariste) que la terre aie jamais porté, et que ceux qui arrètent leur jugement sur la seule attitude d'un tel artiste n'ont rein compris au phénomène.
Je ferais n'importe quoi pour avoir 20 ans de plus et dire : "j'y étais!!!" C'est la période musicale la plus prolifique de tous les temps et quelque soit le style.
TOUS les guitaristes lui doivent quelque chose, et TOUS les plus grand le reconnaissent comme étant au-dessus du lot.
Voilà, je crois que tout le monde a bien compris que je l'aime bien, non?
- < Liste des sujets
- Charte