Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi Hendrix:Quelle importance a-t-il a vos yeux?

  • 96 réponses
  • 28 participants
  • 3 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jimi Hendrix:Quelle importance a-t-il a vos yeux?


Jimi est encore en vie grace a ses oeuvres :!:

Et si on lui rendait hommage :idee:

Qu'en pensez-vous?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sa maniere de mélanger motifs rythmiques avec motifs mélodiques est unique. (inusable)



Mettons les choses au clair:Il me semble que les Beatles auraient ete les premiers a utiliser la distorsion:cf"Revolution"...
Hendrix est alle au dela :il n'a pas utiliser la distortion mais l'a utilisee comme moyen d'expression pour nuancer ses lignes melodiques:idee:
:fleche:
de plus il utilsait d'autres effets simultanement ou en alternance :idee:

La dislocation du Jimi Hendrix Experience a beaucoup demoralise Jimi;d'ou par la suite voire en fin de cariere son phrase musical n'etait plus le meme.Il avait commence a devenir Jazzy. :fleche:
au sein d'un meme solo il etait capable de change de mode c'est a dire passage du mode majeur au mode mineur ou inversement avec pour transition des gammes pentatoniques :idee: :fleche:

Sa facon de parler en concert motre que Jimi aimait son public :idee: :fleche: de plus sa facon de parler laissait passer un certain cote timide de sa personne. :fleche:

Inusablen'a fait que vehiculer le fin fond de ma pensee :bravo:

Rbsa80
42
"au sein d'un meme solo il etait capable de change de mode c'est a dire passage du mode majeur au mode mineur ou inversement avec pour transition des gammes pentatoniques"

heu oui et alors? c'est jazz ça pour toi? jouer sur la relativité du mode majeur c'est pas une "trouvaille" non plus.

=>clinical dub: tu ne vas quand même pas en vouloir a hendrix d'avoir influencé des musiciens, c'est pas de sa faute quand même :mdr:

=>shreddmaster: UN des pionniers de la guitare rock mais y'en a eu pas mal avant quand même, je pense qu'Hendrix en dehors de son don de guitariste (mort a 27 ans et début de pratique a 16, imaginez que ça fait 11 ans de pratique en tout, ça calme non de révolutionner la zic en si peu de temps? :lol: ) a surtout marqué les gens par ces compos et son originalité.

bref on est d'accord hendrix c'est de la balle :bravo:
43

Citation : Mettons les choses au clair:Il me semble que les Beatles auraient ete les premiers a utiliser la distorsion:cf"Revolution"...


Ah non pas du tout !!!! Les permiers à avoir découvert la distorsion sont un groupe de rythm&blues dans les années 50 (eh oui la définition du R&B à l'époque était plus conforme à ce qu'on assimilie maintenant à du R&B... Je ne vois pas du tout en quoi tous ces pseudo rappeurs feraient du Rythm&blues, le nom est trop flatteur pour de la merde, enfin...)
Donc ce groupe des années 50 roulait en bagnole avec tout le matos sur la gallerie jusqu'à ce qu'un ampli se casse la gueule !!! Ils l'ont récupéré puis branché arrivé à bon port pour finalement s'apercevoir qu'il avait été endommagé, il sortait de la distorsion, le guitariste a trouvé le son sympa, et voilà... Ensuite des mecs sont parvenus à reproduire le son en modifiant des amplis...
44

Citation : Hendrix est alle au dela :il n'a pas utiliser la distortion mais l'a utilisee comme moyen d'expression pour nuancer ses lignes melodiques



:mdr:
pour compenser ! Par manque de ligne melodique !

avez vous vu le reportage de jazz 6, ce lundi ?

tous ces guitaristes à la technique pil-poil , aucun n'avait le touché de django , s'ils alignaient les notes, elles n'avaient pas le meme sens ni la meme melodie !
Meme birelli m'a un peu decu ! ( ou les autres m'ont surpris ?).
Son fils en fin de reportage s'est mis à l'electrique ( à ce moment peut etre un peu l'ame de django est apparu !, un peu d'emotion est passé )

la ou carlos tisse une melodie avec seule une note , ou eric tuerai pere ou mere pour trouver l'accord qui tue , ou albert jouerai et rejouerais la meme partie pour donner encore plus de swing et enfin baden powel joue sa melodie en pointillé .
Jimi lui comme dirait lagoya " il met des triolés partout ce " jeune" con ! "

C'est vrai que sur ces morceaux, il y a qqs chose de magique , mais pas plus que beaucoup de guitaristes .

:8)
45
J'ai déjà posé la question sur un autre post mais bon : pourquoi les guitaristes n'auraient pas le droit de jouer beaucoup de notes tout en restant mélodiques et intéressants? :furieux:
Hélios, as-tu seulement essayé un jour de reproduire même en partie, ce que faisait Jimi HENDRIX?Juste pour t'apercevoir que ce n'est pas qu'un déluge de notes mais une façon de jouer.
Hélios, ne serait-tu pas Donovan? :clin:
46
Peu importe qu'il joue vite ou lentement, moi j'aime bien :-)
47
Bon je vais quand même y aller de mon petit avis sur Hendrix. C'est effectivement un guitariste incontournable dans la mesure où il avait un jeu particulier que l'on retrouve chez beaucoup de guitariste encore aujourd'hui, lorsqu'il mélange si bien accord-rythmique -mélodie. Je ne pense pas qu'il en faisait trop (de notes), faut pas oublier qu'il jouait généralement une seule partie gratte dans ses morceaux, très rarement d'overdub et pas d'orgue. En plus, je trouve qu'il utilisait moins la disto que d'autres guitaristes en privilégiant les sons crunch, ce qui est pas évident pour avoir une bonne présence. Faut donc "remplir". Tu écoutes les Led Zep, Page utilisait des grosses distos et ne se privait pas de faire des overdubs à gogo.
48
Connais pas donavan !

ce que j'ai contre les aligneurs de notes !

J'ai un pote qui a de la bouteille en guitare ( dans tous les sens :mdr: ) m'a dit " tu joues trop vite " .
j'ai compris que pour jouer vite , il faut dabord savoir jouer lentement ! :8O:

:lol:
49
Pas d'overdubs ?
ben en fait ça dépend des albums
les premiers (plus en fait) sont effectivement basse batterie une gratte
mais sur les derniers cd's (les podthumes cry of love?, voodoo soup) il y avait pas mal d'overdubs!

il a donc fait les deux, il est vraiment trop fort :-)
50

Citation : Peu importe qu'il joue vite ou lentement, moi j'aime bien :-)



je critique pas hendrix comme aligneur de note !
c'etait sur l'emission de m6 , ou les manouches avaient plus ou moins le meme jeu sans la finesse de django ( le reportage à peut etre peché par le choix des guitaristes ? , j'ai aimé le tres jeune guitariste qui avait une fraicheur que les autres n'avaient pas ou plus ou voulaient trop en faire devant la camera ? , j'ai pas reconnu la finesse de birelli ! ) et une critique personnel concernant mon jeu !

ouf !
:8)