Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Yep, personne n' arrive à la cheville d' un Benson dans un bon jour (ou plutôt soir) (mais bon y avait de biens meilleures vidéos à proposer, sieur Django !).
0
[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 12:41:19 ]
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6243Posté le 27/06/2009 à 18:48:41
Rasko > n'exagérons rien tout de même :d
0
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
14795
6244Posté le 27/06/2009 à 20:40:20
azzy: je ne crois pas exagerer beaucoup; et c 'est pas pour autant que c' est sa musique que je préfère.
Mais ce type est monstrueux: maitrise totale harmonique, technique hors pair (pouce, mediator), et surtout ce qui ma,que à tant d' autres: des idées, des phrases qui semblent fuser hors de son esprit à la vitesse de l' éclair; je crois qu' il n' y a que Bireli qui puisse rivaliser avec lui.
0
Anonyme
3951
6245Posté le 28/06/2009 à 11:59:13
ou Jeff Beck! (sauf pour la maitrise harmonique, peut etre?)
0
Anonyme
14795
6246Posté le 28/06/2009 à 13:04:14
Avec tout le respect que je dois à Beck (dont je suis un grand fan), je le vois mal improviser, même à un rythme lent sur Cherokee par exemple; ses qualités sont ailleurs (inventivité, toucher) mais son vocabulaire reste limité; avec Benson, c' est feu d' artifices à tous les étages, à n' importe quel tempo sur n' importe quelle suite d' accord, et même en ralentissant ses phrases, tu remarques qu' elles sont belles et cohérentes.
0
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6247Posté le 29/06/2009 à 12:47:30
[quote]Mais ce type est monstrueux: maitrise totale harmonique, technique hors pair (pouce, mediator), et surtout ce qui ma,que à tant d' autres: des idées, des phrases qui semblent fuser hors de son esprit à la vitesse de l' éclair; je crois qu' il n' y a que Bireli qui puisse rivaliser avec lui. [/quote]
Mouais, j'pense qu'on est tout simplement pas du même avis, pour moi il y a d'autres guitaristes qui ont ces abilités, et dont le style me plait davantage :/
Par exemple pour moi George Benson et Bireli, ouais ok, ils sont très bons mais voilà. J'préfère de loin le jeu de Frisell, Metheny (pas tout) et Scofield, Kurt Rosenwinkel ou Sylvain Luc (ou encore dans un style un peu plus saturé Mr. Holdsworth).
Mais je crois que le guitariste qui m'aura le plus impressionné au niveau de l'improvisation et de la maitrise de la musique sera Pierre Van Dormael (un des fondateurs d'aka moon).
Si tu ne connais pas je te conseille vivement de te procurer son disque "vivaces" ou en tout cas d'écouter son myspace, prépare toi à une claque intersidérale =)
0
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
3951
6248Posté le 29/06/2009 à 13:24:34
ah ben tiens , un nom que je ne connais pas!! une decouverte en perspective !!
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6249Posté le 29/06/2009 à 17:06:08
Whaa benson, take five, il envoie des hallebardes en fusion !! !! benson quoi ..
0
Ulm
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6250Posté le 02/07/2009 à 17:51:18
625 pages !!! ca c'est du topic :P
J'ai pas eu le temps de tout lire (je sais, "quel flemmard"...)
//