Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Yep, personne n' arrive à la cheville d' un Benson dans un bon jour (ou plutôt soir) (mais bon y avait de biens meilleures vidéos à proposer, sieur Django !).
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
14795
6244Posté le 27/06/2009 à 20:40:20
azzy: je ne crois pas exagerer beaucoup; et c 'est pas pour autant que c' est sa musique que je préfère.
Mais ce type est monstrueux: maitrise totale harmonique, technique hors pair (pouce, mediator), et surtout ce qui ma,que à tant d' autres: des idées, des phrases qui semblent fuser hors de son esprit à la vitesse de l' éclair; je crois qu' il n' y a que Bireli qui puisse rivaliser avec lui.
Avec tout le respect que je dois à Beck (dont je suis un grand fan), je le vois mal improviser, même à un rythme lent sur Cherokee par exemple; ses qualités sont ailleurs (inventivité, toucher) mais son vocabulaire reste limité; avec Benson, c' est feu d' artifices à tous les étages, à n' importe quel tempo sur n' importe quelle suite d' accord, et même en ralentissant ses phrases, tu remarques qu' elles sont belles et cohérentes.
[quote]Mais ce type est monstrueux: maitrise totale harmonique, technique hors pair (pouce, mediator), et surtout ce qui ma,que à tant d' autres: des idées, des phrases qui semblent fuser hors de son esprit à la vitesse de l' éclair; je crois qu' il n' y a que Bireli qui puisse rivaliser avec lui. [/quote]
Mouais, j'pense qu'on est tout simplement pas du même avis, pour moi il y a d'autres guitaristes qui ont ces abilités, et dont le style me plait davantage :/
Par exemple pour moi George Benson et Bireli, ouais ok, ils sont très bons mais voilà. J'préfère de loin le jeu de Frisell, Metheny (pas tout) et Scofield, Kurt Rosenwinkel ou Sylvain Luc (ou encore dans un style un peu plus saturé Mr. Holdsworth).
Mais je crois que le guitariste qui m'aura le plus impressionné au niveau de l'improvisation et de la maitrise de la musique sera Pierre Van Dormael (un des fondateurs d'aka moon).
Si tu ne connais pas je te conseille vivement de te procurer son disque "vivaces" ou en tout cas d'écouter son myspace, prépare toi à une claque intersidérale =)