Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 444 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6241
Yep, personne n' arrive à la cheville d' un Benson dans un bon jour (ou plutôt soir) (mais bon y avait de biens meilleures vidéos à proposer, sieur Django !).

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 12:41:19 ]

6242
et un jour l'électricité fut domptée...

https://www-v3.deezer.com/fr/#music/jimi-hendrix/band-of-gypsys-live-at-filmore-east-123390

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6243
Rasko > n'exagérons rien tout de même :d

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6244
azzy: je ne crois pas exagerer beaucoup; et c 'est pas pour autant que c' est sa musique que je préfère.

Mais ce type est monstrueux: maitrise totale harmonique, technique hors pair (pouce, mediator),  et surtout ce qui ma,que à tant d' autres: des idées, des phrases qui semblent fuser hors de son esprit à la vitesse de l' éclair; je crois qu' il n' y a que Bireli qui puisse rivaliser avec lui. 
6245
ou Jeff Beck! (sauf pour la maitrise harmonique, peut etre?)

6246
Avec tout le respect que je dois à Beck (dont je suis un grand fan), je le vois mal improviser, même à un rythme lent sur Cherokee par exemple; ses qualités sont ailleurs (inventivité, toucher) mais son vocabulaire reste limité; avec Benson, c' est feu d' artifices à tous les étages, à n' importe quel tempo sur n' importe quelle suite d' accord, et même en ralentissant ses phrases, tu remarques qu' elles sont belles et cohérentes.
6247
[quote]Mais ce type est monstrueux: maitrise totale harmonique, technique hors pair (pouce, mediator),  et surtout ce qui ma,que à tant d' autres: des idées, des phrases qui semblent fuser hors de son esprit à la vitesse de l' éclair; je crois qu' il n' y a que Bireli qui puisse rivaliser avec lui. [/quote]

Mouais, j'pense qu'on est tout simplement pas du même avis, pour moi il y a d'autres guitaristes qui ont ces abilités, et dont le style me plait davantage :/

Par exemple pour moi George Benson et Bireli, ouais ok, ils sont très bons mais voilà.
J'préfère de loin le jeu de Frisell, Metheny (pas tout) et Scofield, Kurt Rosenwinkel ou Sylvain Luc (ou encore dans un style un peu plus saturé Mr. Holdsworth).

Mais je crois que le guitariste qui m'aura le plus impressionné au niveau de l'improvisation et de la maitrise de la musique sera Pierre Van Dormael (un des fondateurs d'aka moon).

Si tu ne connais pas je te conseille vivement de te procurer son disque "vivaces" ou en tout cas d'écouter son myspace, prépare toi à une claque intersidérale =)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6248
ah ben tiens , un nom que je ne connais pas!! une decouverte en perspective !!
6249
Whaa benson, take five, il envoie des hallebardes en fusion !! !! 
benson quoi ..
6250
625 pages !!! Smiley waouw4.gif ca c'est du topic :P

J'ai pas eu le temps de tout lire (je sais, "quel flemmard"...) // mais si le sujet est toujours le même qu'au départ, je dirais :

- Jonny Greenwood
- Jimmy Paige
- David Gilmour
- Django Reinhardt
- Ben Harper
- John Butler
- ...

Tchuss