Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 063 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 373 vues
  • 914 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
17776
Je ne connaissais pas ce Michel Cusson. Sa performance est assez épatante et son son incroyable.. :bravo:
17777
Citation de sonicsnap :
Je ne connaissais pas ce Michel Cusson. Sa performance est assez épatante et son son incroyable.. :bravo:

Un des leaders de feu UZEB, gros groupe de jazz fusion québécois, parfois décrié pour ses parti-pris sonores un peu cheesy. Le bassiste Alain Caron est une vraie sommité sur son instrument, ça a été longtemps mon "modèle" quand j'en jouais.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

17778
Je crois avoir vu qu'uzeb a repris du service.
17779
Ah oui.. Malheureusement, Uzeb, ça ne me branche pas autant. Enfin je ne veux pas en dégoutter ceux qui aiment..
17780
Ça a vieilli mais certains titres sont encore très bons et audibles, quant aux albums, les 3 derniers (Uzeb club et les live) ne sont pas hors-sol :bravo:!
17781
17782
A repris du service pour une série de concerts, mais je pense que le groupe est reparti en sommeil (du moins studio)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

17783
Le docu Arte sur Hendrix est très bateau, assez convenu, pas mauvais, mais je n'ai absolument rien appris. ca tourne toujours autour du guitariste, on parle peu de la révolution sonore qu'étaient ses albums, sa poésie.

Le docu sur les Kinks sur la même chaîne est plus intéressant je trouve

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17784
oui, d'accord avec toi Polaroil
l'angle du docu sur les Kinks est beaucoup plus intéressant que celui sur Hendrix qui est plutôt un résumé

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17785
En tant que fan d'Hendrix depuis très (très) longtemps, je n'ai rien appris non plus dans ce reportage. Pour autant ça ne m'empêche pas de le trouver très bien fait, avec des sons et des images de qualité.
17786
Évidemment, en tant que fans on n’a forcément plus grand chose à apprendre d’un doc passant sur un gros média. Ça fait 50 ans qu’il est mort, il n’y a plus beaucoup de nouveauté, hein.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17787
17788
Ce premier album solo de PierreJean Gaucher, avec Daniel Yvinec et André Charlier m'accompagne depuis... sa sortie, et ce titre en particulier.
Pas de pyrotechnie, juste une belle composition.

Et dans la série guitariste français, j'ai toujours adoré cet album de Didier Lockwood avec Alain Caron à la basse et Jean Marie Ecay à la guitare. Un petit extrait par ici:

Franchement, faites vous du bien, allez sur Youtube écouter l'album en entier.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

17789
ya des français qui font des trucs bien et un peu plus.... réveillé ( à mon gout )

17790
C'est différent... et c'est super (aussi). J'avais déjà écouté ce groupe, puis oublié (honte à moi).

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 22:40:40 ]

17791
ce que je voulais ( maladroitement , j'en conviens ) souligner, c'est qu'il y a des gens qui ont des propositions musicales en France qui me parlent du monde dans lequel je vis. Quand j'écoute Gaucher, Ecay, Lockwood, je m'ennuie. Je ne dis pas que ce n'est pas de la bonne musique ou que ces mecs n'ont pas d'inspiration , mais bizarrement, j'ai la sensation de déjà connaitre : rien ne m'étonne, rien ne me remue.
Evidemment, c'est moi le maillon faible , et j'en ai bien conscience ;-)

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 22:45:42 ]

17792
Ecay a un touché (guitaristique :oops2:) fabuleux :bravo: !
17793
oui, Ecay joue super bien de la guitare, ya pas l'ombre d'un doute :-)

17794
Citation de miconmac :

Evidemment, c'est moi le maillon faible , et j'en ai bien conscience ;-)

Ben non ! M'enfin ... :roll:
17795
Je n'en écouterais peut-être pas à longueur de journée, mais j'ai bien aimé le morceau de Gaucher et aussi celui d'Ecay et Lockwood. Ça ne m'a pas ennuyé..
17796
Mon guitariste préféré ?

à part moi vous voulez dire ?

mmm....nan je vois pas :mrg:

Bon blague à part mon guitariste préféré serait une création génétique regroupant dans une séquence ADN Jeff Beck, Allan Holdsworth, Satriani et Johnny Winter.

Donc il ferait du bon gros blues avec une technique de malade en utilisant des harmonies qui n'existent pas encore :facepalm:

[edit] et bien entendu ce serait John Scofield à la direction artistique :aime:

Parmis les français je ne vais pas être très original non plus et comme ça je ne ferais pas de jaloux : mon top c'est Louis Bertignac que j'adore pour son côté pur et rock'n roll capable du meilleur comme du pire mais toujours sur la même ligne (non non non je ferais pas la blague:mdr:) .

Axel bauer pas loin derrière car ce mec est impressionnant à la guitare et peu de gens (parmis le grand public) le savent.
En Jazz c'est Phllippe Gloaguen mon préféré. Vous ne le connaissez pas ? Normal :bravo:....mais dommage !:P:

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 12:07:53 ]

17797
Citation :
c'est Louis Bertignac

Oh putain, oh putain, ça va repartir :mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:

Axel Bauer, je connais mal. Des liens peut-être?

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

17798
Citation de sonicsnap :
Je n'en écouterais peut-être pas à longueur de journée, mais j'ai bien aimé le morceau de Gaucher(... )

Perso, je suis obligé d'arrêter au bout de 2mn : je n'arrive pas à faire abstraction du son de guitare que je trouve .... désolé hein, mais c'est vraiment comme ça pour moi , INSUPPORTABLE :facepalm:
Que ceux qui aiment ne m'en veuille pas : je ne juge pas mais c'est juste comme ça que ça se passe pour moi

17799
Insupportable ? Et pourquoi ?
17800
oui, vraiment à la limite du supportable , j'exagère pas
Si tu me demande d'analyser pourquoi ça m'insupporte, c'est tout simplement parce que je le trouve laid : c'est donc totalement subjectif
Je ne comprend pas comment on peut triturer le son d'une gratte ( excès de compression ? d'EQ ? d' ehancer ? de reverb ? ) pour obtenir ce qui me rappelle le son des VST d'il y a quelques années qui étaient sensés émuler le son d'un guitare acoustique