discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 064 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 449 vues
- 914 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
sonicsnap
Sinon, j'avoue que je n'écoute pas très souvent Gary Moore, mais ce "Blues For Narada" est très valable.
Silverfish Imperatrix
J'ai son DVD hommage à Hendrix, Blues for Jimi, il a trouvé, à mon avis, la bonne distance par rapport à la musique de Jimi.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
JohnnyG
gromeul
will_bru
Des albums comme After the War, A different beat ou encore Scars valent chacun 2 ou 3 albums comme Still Got the blues ou After Hours.
Comme Silverfish, son côté brut de fonderie m'a toujours bien plu
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
sonicsnap
Polaroil
J'ai une relation amour/haine avec Gary Moore, un vrai bon guitariste, qui a vraiment fait de chouettes trucs, mais avec parfois une tendance à la soupe et à men mettre partout dans ses solos. J'aimais bien comme il pouvait être "brutal".
J'ai son DVD hommage à Hendrix, Blues for Jimi, il a trouvé, à mon avis, la bonne distance par rapport à la musique de Jimi.
Oui, il a parfois ce côté bourrin / guitar hero / guitar face, mais quel son quand même
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Silverfish Imperatrix
sonicsnap
miconmac
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 18:42:03 ]
sonicsnap
Pretextat
tropdeg'
http://livejazzlounge.com/zipfiles/OzNoyTrio_2012.zip
grozeil
Silverfish Imperatrix
J'ai transcrit le thème et une partie du solo de Noy, si ça intéresse quelqu'un.
grozeil
miconmac
Pour moi Cette section rythmique est ÉNORME mais je pense que ce qui te déplaît c’est que ça ne sonne pas assez « free » ?
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
grozeil
gromeul
Je relève même pas la tentative de trollage
J'ai transcrit le thème et une partie du solo de Noy, si ça intéresse quelqu'un.
Moi ça m’intéresse
grozeil
Un guitariste contemplatif que j'aime pas mal... Pas de surjouage, et puis une utilisation des effets adéquates et surtout pas systématique (les versions de ce titre sont toutes différentes les unes des autres, il y a une vraie part d'accidents dans sa musique par rapport aux loops, j'aime beaucoup)
El_Becko
Citation :la technique n'a de sens que dans son éco-système
C'est un aphorisme dédié à faire cogiter et pousser à l'utilisation d'émoticones du type "
En clair la technique portée par une musicalité faible n'a aucun intérêt alors que dans certains morceaux bien pensés des gens comme Bertignac ou Axel Bauer font exploser des soli géniaux avec une technique de base.
mais j'aime tout autant Allan Holdsworth qui sublime ses harmonies par une technique incroyable et bien à lui.
Donc c'est positif comme idée !
Même si, pour certains, ce sera parler pour ne rien dire j'aime la proposition littéraire
.......pas trop pas trop !!!
[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 12:15:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte