Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 159 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19241
Énorme Danny Gatton!!
19242
19243
et sympa: il donne à boire à sa guitare

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 19:21:33 ]

19244
19245
19246
pas mon guitariste préféré mais assez important: Michael Brook - inventeur de l'Infinite Guitar (avec micro qui réinjecte le signal dans les cordes, différent je crois du Sustainer Fernandes ou de l'Ebow qui entretiennent "juste" le signal)
C'est lui qui a fait le "son" de The Edge (U2) avec Lanois et Eno, pour les parties "Infinite" (genre with or without You) et les trucs au delay. Il a mixé quelques albume de Eno, joué sur des Bahung (CHatterton), musique de film (Heat)...
Au passage c'est épatant d'apprendre qu'un son aussi signé que celui de The Edge a été concoté par d'autres que lui :mrg:
Le voici avec sa Strat bricolée Infinite mais pas utilisée en tant que telle

Les explications à Lanois:


Quasi toutes les guitares sur Chatterton:



Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 21:59:36 ]

19247
Oui! Merci Neveud de penser à mentionner Michael Brook, qui n'est pas un technicien hors-pair, mais un mec à idées, et pour ça très intéressant.
19248
D'autant plus qu'il a joué sur un des meilleurs album live de tous les temps, Damage du duo Fripp/Sylvian :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19249
Un bon album, oui. Et il y a une inventivité qui rapproche Brook et Fripp, c'est certain.
19250
Ah !!! Mon guitariste préféré du moment

Ariel Posen.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you