Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Poeeeeeeesie !!! Pardon ... Scusez ... En même temps le sketch des inconnus c'est pour caricaturer les groupes de hard rock de l'époque donc forcément Extreme en font partie
J aime beaucoup Wes, né et mort à Indianapolis, par contre il n était pas vraiment West Coast (= jazz 50's de Californie), même s il a enregistré "West Coast blues" avec des musiciens west coast. D ailleurs, j aime beaucoup la version de West Coast blues sur "Moving Wes " avec John Pate (de Chicago , 101 ans depuis peu) aux arrangements du big band. C est un peu le pendant de "The Cat" par la paire Jimmy Smith / Lalo Schifrin, sorti à la même époque. Difficile de faire mieux, dans le genre jazz groovy mainstream de big band...