discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 013 913 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
FrTh
le premier c'était blackmore. je continue d'adorer ce que j'ai aimé, moins ce qu'il est devenu. mais je l'écoute beaucoup moins.
J. Page m'a fait rêver et continue de le faire. je ne me lasse pas de le redécouvrir.
jeff beck, même époque, mais un parcours bien plus riche, toujours en recherche et immédiatement reconnaissable à la fois.
mickael lee Firkins : pas trop cité dans ce forum, c'est le seul "roi du manche" que j'écoute depuis ses débuts sans lassitude.
Samantha Fish : la petite dernière découverte par hasard et qui me scotche autant par son jeu que par ses compos et ses concerts. j'ai été surpris de voir quelqu'un écrire qu'elle "n'était pas vraiment guitariste". outre ses concerts sur YT, je l'ai vue 3 fois en concert au premier rang : une bonne place pour juger d'un jeu qui peut alterner (parfois dans un même morceau) cigar box en open tuning, jeu acoustique, jeu électrique, alternant bottleneck doigts et médiators, et des reprises et compositions inspirées, plus un chant lead, généreuse sur scène et accessible après, je vois mal ce qu'il faut de plus pour être guitariste. qualifiée de "meilleur espoir blues féminin" aux états unis ça me semble mieux correspondre (bien qu'elle soit au delà du registre strictement blues et qu'elle puisse en remontrer à pas mal d'hommes question jeu).
quelque météorites passant régulièrement dans mon ciel : vernon reid ; steve vai ; tuck andress ; paco de lucia ; jorma kaukonen ; frank zappa ; mick ronson ; rory gallagher ; robert johnson ; muddy waters.
ainsi que tellement d'autres.
et hors de toute catégorie : Hendrix.
Elemmir
Jamais plus fort qu'à fond!
NiNee
xHors sujet :Citation de NiNee :Moi je ne fais plus de musique, j'en écoute même plus... sauf parfois les albums de mon pote...
J'ai arrêté le son ya 10 ans aussi
Ah dommage! Je me souviens il y a une quinzaine d'années lors de mon arrivée sur AF des photos de ton antre musicale sur le sujet des "photos de vos home studio". Ca respirait la bonne inspiration bucolique presque fenshui avant l'heure!... Après, un ras le bol, ça se subit, ça ne se commande pas. Restent les souvenirs :
Oui j'étais bien installé en effet huhu !!
Quelle mémoire !! c'est dingue !!
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Mozartdu68
sonicsnap
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
zorglub28
Le suédois passe au Hellfest
Sans déconner ? Putain j'vais y aller
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 16:04:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte