Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 33 964 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
226
C''est le but!!
enfin, des fois on joue avec des sons "normaux" si l'ambiance s'y prete!

je ne me suis jamais remis du jour ou j'ai decouvert qu'avec un ibook et une carte son, j'avais acces a tous ces sons en temps reel - - je ne pilote pas des sons dans des banques, c'est pas du midi ou d ela gtr synthé, je traite mon son de gtr avec tout ce qui me tombe sous la main: filtres, delays, reverbes, slicers, pitchs etc... mais à la difference de ce qui existe en pedalier ou rack pour les guitaristes, ici les parametres vont tres tres loin!!
faut juste s'habituer à jouer des fois avec la souris dans une main et l'autre sur le manche - pas tout le temps, le plus souvent je selectionne des effets et joue ensuite, d'autres fois je lache la gtr et traite des boucles que je viens de lancer, mais souvent je tripote les effets tout en jouant avec la main droite sur le manche (suis gaucher)
bref, fin du petit cours de guitare -laptop ) j'ai un cote "prof", je sais :roll:
227

Citation : bref, fin du petit cours de guitare -laptop ) j'ai un cote "prof", je sais

Ah non pas du tout !
C'est très bien de raconter comment tu fabriques ta zik !
Les gens ne font vraiment pas assez ce genre de chose ici.
Tu utilises des effets VST j'imagine ?
228
Voui!
plein plein
tout ce qu'on trouve en freeware notamment
plus ça fait des sons bizarres, plus on aime!!
mais par contre on bosse avec des empilements d'effets, ce que tu entends c'est presque jamais UN effet qui le fait- d'abord on est deux, et moi je bosse en envoyant mon son "pur" dans 3 ou 4 bus stereos dans lesquels je loade des vst - et mon pote lui il envoie son son dans un seul bus dans lequel il met tout ce qu'il peut - des fois jusqu'à 10 vst les uns par dessus les autres - chaque vst retraite le son qu'a traite le precedent!
l'usine à gaz

on est incapables de rejouer un truc qu'on a fait une fois - c'est selon l'humeur du moment, on enregistre et on garde ou non
c'est pour ça qu'en live des fois on n'est pas bons - des fois si (héhé),- c'est le prix à payer pour proposer de la zique fraiche aux gens
comme dit fred frith, on s'adresse a des gens qui sont prets a supporter une heure de pas bon pour 15 minutes de folie dont personne, meme pas nous, ne sait d'ou ça vient
faut juste que si le bon train se presente, on soit capables de le prendre et de le diriger

c'est pour ça qu'on parle pas avant de jouer - si on se donne des strategies, on se plante

comme ça, celui qui lance le premier son oblige l'autre a trouver qq chose qui ira avec (ou ira en opposition) et ainsi de suite -- c'est une suite d'interactions
on se regarde pas non plus
j'ai l'impression d'etre que des oreilles et deux mains quand je joue avec frz!
229
Chainer vst tu dois kiffer à mort.
230
Connais pas!
on es sur ibook, donc mac, alorsy 'a plein de trucs qui passent pas chez nous....
231
La différence entre dissonnance et chanter faux c'est que faux... tu ne fais pas exprès !
:lol:

et là... c'est clair qu'ils ne font pas exprès, vu tous leurs efforts désespérés pour chanter juste !!!
:mdr:

après, qd un gars chante super juste pdt une minute puis archi-faux ensuite, c'est juste que la prod lui a baissé son retour parce qu'elle veut le virer !
pas pareil...
232

Citation : après, qd un gars chante super juste pdt une minute puis archi-faux ensuite, c'est juste que la prod lui a baissé son retour parce qu'elle veut le virer !

Pas forcément, suffit que le volume de l'accompagnement augmente... dans pas mal de chansons françaises, l'accompagnement est sage au premier couplet puis se déchaîne au refrain, dans un truc où tu ne chantes qu'une demi chanson, c'est certainement encore plus accentué. Suffit que le mec au mixage soit un manche (et à priori c'en est un) et qu'il ne compense pas la montée en force des instruments dans les retours chanteur...

sinon, la dissonnance c'est aussi quand tu chantes tellement faux que tu tombes sur la note d'à côté...
233
+1 pour le coup du baissage de retour

passque chanter aussi faux parfois, c'est pas possible!
234
Chanter faux ça s'apprend. Je me souviens que j'ai mis beaucoup de temps pour apprendre à chanter faux, car je chante naturellement juste.
235
:mrg:
236
Chanter faux, ça fait parti de certains exercices de certains profs de chant...

Voilà, c'était pour dire rien :volatil:
237

Citation : Chanter faux ça s'apprend. Je me souviens que j'ai mis beaucoup de temps pour apprendre à chanter faux, car je chante naturellement juste.

+1 :8) :8)
238
Moi j'ai dé-appris à jouer de la guitare et du violon, parce que ça faisait trop de talent pour un seul homme.
239
240
C'est quoi chanter faux :8O: :8O:
Araftu Music  www.araftu.com
241
Il faut peut-être poser la question autrement...
Qui chante toujours "juste" ??? (à part Bernard) :clin:
242
Pour moi chanter faux, c'est être dissonant et/ou pas en rythme par rapport à la mélodie sans le faire exprès !!
243
Et quand en plus le gars s'en rend pas compte?
on dit qu'il est...

... en live sur m6! :diable:
244
Dans "La Nouvelle Tare", ils font exprès de chanter faux!

Sinon, il peut pas y avoir 10 000 pingouins qui se présentent l'année d'après s'ils chantaient justes : ils seraient tous dégoutés et il n'y auraient plus d'émission.

Le truc c'est que l'ingé-son utilise "Auto detune" en direct!

En fait, les candidats de "La Nouvelle Tare", c'est des tueurs!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

245
:bravo2:
246

Citation : Le truc c'est que l'ingé-son utilise "Auto detune" en direct!

Autotune autotune c'est bien beau mais qd tu est loin de la bonne note ça te fait un putain de vibrato ou espéce de chorus désagréable.

Donc il chantent qd meme un peu bien les zozos
Araftu Music  www.araftu.com
247
Naaaaan le seul qui utilise l'auto-thune c'est le producteur avec tout les SMS vl'a les couilles en OR k'il a le gars ...

A part ca y a que "turtle man" qui chante et qui dégage un truc le reste ca fait karaoké de pizzeria :mdr:
248

Citation : Autotune autotune c'est bien beau mais qd tu est loin de la bonne note ça te fait un putain de vibrato ou espéce de chorus désagréable.

Donc il chantent qd meme un peu bien les zozos

:8O:

249

Citation : le reste ca fait karaoké de pizzeria

La plus "grosse" "Tare" à ce jour, c'est Amel Bent : et c'est vrai qu'elle à une tête à servir les pizzas et faire son show au micro en fin de soirée (en tout cas elle a juste le niveau pour ça!).

250
Se moquer du physique c'est un peu facile vu k'elle n'y peut rien ... et puis Amel, t'aime ou t'aime pas mais elle une sacré puissance dans la voix ... Je peux te le dire j'ai joué avec elle :lol: et elle envoi la petite ...