La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 33 959 vues
- 82 followers

LeChatMechant

mwall

Citation : Le jury a droit à la version autotune

Sinon, c'est vrai qu'il y a eu des larsens par moment

Les effets sur la voix était parfois vraiment mal dosés aussi (trop flagrant), en plus au niveau du chanteur il faut savoir le controler (donc deja avoir eu l'occasion de pratiquer)
Par contre les zicos sont vraiments bons.

Anonyme

une voix.
une attitude.
qq chose.
christophe est bien.
dominique est à chier.
elle foutrait tout le monde à genou dans un karaoké...
puis elle retournerait bosser à la criée de son port de pêche !!!

mais y'en a qq'uns qui sont à chier et à vomir en même temps (et ça c'est pas agréable !).

pezib

pezib

Anonyme

et j'ai z'eu vraiment, mais VRAIMENT peur; j'ai cru presque jusqu'à la fin que les AFiens étaient comme le jury: sourds
et heureusement vous avez fini par parler de ce probleme de justesse: mercredi dernier, je me suis collé à moitié endormi devant cette connerie: outre le fait que les chansons choisies sont limites réactionnaires(!! claude françois!!), plein de candidats chantent FAUX, à coté de la tonalité, c'est crispant et flagrant - je suis vieux et con je sais, mais pour moi trois elements dans une chanson sont vitaux: emotion, tempo (ou "sens du rythme") et justesse - apres, on peut rendre le groove elastique, se balader autour, ou le tendre - et on peut chanter limite faux (neil young, troy b balthazar, will oldham...) mais c'est comme la difference entre une coquetterie dans l'oeil et loucher carrément
à ce jeu là, les candidats, enfin certain, c'est plus loucher, c'est un oeil devant la tete et un derrière!!
et le jury, rien à dire; c'etait bien, ou pas, mais jamais en prenant en compte cet aspect
j'en venais à me dire que ma tele deconnait!!
j'hallucine!!
pour la tortue, je suis emmerdé, je ragarde pas vraiment l'emission, j'ai jamais vu une seule prestation!
je vais devoir regarder
sinon les autres, bof, depuis la ricaine jazzy et le taré qui se prenait pour charles trenet vs dick annegarn à 16 ans et qui a failli se faire casser la gueule par un candidat qui n'en voulait, je m'ennuie
ah si, bruno, quand il chante comme prince qui aurait l'emotion de brel , des fois j'hallucine --- mais faut couper l'image juste apres, des qu'il redescend sur terre c'est la maternelle
et le jury est meme plus drole

Boum92|

cas typique dans la vie réelle : les groupes à cuivres
live vous dites ouahh
en ré-écoutant vous dites beurk, les cuivres sont faux

Bernard Merguez

Anonyme

c'est pas grave

pezib

Bernard Merguez

Citation : Ben ça veut juste dire que t'as pas d'oreille
c'est pas grave
Ca veut plutôt dire que parfois qu'une disconance peut être volontaire et que tu prends ça pour une fausse note. Les disoncances sont souvent très utilisés en musique. Plein de fois sur mes morceaux on m'a dit que je chantais faux alors que c'était tout à fait volontaire de ma part. Je voulais sortir de la mélodie du morceau pour donner un autre effet. J'espère que tu n'as jamais écouté de grandes chanteuses de jazz car il y a tellement de "fausses notes" que tu vas en devenir fou.
Sinon, il y a des fois, où ils chantaient faux et là ce n'était pas volontaire.
Mais c'était plutôt rare.

Anonyme

tiens je te donne des noms de musiciens que je venere:
edgar varese - gyorgy ligeti - witold lutoslawski - igor stravinski - john coltrane surtout les derniers albums - john zorn - merzbow - otomo yoshihide - ornette coleman - bela bartok - kaija saariaho - maja ratkje - henri dutilleux - fred frith - sonic youth - robert fripp - ovnis -
t'en veux d'autres, des dissonnants??

les nouvelles stars, ils chantent faux !!
c'est pas pareil du tout

Anonyme

http://versus.asso.free.fr/frzimagho/demo/frzimagho_demo.html

fisherPrice

Citation : Plein de fois sur mes morceaux on m'a dit que je chantais faux alors que c'était tout à fait volontaire de ma part. Je voulais sortir de la mélodie du morceau pour donner un autre effet.

Bernard Merguez

D'ailleurs, qu'est ce qui te fait rire ?

fisherPrice

L'amalgame dissonance/fausse note !
Ecoutes les references citées par Jeanlours, ça frotte, ça racle, ça peu meme faire mal, mais c'est pas faux ! Perso, j'aime aussi beacoup quant ça dissone, les harmonies/disharmonies etranges, mais si on me dis que ça sonne faux... bha c'est juste que ça sonne faux.
C'est d'autant plus vrai avec la voix. Si tu chante juste, ok, tu peux te permetre de jouer sur une certaine disharmonie, mais ça ne veut pas dire que tu chante faux.

Bernard Merguez

Citation : mais si on me dis que ça sonne faux... bha c'est juste que ça sonne faux.
Et si on te dit de te jetter d'un pont tu le fais ?

fisherPrice

Hors sujet : ...

Bernard Merguez

Qui ne vous dit pas que ceux qui "chantaient faux/étaient dissonant par moment dans la nouvelle star le faisait tout simplement exprès pour donner un style ?

Cyclyk

Hors sujet : Jeanlours> 'lut je me permet de prendre le lien au passage...me demande ce que je fais là...

Anonyme

Hors sujet : cyclyk > ben ça alors - je mets à l'instant "tired" à fond , avec la ferme intention de me regaler encore, et puis paf, je fais "refresh" sur safari et qui je vois?? - avec le lien "retour" tu peux remonter au debut du site et tu auras tous les mp3 - sers toi!! mais prévois du temps, il y a 9 albums en tout!!

Anonyme

carrement dehors
par contre peut etre qu'il s'entendait pas!!
mais si les balances sont mal faites là, alors c'est à desespérer!!

Cyclyk

Hors sujet : décidemment à chaque fois on nait du hasard! amusant!
pour ton site effectivement j'avais pas vu, je note, je danlod ça la semaine prochaine: content que vous ayez enfin mis tout ça en ligne.

Bernard Merguez

Citation : Bernard, j'ai vu un gars mercredi, son style à lui c'est à coté des la première note et pour tout le morecau (un jeune bien minet à lunettes)
carrement dehors
par contre peut etre qu'il s'entendait pas!!
mais si les balances sont mal faites là, alors c'est à desespérer!!
Evidemment qu'il y a des mecs qui chantent faux et qui ne le font pas exprès.
Mais quand tu vois un mec qui chante super bien (juste) pendant deux minutes et qui tout d'un coup commence à faire des dissonances pendant 30 secondes d'affilés tu te demandes un peu si ce n'est pas volontaire de sa part !
Pas mal tes morceaux !
Dans démo deux, t'utilises quoi comme logiciel pour les pan (à moins que ça soit fait à la main) ?
Et c'est quoi tes synthés ?

Anonyme

en cliquant sur retour, tu as acces a la page de présentation du duo frzimagho
tu verras que c'est de l'improvisation libre, donc je ne sais plus du tout ce que j'ai utilisé pour tel ou tel morceau...
et c'est pas des synthés, c'est deux guitares electriques branchées dans deux ibook , jouées par deux gars qu'aiment bien l'impro et l'electronique-acousmatique!!
c'est cool d'avoir suivi le lien en tout cas, tout le monde ne le fait pas..

Bernard Merguez

- < Liste des sujets
- Charte