Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 075 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : Une question idiote en passant comme ça: vous ne pensez pas qu'il y a un autotune sur leur voix?

ca ne m'étonnerait pas.

Je ne connais pas très bien le fonctionnement d'autotune mais je pense qu'il est impossible de corriger une voix en live (en direct) car la programmation est trop longue et que le temps que la personne qui s'en occupe s'aperçoive que le chanteur chante faux sur un passage, il est déja passé à autre chose.
C'est un logiciel qui s'utilise avec déja un enregistrement audio d'une voix et de préférence avec un séquenceur.
352
ça serait bien d'enregistrer l'emission et de la traiter ensuite par autotune avant de l'ecouter!
ah oui, puis faudrait aussi un soft qui efface les reportages, benjamin machin, le jury...
et aussi un soft qui change le choix des titres chantes, parce que souvent c'est pas terrible...

comment ça, il ne resterait que les pubs et les ecrans avec les n° a appeler?? c'est bien le principe de l'emission, non?? les chansons on s'en fout, les candidats aussi, meme le groupe de musiciens c'est du bal de bon niveau, rien d'autre!!

héhé

vivement un soft qui vire tous des nazes...

SAUF TURTLE!!!
353

Citation : il me semble avoir déjà entendu des versions beaucoup plus émouvantes à la Star Ac'...

je ne pourrais pas dire, a la star ac qd il chantent je zappe.

pour l'auto tune en live c'est totalement possible. avec celui d'antares en tout cas, tu entre au clavier tes valeurs cibles (avant la chanson vu que tu sais ce qu'iul va chanter et que vous avez déja fait les balances) et dès que le zozo (pardon chanteur) se rate bin la machine corrige.

:clin:
Araftu Music  www.araftu.com
354
Tu veux dire que l'auto tune d'Antares peut détecter le pitch du chanteur et savoir s'il doit le modifier ou pas ?
Et la voix ne parait elle pas bizzare quand elle passe dans ce truc ?
355
C'est du bal de haut niveau... ben justement, ils mériteraient qu'on leur consacre quelques plans de plus, vu que le reste du temps on se tape des karaokistes de niveau moyen (re-"sauf Turtle"), un jury de niveau variable et un animateur de niveau abyssal. Je trouve que comparé à l'espèce d'orchestre de la Star Ac (décidément, j'avoue ma culture télé-bière-chips moi :mdr: ), prétentieux et rarement adéquat, ils envoient en général bien la sauce. Donc voilà, juste pour dire qu'évidemment ils n'ont pas le mérite de jouer des compos ou des trucs aventureux, mais en dehors de Taratata, je crois que c'est le seul moment à la télé où on peut voir de bons musiciens jouer live dans une émission de variétés, donc ça mérite un peu d'attention de la part des monteurs... Et c'est vrai par contre que quelques fois les concurrents sont largués par l'orchestre, mais bon justement, il y a peut-être pas mal à apprendre de pros comme ça quand on a la chance de les avoir derrière soi?

oli, qui n'a jamais joué dans un groupe de bal et n'envisage pas son avenir musical comme ça, mais bon, respect pour les ouvriers besogneux :mdr:
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
356

Citation : vous ne pensez pas qu'il y a un autotune sur leur voix?

ca ne m'étonnerait pas.

A priori, j'ai pas eu l'impression qu'ils chantaient juste, donc à mon avis pas d'autotune. En plus l'ingé-son de l'émission semble déjà avoir tellement de mal avec des trucs hyper difficiles comme les micros, les retours et le volume, je pense pas qu'il ait du temps à perdre à faire mumuse avec l'autotune...

Citation : Et la voix ne parait elle pas bizzare quand elle passe dans ce truc ?

Si tu chante pas parfaitement carré au niveau des notes, que tu ne renonces pas aux portamentos et autre glissandos, tu te choppes une effet "Belive" de Cher assuré...

Pour ma part, j'utilise un VoiceOne Tc Helicon qui incorpore la fonctionnalité autotune pour faire des secondes voix en le programmant pour chaque chanson avec des règles harmoniques, et je peux jurer que quand un autotune atteint ses limites de correction, ça s'entend à fond (et au prime de mercredi, il y avait matière à faire fondre un autotune)
357

Citation : et au prime de mercredi, il y avait matière à faire fondre un autotune

:ptdr:
358
:bravo2: :ptdr:
359
Salut à tous
Rattrapage en cours : si je comprends bien, célia a été eliminée la premiere :oo: et ils ont gardé les casseroles (sauf turtle)...
Incroyable.
Mercredi dernier j'ai donc regardé cela de plus près pour mieux comprendre... et je ne comprends toujours pas ! incroyable ce qu'ils sont mauvais ,pour la plupart.
Je n'ai pas vu cindy chanter, j'ai mis la téloche trop tard, donc je ne me prononce pas.
Et la pauvre Beverly qui a essayé de dire qu'on ne leur laissait pas le choix dans les chansons , et que l'on a immédiatement contredite... :fache:
Mais de toute évidence, y'en a un et un seul qui sort du lot, c'est turtleman !!!
:bravo:
360
Ce soir, ca va être de nouveau le show TurtleMan :bravo:
Regarder la téléréalité deviendrait presque enrichissant et agréable :???: