Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 932 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de jeangusyoung :
:mrg: et puis pour ne pas être gêné quand je me lève, un treuil à chaînes pour le ramener au plafond


Sinon, en plus simple et moins destructif il y a le Farfisa...


642
J'ai un yamaha PS55 ... pas terrible comme bloque note !
643
Jean Michel Jarre était en direct live avec Joachim Garraud sur Youtube, Twitch et Facebook live.
644
645
A mes années BAC j'avais co-financé mon premier clavier arrangeur... J'y ai fait les premières créations de patchs et je m'amusais à jouer du Jarre... Toutes ces heures et nuits de triturages de menu d'éditions de sons, de detourner les fonctions des parties patterns façon arpegiateur ont d'ailleurs eu raison de mon bac cette année là... Faudrait que je retrouve des enregistrements rien que pour vous faire marrer... Mais ça a plus de 20 Ans tout ça :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

646
Je suis fan de Jarre depuis mes six ans mais y a un truc qui m'a quand même déçu de sa part : jouer en playback en live... Je sais que c'est un gros angoissé et qu'il a besoin d'être rassuré la veille mais c'est pas très dur à jouer ce qu'il fait généralement...
647
Citation :
c'est pas très dur à jouer ce qu'il fait généralement...


:mrg:
648
Pour moi, Jarre est un bidouilleur de studio. On voit clairement qu'il n'est pas à l'aise en public. Son jeu est approximatif, ses mains tremblent...
Il dit souvent qu'il se voit comme un peintre. Donc travailler dans son atelier et exposer ensuite l'œuvre finie. Et non pas peindre devant tout le monde.
Ceci dit, c'est loin d'être le seul à faire du playback ou à se faire doubler en live (aux dires d'une amie qui a travaillé dans ce secteur).
649
Je sais pas si il n’est pas à l’aise en public mais les giga mégas concerts devant des milliers de personnes ça ne lui fait pas peur visiblement. Après, avoir le trac avant une représentation et faire des erreurs en live c’est un peu le cas de nombreux artistes.
650
y'a moyen de revoir le live ? (putain, je suis toujours largué sur ce genre de truc, fait chier :facepalm:)
Et question con .. c'est qui Joachim Garraud ?