Django Reinhardt = Steve Vai ?
- 408 réponses
- 35 participants
- 9 462 vues
- 33 followers

Ça c'est kloug

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

a.k.a

Citation : Rien à voir entre une appréciation personnelle et un jugement global.
Ben si, tout. Ca t'arrive de dire d'une chose qu'elle est belle ? certainement. C'est un jugement qui prétend à l'universalité, et pourtant, il est entièrement subjectif.
De toute manière, qu'on dise j'aime pas, c'est de la merde, c'est laid ou ma subjectivité me fait dire que je n'aime pas, ça a la même conséquence, que tu le veuilles ou non, c'est simplement formulé différemment...

Yann Polar

Jules Joffrin

azzy123

Citation : De toute manière, qu'on dise j'aime pas, c'est de la merde, c'est laid ou ma subjectivité me fait dire que je n'aime pas, ça a la même conséquence, que tu le veuilles ou non, c'est simplement formulé différemment...
Sauf que le jugement implique une qualification définitive qui ne dépend pas de l'appréciation.
Citation : Et si on s'écoutait tous un bon morceau de yngwie malmsteen pour rigoler ensemble ?
Lui je suis d'accord il abuse de la technique, et c'est fort dommage d'ailleurs

_d j a n g o

:N6:
Bon je relance le débat :
Vai, en fait son soucis c'est qu'il ne fait que répeter des choses qu'il a appris (les harmoniques sifflantes de satriani et compagnie)
Donc il ne peut etre élever au rang de Django qui a inventé des doigtés, des phrases musicales très recherchées. C'est aussi bien harmoniquement que techniquement que Django s'est distingué.
Mais :
Django Reinhardt = Satriani ?
Résultats du questionnaire écolo :

Jules Joffrin

Yann Polar

Jules Joffrin

Yann Polar

_d j a n g o

bon,

Satriani = Steve Vai ?

azzy123

Citation : Satriani alors là, c'est de l'ultra daube.
Comment on peut être autant d'accord sur Satriani et autant en désaccord sur Vai

Cependant, moi je dirais "Satriani, j'aime pas", pasque "Satriani c'est de l ultra-daube" c'est mal

azzy123

Citation : Satriani = Steve Vai
pommes = poires ?
il en es tde même pour le titre du thread

_d j a n g o

Grany = Gloden ?

Jules Joffrin

Anonyme

Parce que là je rentre du boulot et j'ai la flemme de tout lire...

_d j a n g o

Rasko, de l'engueulade (azzy qui défend Vai)
Par contre j'ai raconté une anecdote fabuleuse sur django.

Jules Joffrin

Anonyme

lohworm

j'aime pas le foot

[/en retard]

_d j a n g o

non on parle du même : le guitariste britanique. Je croyais que c'était un mauvais. J'écouterai !

a.k.a

Citation : Sauf que le jugement implique une qualification définitive qui ne dépend pas de l'appréciation.
Je vois mal comment on peut dissocier la formulation d'un jugement d'une appréciation...
Citation : il en es tde même pour le titre du thread
Ah, ça y est t'as compris...

Jules Joffrin

Citation : Je croyais que c'était un mauvais.
Encore un sale modo qui t'as foutu ça dans le crâne.

Anonyme

Et puis par curiosité j'ai acheté:

et plus rien n'à été pareil, je crois que je n'ai pas réécouté Vai depuis.

azzy123

je connais pas ton disque, mais j'ai découvert beaucoup de choses (notamment la découverte du jazz, j'aime beaucoup le jazz fusion : Mike Stern, Guthrie Govan, John Scofield,...) depuis que j'écoute Vai et j'écoute toujours Vai, autant qu'avant
- < Liste des sujets
- Charte