Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Django Reinhardt = Steve Vai ?

  • 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 001 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : oui je sais mais j'ai déjà 5 guitares.......problème de place mais franchement j'hésite a me séparer de ma folk pour une 1/2 caisse les ibanez j'aime bien le prix et la qualité) mais bon la on se faire en.... par les modéros en tout cas bien belle guitare.

Faux pas sans fer
102

Hors sujet : Faut pas hésiter à revendre. Regarde ma signature...

103
Ben ouais, j'étais là avant toi, Django, si tu lisais les posts du début, tu t'en serais aperçu.

Ouais, là, sur ce coup, c'est un peu la loose, Django. Vous n'êtes pas d'accord, c'est un fait, mais permets moi de te rappeler qu'il n'y a aucune objectivité dans les jugements esthétiques, et que du coup, ceux-ci sont ni vrais, ni faux.

Pour ton smiley de boulet, tu devrais aller le poster sur un forum de geekos, mais il n'a pas grand chose à faire ici.

Concernant l'ouverture que tu préconises, je ne t'ai jamais entendu parler de ta passion pour Varèse, Ferneyhough, Jolivet, Xenakis, Bach, Machaut, Stockhausen, Debussy, Mahler, Squarepusher, Aphex twin, Jagga jazzist, Grandmaster Flash, Qbert, Amon Tobin, Autechre, Kraftwerk, Jon Hassell, Kid Koala, Massive Attack, Venetian snares, Balaram Pathak, Ravi Shankar, Trilok Gurtu, Chen Zhong, Gevorg Dabagian, Haripasad Chaurasia, Ustad Allah Rakha, Nusrat Fateh Ali Khan, Steve Coleman, Anthony Braxton, Ornette Coleman, Miles Davis, Sonny Rollins, Ahmad Jamal, The Art Ensemble of Chicago, Bird, Fela Kuti, John Zorn ou pour rester dans les guitaristes, Bill Frisell, Marc Ribot, David Fiuczynski, John Scofield, Tim Sparks ou Scott McGill. Je me trompe ??
Ce dont je suis presque sûr, c'est qu'azzy connaît plus de ces noms que toi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
104

Hors sujet : +1, les arctcore chez banez :aime:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

105

Hors sujet : Lebat, si tu le dis, c'est que c'est vrai.



Editer un post, c'est le meilleur moyen que les gens ne le lisent pas.

Que veux tu que je te dise ? Je donne mon avis sur la question posée et un jeune adolescent vient m'expliquer que je dois me suicider plutot que de poster de la merde.

Alors, bon j'ai écouté Steve Vai alors qu'il avait pas encore 10 ans M. 123. Je l'ai vu en concert qu'il était même pas au collège. Donc je crois pouvoir donner mon avis sans recourir au suicide.

Sinon ta liste, c'est ce que tu écoutes, pa ce qu'il écoute. Lui, écoute que de la guitare électrique saturée des année 70-80.

A part ça que dire ? rien puisuqe quand j'édit, je ne vois plus les précédents post... Ppur ça que j'aime pas. :oops2:
106

Hors sujet : :|
C'est marrant, tu passes pas mal de temps à être assez virulent envers les autres, même si pour toi, ça n'est que de la franche camaraderie, et lorsque la situation s'inverse, plus personne...
Mais bon, je n'ai rien de spécial contre toi (sinon le fait que tu ne sais pas éditer un post:oops2: ), je disais juste ça en passant...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
107
Cooooooooool :aime:
Love and peace .......
Music
Faux pas sans fer
108
109

Citation : Que veux tu que je te dise ? Je donne mon avis sur la question posée et un jeune adolescent vient m'expliquer que je dois me suicider plutot que de poster de la merde.



Un adolescent a en général en dessous de 18 ans, moi jdis ça jdis rien :|
J'ai pas dit que t'avais le choix entre te suicider ou te renseigner avant de dire des conneries, et c'est une facon de parler, si t'es terre à terre à ce point là, faut pas s'étonner que tu partes au quart de tour avec des accusations faibles et qui ne reposent sur rien de concret ni de solide...

Citation : Alors, bon j'ai écouté Steve Vai alors qu'il avait pas encore 10 ans M. 123. Je l'ai vu en concert qu'il était même pas au collège. Donc je crois pouvoir donner mon avis sans recourir au suicide.



Si tu as tant d'expérience dans l'écoute de Vai, soit ya de la mytho, soit il ya un gros problème du côté de tes oreilles, parce que connaitre la disco de Vai et le traiter de pur technicien, c'est assez paradoxal :|

Citation : Sinon ta liste, c'est ce que tu écoutes, pa ce qu'il écoute. Lui, écoute que de la guitare électrique saturée des année 70-80.



D'accord, Godspeed, SRV, Mike Stern, Scofield, Frisell, Metheny, Zappa, Cobham,... (ce sont les mêmes trois petits points qu'il ya sur mon profil, je suis vraimetn désolé de ne pas y citer TOUS LES GROUPES J APPRECIE, vraiment j en suis désolé) c'est de la gratte saturée 70-80, merci de le préciser je savais pas...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

110

Hors sujet : Super.
Oui, l'édition rend plus difficile la lecture d'un post, quand du monde a posé derrière, mais poster trois fois de suite pour rajouter une question, non.

Da'utre part, ça n'est pas parce que tu as écouté Vai avant lui que ton jugement est meilleur, si ?? C'est un critère ? De toute manière, je ne condamne pas le fait que tu n'aimes pas Vai - c'est pas ma tasse de thé non plus - mais le fait que tu dises "Vai joue des trucs hideux" sans te rendre compte que tout le monde ne partage pas ce jugement.

En effet, la liste, c'est quelques trucs que j'écoute. Je disais ça pour cette phrase de toi :

Citation : Je pense que tu changeras d'avis sur Vai quand tu t'ouvriras à d'autres formes de musiques.

.
A part parler de Django et de Biréli, ça ne va guère chercher plus loin...

M'enfin bon, ça sent le cadenas, de toute manière... :bave:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud