Django Reinhardt = Steve Vai ?
- 408 réponses
- 35 participants
- 9 458 vues
- 33 followers

Ça c'est kloug

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?

Ça c'est kloug

azzy123

Citation : Vai c'est de la daube. IL a beau avoir joué avec Zappa, ses prods c'est de la merde en barre.
Désolé mais "ses prods c'est de la merde" est autant dénué de fondement et de valeur (doublé d'une subjectivité totale) que "T'es laid et con"
EDIT : Pour les infâmes ignards qui jugent encore Vai de "technicien exclusif" : écoutez juste 5 titres, j'en donne 5 connus :
Answers
Hand on Heart
For The Love Of God
Whispering a Prayer
Gentle Ways
Je peux en citer 5 autres...
etc...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Jules Joffrin

Citation : Enfin bon, et c'est ca les modo !
Citation : (Belle réponse pour un modo)
Je vois pas le rapport. Un modo ne doit pas avoir d'avis tranché?
Citation : bah excuse moi quand tu seras rien qu'un pourcent dune "daube pareille , tu m'appelles et on en discute
J'en ai aucune envie, Vai pour moi c'est de la démonstration, musicalement ça n'apporte pas grand chose. La différence entre un Zappa et un Vai, justement, pour comparer plutôt ce qui est comparable, c'est déjà que Zappa est compositeur hors pair (et que c'est plus mauvais disques sont justement avec Vai) et que, le jeu de guitare de Zappa est cent fois plus vivant que celui de Vai, alors que Vai est meilleur techniquement. Mais la technique, je m'en fous un peu comme de l'an 40.
Vai, ça reste une super dactylo du rock.

a.k.a

Ça c'est kloug

Citation : bah excuse moi quand tu seras rien qu'un pourcent dune "daube pareille , tu m'appelles et on en discute
écoute les compos de Rascalpo tu seras surpris

azzy123

Citation : J'en ai aucune envie, Vai pour moi c'est de la démonstration
Ecoute les titres que je t'ai dit avant de dire de la merde et tais toi

Ça c'est kloug

Jules Joffrin

Citation : et tais toi
Oui bah tu vas quitter ce petit ton avec moi bonhomme.

a.k.a

T'es là à sortir tes beaux discours sur les jugements esthétiques et t'es même pas foutu d'admettre qu'on puisse avoir des goûts qui diffèrent des tiens !! C'est dingue, ça !!

Anonyme

Citation : Vai

Jules Joffrin

a.k.a

Anonyme

Ça c'est kloug

parce que c'est de la merde.

a.k.a

Anonyme

Citation : Bon, il est où l'esthéticien de comptoir, là ??
Tu l'as

Jules Joffrin

a.k.a

Anonyme

azzy123

Citation : 'tain mais ho !!
T'es là à sortir tes beaux discours sur les jugements esthétiques et t'es même pas foutu d'admettre qu'on puisse avoir des goûts qui diffèrent des tiens !! C'est dingue, ça !!
J'accepte tout à fait qu'il aime pas, ce qui est débile ce sont les gens qui disent que ce n'est qu'un technicien, à l'image de rusty cooley et d'autres...
En lui disant d'écouter les titres, c'était juste pour qu'il se rende que "Vai = grosse technique et rien d'autre" c'est un cliché
Citation : Oui bah tu vas quitter ce petit ton avec moi bonhomme.
En même temps quand tu commences par "ça c'est de la daube'" alors que c'est purement subjectif, on est pas loin
Citation : ou au moins de la grosse branlette
Toi aussi tu as le droit d'écouter autre chose que la période DLR/Alcatrazz/Whitesnake, et si tu maintiens ton argument "Vai c'est que de la technique", c'est de la mauvaise foi

Jules Joffrin

azzy123

Citation : aussi des mauvaises compositions
Ca tu m'excusera mais c'est totalement subjectif.
Une "mauvaise" compo ça n'existe pas (on parle de musique, pas de RnB), il ya ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, je vois pas qui tu es pour juger une compo de "mauvaise"

Jules Joffrin

Anonyme

Ça c'est kloug

Bob Dylan avec le dixième de ses connaissance est à l'origine d'une musique et de pensées qui dépasse les frontières de la guitare. Pour preuve la version jazz de Tambourin Man
- < Liste des sujets
- Charte