Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 201 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
91
92
:lol: je préfere les vieux et les morts :mdr:
toute blague à part,si vai était mort vers l'age de 30 ans
il serait peut etre devenu un mythe :clin:
93
Pas d'accord du tout mais bon....
Steve vai est un bon musicien élevé à la Zappa et non il ne fait pas que de la technique.
Pour ça y Malmachin et consorts (impressionnant il est vraie)
Maintenant on aime ou pas c'est tout.

Perso j'apprécie les choses comme elle viennent sans me poser de questions.

Personnellement je suis assez bon public c'est vraie et j'écoute réellement de tout.

Et ça sert à rien de se prendre la tête pour si peu, à la rigueur je comprendrai si on parlé de Céline Dion :clin:
Faux pas sans fer
94

Hors sujet : M'sieur, c'est lui qu'a commencé.

95

Citation : Tu crois qu'il y a que ca dans la musique ? Ouvre toi au monde

Bon, je vais peut-être m'emporter mais tant pis...

Je suis affreusement désolé mais là c'est de la pure mauvaise foi, tu t'enfonces tout seul avec ton smiley ridicule et tes posts incohérents...

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien d'autre que ces musiciens là...
Et je suis désolé mais, entre Pink Floyd, Godspeed, SRV, et Nirvana il ya une ENORME différence.

Etant donné ton pseudo tu t'attendais peut-être a un peu de jazz, et tu m'as donc hativement fustigé de ne pas m'y intéresser.

Faux, j'aime beaucoup le jazz, jazz fusion natamment, Mike Stern, Scofield, Govan, Cobham,...

je pense au contraire avoir une grande ouverture musicale, j'écoute de (presque) tout, ça va de l'électro au rock en passant par le jazz et le blues et aux musiques traditionnelles orientales, ça va c'est assez éclectique ?

Ca me navre vraiment des accusations aussi peu fondées, aussi incohérentes, et une telle mauvaise foi :|

EDIT : désolé de pourrir le thread, mais ça m'embête

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

96
Je m'incline, tu as raison sur toute la ligne. :((( Je vais me suicider comme tui me l'as proposé. :bravo:
97
Navrant... :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

98
Mais, tu lâches jamais toi, hein ?
99
Mdr :mdr: djangologiste (pas mal le pseudo d'ailleurs) la j'apprécie l'humour.

Hors sujet : tient au fait j'ai vu l'Ibanez que tu as posté dans gratte belle land
:bravo: je l'ai déja essayé en plus :( .......ha si j'étais riche.....avec de la place et tout ) .

Faux pas sans fer
100

Hors sujet : Elle est pas si chere ! J'ai une artcore à 450 euros, c'est honnete, fabrique en Chine par de ch'tites n'enfants