Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Django Reinhardt = Steve Vai ?

  • 408 réponses
  • 35 participants
  • 7 998 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et chez les gratteux de jazz ?


Evidemment.

Citation : Et puis, une impro peut être réussie un jour et ratée le lendemain


Oui, après on apprécie plus ou moins l'empreinte d'un type, et c'est là qu'on aime ou pas, quelle que soit la qualité inspiratrice du jour.

Hors sujet :

Citation : Pour mon morceau Jazz Groove,


Oui, et j'ai vraiment kiffé son jeu au type ! Hâte d'entendre sa seconde impro. :humm:

32
Je tenais à dire que la longueur des posts de ce thread est un scandale.
ça doit taper vite comme un shreddeur pour dire en autant de mots que c'est mieux quand c'est simple.

Je pense qu'au regard de certain post, que Billboy est à toilb, ce que vai est à django. :mrg:
33
Je pense qu'il faut que Kloug ouvre un thread sur les batteurs.
:mrg:
34
Piston : tchoulé ! :fache2:

Et encore, va voir . mais fais gaffe, je suis pas certain que tu vas tout comprendre :mrg:

D'ailleurs, s'il fallait résumer ce qui s'est dit ici, ce serait plutôt que c'est mieux quand c'est moins rapide, pas quand c'est simple (Simplet :mrg: )
Et encore n'est-ce qu'un très vague résumé.
35
36
37
Juste pour dire à ceux qui trouvent que Bireli lagrene, c'est pas terrible : écoutez encore un peu... :langue:
38
39
C'est clair que dire que c'est juste de la technique, franchement c'est pas tres serieux...

D'ailleurs babik Reinhardt a dit un soir ou Bireli était particulièrement inspiré :
"ce petit est plus fort que mon père"

Django avait un touché exceptionnel. Bireli aussi. C'est vrai que certain comme angelo debarre sont vraiment dans la technique à fond à fond, mais bireli franchement : :bravo2:

Merci Kloug, cette video est énorme et je ne la connaissais pas

Bireli à 13 ans...
https://www.youtube.com/watch?v=lIZDi0vjJU8&mode=related&search=
40
J'ai maté la vidéo. Et comme souvent chez Lagrene, je trouve ça vachement bien, mais la claque vient plus de la démonstration d'énorme maîtrise technique que par le frisson musical.
Pourtant, il sait faire, ça aussi.