Django Reinhardt = Steve Vai ?
- 408 réponses
- 35 participants
- 8 082 vues
- 33 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2006 à 21:14:25Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?
Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 01/11/2006 à 17:12:06
Citation : Et chez les gratteux de jazz ?
Evidemment.
Citation : Et puis, une impro peut être réussie un jour et ratée le lendemain
Oui, après on apprécie plus ou moins l'empreinte d'un type, et c'est là qu'on aime ou pas, quelle que soit la qualité inspiratrice du jour.
Hors sujet : Citation : Pour mon morceau Jazz Groove,
Oui, et j'ai vraiment kiffé son jeu au type ! Hâte d'entendre sa seconde impro.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 01/11/2006 à 22:52:29
Je tenais à dire que la longueur des posts de ce thread est un scandale.
ça doit taper vite comme un shreddeur pour dire en autant de mots que c'est mieux quand c'est simple.
Je pense qu'au regard de certain post, que Billboy est à toilb, ce que vai est à django.
ça doit taper vite comme un shreddeur pour dire en autant de mots que c'est mieux quand c'est simple.
Je pense qu'au regard de certain post, que Billboy est à toilb, ce que vai est à django.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 02/11/2006 à 00:34:22
Je pense qu'il faut que Kloug ouvre un thread sur les batteurs.
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 02/11/2006 à 00:45:50
Piston : tchoulé !
Et encore, va voir là. mais fais gaffe, je suis pas certain que tu vas tout comprendre
D'ailleurs, s'il fallait résumer ce qui s'est dit ici, ce serait plutôt que c'est mieux quand c'est moins rapide, pas quand c'est simple (Simplet )
Et encore n'est-ce qu'un très vague résumé.
Et encore, va voir là. mais fais gaffe, je suis pas certain que tu vas tout comprendre
D'ailleurs, s'il fallait résumer ce qui s'est dit ici, ce serait plutôt que c'est mieux quand c'est moins rapide, pas quand c'est simple (Simplet )
Et encore n'est-ce qu'un très vague résumé.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 02/11/2006 à 01:05:46
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 02/11/2006 à 02:00:01
Citation : Dr Prout
Non mais dites-donc !
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 18/05/2007 à 16:59:15
Juste pour dire à ceux qui trouvent que Bireli lagrene, c'est pas terrible : écoutez encore un peu...
Résultats du questionnaire écolo :
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 19/05/2007 à 00:53:53
Ouais... parfois il est un peu limité aussi comme en témoigne cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=WI5P9REpiPM&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=WI5P9REpiPM&mode=related&search=
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 19/05/2007 à 10:25:06
C'est clair que dire que c'est juste de la technique, franchement c'est pas tres serieux...
D'ailleurs babik Reinhardt a dit un soir ou Bireli était particulièrement inspiré :
"ce petit est plus fort que mon père"
Django avait un touché exceptionnel. Bireli aussi. C'est vrai que certain comme angelo debarre sont vraiment dans la technique à fond à fond, mais bireli franchement :
Merci Kloug, cette video est énorme et je ne la connaissais pas
Bireli à 13 ans...
https://www.youtube.com/watch?v=lIZDi0vjJU8&mode=related&search=
D'ailleurs babik Reinhardt a dit un soir ou Bireli était particulièrement inspiré :
"ce petit est plus fort que mon père"
Django avait un touché exceptionnel. Bireli aussi. C'est vrai que certain comme angelo debarre sont vraiment dans la technique à fond à fond, mais bireli franchement :
Merci Kloug, cette video est énorme et je ne la connaissais pas
Bireli à 13 ans...
https://www.youtube.com/watch?v=lIZDi0vjJU8&mode=related&search=
Résultats du questionnaire écolo :
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 19/05/2007 à 13:36:23
J'ai maté la vidéo. Et comme souvent chez Lagrene, je trouve ça vachement bien, mais la claque vient plus de la démonstration d'énorme maîtrise technique que par le frisson musical.
Pourtant, il sait faire, ça aussi.
Pourtant, il sait faire, ça aussi.
- < Liste des sujets
- Charte