Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 083 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
71
J'espere qu'il m'est pas destiné: entre fana de Joe pass, ca sa fait pas ;)
72
Vai a joué avec Zappa au début des années 80; il a été embauché par le maître après lui avoir fait parvenir des transcriptions note pour note, nuance pour nuance de quelques uns des plus beaux solos de Zappa (ce qui quand on connaît son style pour le moins original représente un exploit).
Le livre de ces transcriptions à été publié à l'époque, c'était le compagnon idéal du triple vinyle "Shut up'n Play Your Guitar"; je garde comme des reliques l'ensemble chez moi :D:
73
"Relique" ! Voilà LE mot qu'il manquait pour décrire Vai : une trace de quelqu'un qui a été exceptionnel :bravo2:

Citation : Suicide toi, ou alors intéresses-toi un minimum à ce qu'il fait avant de dire du caca.

Décidément, j'adore les fans, surtout de guitar heros :ptdr:
Si tous ceux qui n'aiment pas Vai doivent se suicider, je cours acheter des actions dans l'industrie chimique et les pompes funèbres, histoire de faire fortune... avant de mourir

Sinon, azzy123 a donné une superbe idée de thread : "Ecouter ce que fait Vai est-il une forme de suicide ?"
:bravo2:
74
J'adore le "ya yoo yak" et le "yaayaaayaaayaaayaaa" sur 'alien love secret'.
De là à l'écouter quotidiennement, il y a une marge.
75
Vai c'est quand même un peu plus qu'un monstre de technique... Pour ça, allez voir Rusy Colley, sais pas moi. Je suis pas un fan inconditionnel de Vai, ya un paquet de ses moreceaux qui m'emmerdent même assez, mais faut admettre qu'il a réussi contrairement à beaucoup à mettre à profit sa technique phénoménale pour faire de la mmusique là où d'autres font de la F1.
76
Faut admettre quand meme qu'il y a un paquet de guitar-hero qui sont atteint du mal de reconnaissance.
77
Tiens, c'est pour moi ça :oops2:
78

Citation : un paquet de guitar-hero qui sont atteint du mal de reconnaissance.

Boh, ils sont quand même adulés par des adolescents à la technique aléatoire, comme celui qui voulait que j'me suicide. :fautpasmchercher:
79

Citation : Si tous ceux qui n'aiment pas Vai doivent se suicider

Faut surtout apprendre à lire un peu plus attentivement

Je déplore les ignards qui affirment avec certitude que Vai n'est qu'un technicien qui n'est pas capable de faire autre chose que faire du 10 notes/seconde.

Après qu'on aime ou qu'on aime pas, ça n'a rien à voir, je respecte les goûts de chacun, mais pas les jugements hatifs :|

J'ai jamais dit "que ceux qui n'aiment pas Vai aillent se pendre", j'ai dit "que ceux qui pensent que Vai n'est qu'un technicien se renseignent ou alors qu'ils arrêtent de dire des conneries".

Citation : Boh, ils sont quand même adulés par des adolescents à la technique aléatoire, comme celui qui voulait que j'me suicide. :fautpasmchercher:

1 : je n'adule pas, j'apprécie, il y a une forte différence
2 : je suis majeur (pas vieux OK, mais majeur, pas de mépris :bravo:)
3 : Pour ce qui est de la technique aléatoire, ça c'est un jugement tout à fait fondé et réfléchi :|
4 : Merci de me lire correctement

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

80

Hors sujet : pfiou, t'es un poil relou quand même.

Le prends pas mal, ca fait deux semaines que j'essaye de case ce smiley. j'ai un peu honte,; mais bon.
Sinon pour steve Vai, il a fait un nombre impressionant de musiques hideuses, (ne dis pas non, j'ai les preuves à la maison).
Concernant le ton employé : relis toi, tu verras que le tien est pas mal aussi ! ;)