Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les solos de guitare dans le métal actuel?

  • 86 réponses
  • 23 participants
  • 1 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre les solos de guitare dans le métal actuel?
Bonjour à tous
En tant que guitariste et adepte de satriani.je déplore le fait que les solos de guitares (basse et batterie également) aient quasiment disparus des oeuvres musicales. :???:
je ressens même une certaine frustration de ne pas pouvoir m'exprimer à ma guise dans le style que je pratique (néo métal fusion) :furieux:
Par contre quelle satisfaction de pouvoir placer des lead dans une des compos de mon groupe (après débat et moultes prise de tête avec mon batteur).
Quelle tristesse! Les guitariste sont ils réduits à devenir des machines à aligner des rythmiques?
donnez moi vos avis :8)

Www6
Afficher le sujet de la discussion
21
Le sujet est bizarre mais souleve un probleme qui revient frequement dans le metal .
Le metal c'est quoi ? des solos de guitares ? non
l'essence meme de ce style c'est d'accrocher l'oreille grace a un riffs de guitare .
les solos sont la pour aerer un morceau redonner de l'energie ( c'est a ca que fonctionne le metal )
je trouve qu'il peut y avoir de tres bon morceaux metal sans solos ( For Whom the bell tolls , Raining Blood etc ... )
et de très bon avec des solos ( la je donnerais pas de noms il y en a tellement ...)
enfin tout ca pour dire que les solos dans le metal comme dans tout autres style sont une facon d'aerer une compo et surtout pas la base de cette compo ...
22
23
24
:lol:
quelle jeu de mot .... :??:
25
Faudrait savoir, c'est soit :lol: soit :??:
:mdr: :mdr:
26
Kerry king:prend helloween,maiden:sans solos,plus de heavy/speed.Pareil pour le trash,sans solos,megadeth,bof.les solos de slayer sont pas fait pour aerer la musique.Solos vraiment obligatoire a condition d'etre bien inspiré,sinon,il faut mieux s'abstenir d'en faire.Meme dimmu font des solos :mdr:
27
Ce que je veux dire c'est que la qualite des morceaux de Maiden Slayer Megadeth etc n'est pas du aux solos uniquement mais ce qui priment chez ces groupes c'est la qualité de leurs riffs de guitares ...
les solos ne sont qu'une partie du morceau mais ne sont pas l'essentiel de celui ci ...
28
Salut @ tous,ce que dit kerry king est juste , le solo ne fait pas tout ,il fait partie de la chanson c'est tout, mais a mes yeux les solos sont indispensables a un bon morceaux :c'est comme une pizza sans fromage :o:

Non mais sans deconner des bons morceaux sans solos il en existe mais tres peu.
Je haie le neo et toutes la sous chiasse du meme genre ( fusion machin mes couilles) car a la base je trouve ca pourri mais en plus il n'y a meme pas de solos, mais alors une question : Pourquoi joues tu dans un genre musical sans solos alors que tu aimes les solos?

allez UP THE IRONS !!!!!!! :bravo: @++

Heavy Metal for life
29
Mais sinon tu deplores le manque de solos dans la musique actuelle mais excuse moi quelle musique actuelle tu parles de la star 'ac , de laurie,de alizee, de rap ,de R'N 'B,de techno,moi je deplore simplement la musique actuelle.Meme dans le pseudo rock de tafiole de maintenant ya pas de solos car c'est plus a la mode.A voir le concert a verrone de jamiroquai : tout les morceaux ont des solos et c'est du bonheur en + .

Vu que je n'ecoute que du heavy ,du prog,du speed,du powerdu true, du tout ce que tu veux mais metal,ben j'ai des solos dans toutes mes chansons :D:

@++ UP THE IRONS !!!!!!!!!!!!!

Heavy Metal for life
30
Ben vous zavez qu'a écouter des instrumentaux, c gaver de solos lolllllllllllllllllllllllllll