Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 906 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
141
Hey, master, ça t'arrive de dormir :???: Tu bosses tes gammes, arpèges ... aussi la nuit :oo:
142
Surtout la nuit!!! je viens de me lever....je travaillle jusqu'a 4/5h du mat.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
143
Tu joues au casque où t'as déclaré la guerre à tes voisins ? :bravo:

Tant que je suis HS, tu bosses comment, genre 3 h de technique et 3 h de morceaux ou tu ne t'imposes rien, juste en fonction de l'envie du moment ?
144
A mon avis, au casque, avec une légère disto pour bien sentir toutes les notes sans oublier l'indispensable métronome. Right ?
145
Tout, absolument tout est chnonométré. L'apres-midi, c'est cool car on a toujours quelques chose à faire,
donc 2h de technique pure (programme avec exos 3min./1 min. de pause) incluant du stretching, du legato, de l'aller retour, du string skipping, du sweeping et du tapping. Je fait ce programme toujours en regardant 1 Divx ou Dvd.

La suite du boulot vient le soir à partir de 23h/minuit ou la c'est plus harmonie, gammes, impro. Je travaillle un peu au debut la lecture de note sur le manche, puis pendant 1h le travail de toutes les gammes avec Band-in a box.
A un tempo de 100, je me suis fait une grille avec un accord different par mesure. Le but consiste à changer de tonalité sur ces accords en restant sur la meme partie du manche. Donc 12 mesures=12 tonalités.
Ensuite je fait pareil avec les arpeges mais la grille est plus basée sur des cadences caracteristiques style II/V/I.

Viens en dernier l'impro, je travaille sur un accord statique toutes les possibilités de gammes, arpeges, triades possibles. Puis en dernier le defoulement sur une boucle.
On arrive donc à 2h de programme tech et 4h/5h d'harmonie.

Citation : Tu joues au casque où t'as déclaré la guerre à tes voisins ?

L'apres midi c'est le recto et la nuit c'est l'amplitube au casque.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
146
Qui dit mieux ? :oo: :bravo: Y'a que comme ça qu'on y arrive : discipline over and over :!:
147
Enfin on est pas obligé non plus de bosser comme ca pour se faire plaisir ou jouer bien.
Moi je fait ca car j'ai un objectif tres haut. Mon but est de pouvoir monter un groupe pour enregistrer un album et etre signé ou monter sur Paris pour etre en studio/accompagner des artistes

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
148
Vindiou, c'est pire qu'à l'armée :bravo:
149
Pt1 ! voilà ce qui me manque : la discipline !!!! et aussi une bonne methode de travail... Qd j'ai commencé la gratte, j'ai eu une progrssion fulgurante! j'ai surtout à l'époque fait travaillé mon oreille en reprennant des plans qui m'interessaient.... malheureusement, au bout d'un certain tps (dans mon cas, au bout de 2/3 ans) j'ai commencé à stagner, faute de travail!
J'ai jamais pris un seul cours, j'ai tjs travaillé en groupe... alors la théorie ben je connais pas... et pis récemment, en fait depuis que je me retrouve sans groupe, j'me suis mis à bosser mes soli (ça fait tt juste qq mois) afin d'enregistrer un truc tt seul... et ben y a du boulot !!!! toutes ces lacunes... ttes ces mauvaise manies que j'essaie d'effacer... tt seul, en chopant des methodes de travail... ben il faut de la discipline, de la rigueur... j'ai encore des pb à ce niveau là...
pt1 faut que je me fasse une methode de travail stricte, limite chronométrée pour m'obliger à travailler... vous auriez pas des tuyaux ? SVP !!!! Aidez moi à devenir un bon soldat !!!! :violent:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

150
Faut que je t'envoie mon programme en WORD :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm