Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

  • 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 805 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
111
Ah oui ok... Subjectif comme d'habitude mais je ne trouve pas ça lassant ;) Mais bon faut dire aussi que j'adore les trucs bien techniques et tordus et c'est pour ça que j'aime Dream Theater... Et Liquid Tension Experiment... Et à peu près tous les autres... ;)

: PORCUPINE TREE Futile
112
Si j'avais entre 16 et 24 ans, je suis sûr que je serais fou de ce groupe mais maintenant, avec l'âge (!), je trouve ça beaucoup trop technique, presque démo à chaque morceau et oui, c'est lassant.Mais bon, tous les goûts etc... :mdr:

113
Les goûts certes, mais je trouve ça toujours aussi inutile de dire de ce genre de groupe qu'ils sont techniques... C'est comme critiquer Iron Maiden parce que c'est trop heavy... Ou Stratovarius parce que c'est trop speed... C'est l'essence même de leur musique que d'être technique...
C'est comme dire aussi de certains groupes de black par exemple, c'est lassant c'est toujours speed...
114

Citation : Les goûts certes, mais je trouve ça toujours aussi inutile de dire de ce genre de groupe qu'ils sont techniques... C'est comme critiquer Iron Maiden parce que c'est trop heavy... Ou Stratovarius parce que c'est trop speed... C'est l'essence même de leur musique que d'être technique...
C'est comme dire aussi de certains groupes de black par exemple, c'est lassant c'est toujours speed...



Anaon :bravo:
115
Ce que je voulais dire c'est qu'ils font malgré tout passer avant l'aspect technique au détriment de l'aspect mélodique qui est aussi l'essence même de leur style.Ca fait un peu déballage.Un groupe comme Rush (que DT cite comme influence) le fait aussi mais de manière beaucoup plus subtile, mais c'est vrai que ça n'est pas tout à fait la même musique.Tous les "jeunes" musiciens font les mêmes erreurs, à savoir en mettre partout (!) au début de leur carrière pour montrer ce qu'ils sont capables de faire, tout le monde l'a fait, de Clapton à DT en passant par Maiden, Metallica ou Satriani, c'est seulement en vieillissant (mûrissant?) qu'ils s'attaquent au bon côté de la musique.Mais pour l'instant, ils sont du côté "obscur" de la force...A mon goût, le guitariste est un très bon guitariste mais pas encore un bon musicien.Peut-être pour le prochain album?

116
Stefanne :fleche: as-tu ecouté ne serait-ce qu'un morceau de Dream Theater? J'en doute... :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
117
Oui j'en ai écouté quelques uns et même relevé certains riffs, mais j'avoue avoir énormément de mal à en écouter + de 2/3 mn d'affilée, je suis désolé :noidea: mais ça me gave très, très vite.Mais je comprends tout à fait que l'on puisse aimer ce qu'ils font et comme je l'ai déjà dit plus haut, si j'avais 20 ans et que je commence la guitare, ça ferait très certainement partie de ma "play-list".

118
Petrucci pas un bon musicien :8O:
Je trouve Dream Theater assez accecible bon évidemment les 1er album le son moins...la dernière fois que je les ai vu en concert j'ai été étonné par la dviversité de gens qu'il y avait...moyenne d'âge entre 16 et 40ans je dirais, ça allait de la Lolita qui aurait pu acheter le dernier album de lorie, au black metalleux, en passant par le vieux rocker qui ne jure que par AC/DC :mdr:
119
Qu'on soit bien d'accord et pour que le débat ne prenne pas une mauvaise tournure je vais modèrer mes propos, Petrucci est un bon musicien ... dans son style mais je préfère les musiciens + polyvalents c'est tout.

120
100% d'accord avec toi :bravo: