Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 921 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
151
Ouai !!! vas y ballance !
mais commence par des trucs soft.... suis pas sado non plus ! :lol:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

152
Il y a un truc qui marche très bien aussi pour "juger" son travail, c'est de s'enregistrer de temps en temps et là, ouille! parfois ça peut être douloureux...

153

Citation : Tu te rendras compte qu'il n'y a pas que le coté mecanique de la chose, je me suis penché assez sur le sujet pour dire que souvent je travaille une descente de gamme à la meme vitesse que l'original (deja pas mal de boulot realisé) et que ca sonne pas...pourquoi? ben parce que ya la maniere de le faire, le placement.

C'est vrai.Mais ça reste malgré tout très peu intéressant d'un point de vue théorique.C'est comme taper à la machine à écrire, si tu n'as rien de beau à raconter, peu importe que tu le fasses vite ou pas...

154

Citation : si tu n'as rien de beau à raconter

Crois-tu que des que quelqu'un va vite, il n'a rien à dire? :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
155
C'est la même chose lors de l'écoute. Moi, quand je suis triste on va dire, j'ai besoin de morceaux tels que le "destination unknown" de Shadow gallery. Par contre, quand je pète la forme, faut que ça décape genre "Damage inc" de Metallica. Le tempo d'un morceau y est pour beaucoup dans le message que celui-ci véhicule et je crois qu'il en va de même pour un simple solo de guitare. Par exemple, quand j'écoute le "for the love of God" de Vai, on sent que ce type passe par tous ses états rien que dans son phrasé qui alterne jeu lent-jeu rapide ... Il en va de même pour l'auditeur d'ailleurs :aime: :clin:
156
Pas du tout.Mais quand il s'agit juste de jouer une gamme de manière ascendante (ou l'inverse), brisée ou autre, ça fait "préméditer et ça n'a rien d'intéressant, surtout quand le jeu est uniquement (ou presque) basé sur ça.Après, ça excite les débutants parce que c'est "flashy" mais au bout du compte ils en disent moins que B.B King avec ses 5 notes de blues.Ca ne retire rien au mérite des ces guitaristes mais ils restent de bons guitaristes et pas de bons musiciens.Je suppose que tu t'es déjà penché sur certains solos de Metheny ou Henderson et les plans "flashy" ils connaissent, non?Mais pour les ressortir tels quel c'est une autre histoire car ça ne repose pas sur une logique de suites de notes C D E F G A B C etc...C'est plus dur que ça.

157

Citation : Faut que je t'envoie mon programme en WORD

sérieux Shreddy, faut que tu écrives une méthode avec cd audio des exercices voire DVD :bravo:
158

Citation : sur certains solos de Metheny ou Henderson et les plans "flashy" ils connaissent, non?

Euh non....je parlais pas de passages rapides de gammes que tout le monde connait , je parle de vrais techniciens, Shawn Lane, Rusty Cooley, Greg Howe, Prashant Aswani... de tous ceux-la, y'en a qui ont innovait, créait. Certains morceaux de ces guitaristes sont vraiment bon et on sent l'envie de faire passer quelque chose

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
159
Perso je ne suis pas trop d'accord avec tout ce qui a été dit. Des mecs comme Scott Henderson, Mike Stern qui sont techniques et à la fois ont un phrasé hors-paire sont-ils meilleurs qu'un Malmsteen, ou Satriani? J'aime vraiment pas ce genre de questions, fait écouter Mike Stern ne serait-ce 10mn à un néophyte? Il va t'en dire deux mots!! La musique est-elle destinée uniquement à un public averti?? Moi ça ne m'intéresse pas de faire de la musique uniquement par des mecs qui va analyser chaque note, l'émotion est ce qu'il y a de plus important, alors technique ou pas technique, phrasé extraterrestre ou gamme descendue à fond la caisse je m'en tape, le plus important ce sont les notes qui te font vibrée placée là où il faut
160
Shred, on ne doit pas parler des mêmes plans alors!Parce que chez Metheny ou Henderson, il n'y a pas de montée de gammes

Citation : que tout le monde connait

Au contraire, ils évitent que leurs solos ne soient qu'un "étalage" de tous leurs plans et jamais chez eux je n'ai entendu de manière répétitive une phrase à la différence de Malmsteen par exemple.Je ne nie pas son influence dans la pratique de l'instrument mais je trouve dommage que certains ne s'arrêtent qu'à cet aspect de la musique.