Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 071 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 10/11/2003 à 15:07:16
Citation : le seul avec qui j'ai pu échanger qq mots, c'est John Myung
C'est logique, personne va lui parler à lui... Par pour autant que James Labrie est désagréable...
J'en suis qu'au premier titre mais j'aime bien, j'espère que l'ensemble est tout aussi sombre, en tout cas, clair que là ça ressemble à du Metallica... Ce qui n'est pas pour me déplaire puisque Metallica ne fait plus de Metallica... ;)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 10/11/2003 à 15:23:34
Bah pas perso j'suis pas certain qu'il y est autre chose à dire dans le style de DT et c'est pour ça que je comprends bien leur changement de style même si je n'ai pas suivi pour 6DoIT...
Daniel Gildenlöw de Pain Of Salvation dit que le metal progressif est mort, et j'adhère pleinement, y'a qu'à voir tous ces groupes de pur metal progressif comme Andromeda ou Pagan's Mind, ils ne font que reprendre les schémas de Dream Theater...
Restent pas mal d'albums de DT, pas sûr que tout le monde les connaissent encore par coeur ;)
Daniel Gildenlöw de Pain Of Salvation dit que le metal progressif est mort, et j'adhère pleinement, y'a qu'à voir tous ces groupes de pur metal progressif comme Andromeda ou Pagan's Mind, ils ne font que reprendre les schémas de Dream Theater...
Restent pas mal d'albums de DT, pas sûr que tout le monde les connaissent encore par coeur ;)
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 10/11/2003 à 21:01:17
Je denoncerai un peu leur orientation commerciale depuis SFAM. Ca ne veut pas dire que ce qu'ils ont fait depuis est mauvais mais on sent qu'il y a plus d'argent en jeu a present.
Ils tournent en "Neo-Metal" technic, lorgnent vers Metallica, plus vendeur dans l'absolue. Ce qui ne les empeche pas pour autant a faire quelques trucs "underground" par moment, mais le ton de ce dernier album est assez clair:
Faut vivre de son metier, faire marcher son fond de commerce (dans le cas de Petrucci par ex. c'est son aller-retour-Ecoutez As I Am, il en fait pendant 1 min. sans s'arreter).
Ma conclusion sur ces premieres ecoutes, c'est que Dream Theater periode 90' c'est fini, du moins pour le moment (j'espere ) meme si j'ecoute l'album avec plaisir, les riffs sont bons, c'est bien joué, mais je ne pense pas qu'il restera aussi longtemps que Awake...Ca c'est SUR!!!!
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Ils tournent en "Neo-Metal" technic, lorgnent vers Metallica, plus vendeur dans l'absolue. Ce qui ne les empeche pas pour autant a faire quelques trucs "underground" par moment, mais le ton de ce dernier album est assez clair:
Faut vivre de son metier, faire marcher son fond de commerce (dans le cas de Petrucci par ex. c'est son aller-retour-Ecoutez As I Am, il en fait pendant 1 min. sans s'arreter).
Ma conclusion sur ces premieres ecoutes, c'est que Dream Theater periode 90' c'est fini, du moins pour le moment (j'espere ) meme si j'ecoute l'album avec plaisir, les riffs sont bons, c'est bien joué, mais je ne pense pas qu'il restera aussi longtemps que Awake...Ca c'est SUR!!!!
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 10/11/2003 à 21:25:44
C'est net, mais je trouve que se rapproche quand même de l'ancien prog avec cet album plutôt qu'avec le précédent...
Quant au fond commerce... Hum... Je ne trouve pas que ce soit forcément péjoratif... Je pense à des groupes, pas metal certes mais c'est idem, Marillion ou Genesis, après le bon vieux prog, ils sont passés à autre chose alors que Yes par exemple, continue de servir les même recettes qui en deviennent de ce fait indigestes...
Quant au fond commerce... Hum... Je ne trouve pas que ce soit forcément péjoratif... Je pense à des groupes, pas metal certes mais c'est idem, Marillion ou Genesis, après le bon vieux prog, ils sont passés à autre chose alors que Yes par exemple, continue de servir les même recettes qui en deviennent de ce fait indigestes...
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 11/11/2003 à 00:03:15
Ce n'est pas pejoratif, mais il faut le prendre en compte pour comprendre leur choix.
Petrucci en bluesman et Portnoy en Jazz-quintet, tu arriverai a le vendre?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Petrucci en bluesman et Portnoy en Jazz-quintet, tu arriverai a le vendre?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Anonyme
521410
180 Posté le 11/11/2003 à 00:33:42
Finalement, y'a plus que Shadow Gallery qui peut nous sortir un bon album. Dommage qu'ils limitent leur projet au studio
- < Liste des sujets
- Charte