Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 913 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
231
C'est marrant, au sujet de Metallica, j'ai lu la retranscription du chat de Portnoy avec des fans et maintenant, il ne donne plus "l'inspiration corner", ce coin où le groupe présentait les cds qu'ils les ont influencé au moment de l'enregistrement et l'écriture de l'album.
Portnoy n'en parle plus justement parce que pour le dernier album tout le monde a dit que ct pompé sur ces albums (Tool, Radiohead et autres...)...

Donc voilà, on peut deviner peut-être qu'il y avait le black album de Metallica dans l'inspiration corner... ;)
232
Aurait-il abuser de ...And Justice For All pendant l'écriture sans nous le dire :8O:
Avec un peu plus de recul je trouve que les arrangements sont monstrueux, Petrucci a un aller/retour totalement dément :oo: , j'aime la voix de Labrie qui a évolué, mais je reste sur ma faim, ils nous avaient habitué à mieux, niveau composition je trouve ça moins bien, même l'instru ne vaut pas Ytse Jam, ou Erotomania...mais bon apparemment ils ont voulu que ce morceau soit plus accecible
233
Il est bon c't'album nom d'un fion !... j'avais été déçu par le précédent, cui ci j'le trouve sympa avec tous ses clins d'oeil !... et pis elle est jolie cette instru... clair qu' érotomania est terrible mais, dans celle ci y a aussi une ambiance que je trouve vraiment géniale.
ce que j'aime avec DT c'est sa faculté à nous surprendre... et pour preuve, s'il n'était pas surprenant on n'en parlerait pas tant... et on ne trouverait pas cet album bien meilleur à chaque écoute !!!!
:humm:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

234

Citation : Bien meilleur à chaque écoute

Oui c'est bien ça, c'est la clé, il est de mieux en mieux... :aime: :aime:
235
Dîtes, vous pensez quoi du titre "Endless Sacrifice"?
236
L'intro est sympa, pour une fois qu'il n'est pas à fond la caisse :clin:
237
Je suis d'accord avec vous, plus on l'écoute et plus il est bien cet album!

Par contre en ce qui concerne Endless sacrifice, la partie accoustique qui sert d'intro et de couplet ressemble beaucoupà Suicidal Tendencies 'How will I laught tomorrow'...et du coup le début du morceau est un peu bof en ce qui me concerne...c'est mon point noir sur ce DT!

Par contre petite remarque ceux qui disent que ça devient commercial :???: Je ne savais pas qu'il y avait une recette qui fait vendre à coup sur des albums de métal...(par contre si quelqu'un l'a, ça m'intéresse, j'ai besoin de soussous en ce moment)

Comment peut-on prédire à l'avance qu'un album se vendra plus qu'un autre? Surtout qu'au niveau métal l'orientation commerciale plait rarement aux fans...et si tout simplement, DT composait les morceaux qui lui passent par la tête au moment où ils enregistrent, sans se dire, tien on va faire un morceau bien vendeur, histoire de se faire un peu plus d'argent!

Soyons sérieux!
238

Citation : et si tout simplement, DT composait les morceaux qui lui passent par la tête au moment où ils enregistrent, sans se dire, tien on va faire un morceau bien vendeur,

C'est bien ce que je crois aussi...
239
Tiens, justement, j'en ai aucune idée mais par curiosité, Dream Theater ça passe sur MTV aux Etats-Unis?
240
Ah ok...

Je n'ai regardé MTV que quand j'étais à Londres et niveau rock-metal c'était Linkin Park et Limp Bizkit en boucle alors je me demandais...

Mais je me souviens qu'il y a une version allégée de Pull Me Under et un clip prévu pour MTV, je crois que c'est pour ce morceau...

D'un autre côté, j'avais lu qu'il laissé tomber car de toute façon il ne passait pas leur clip et puis d'ailleurs ils en parlent dans un morceau de Falling Into Infinity, enfin il critique MTV je crois...