Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 15 984 vues
- 23 followers

_

Paulo 182

Paulo 182

Sp|ne

Pour le reste je suis assez fan de DT... Ils sont super prolifiques et tu ne passe pas 10 ans à attendre un nouvel album... Et ce sans compter les side-projects et les innombrables mp3 d'inédits et de reprises qui jonchent le web.

Ymusic

Quitte à acheter du trash autant recuperer du Mettalica...
Quitte à acheter du heavy autant recuperer du Maiden...
Que de pales copies de ceux ci... Je parle ici des 2 derniers CD...

Anonyme

si quelqu'un a des infos sur un prochain album de liquid tension ?

mitt67

zip, pit et pat les pingouins

Chuck Van Damme

Anonyme

perso je deteste ça, quand jécoute ça me pouris tout le coté instumentale qui au passage est phénoménale

_

Citation : Etre prolifique en repiquant savamment des morceaux d'autres artistes c'est pas trop ce que j'appelle de la creativité et c'est qui me permet en general d'acheter un cd...
Quitte à acheter du trash autant recuperer du Mettalica...
Quitte à acheter du heavy autant recuperer du Maiden...
Que de pales copies de ceux ci... Je parle ici des 2 derniers CD...
C'est clair je suis carrément d'accord avec ça! Images&Words et Awake sont les 2 albums les plus créatifs, mais les albums qui ont suivi ont rien de révolutionnaire...j'aime beaucoup Falling Into Infinity car il est plus simple d'accès, plus aéré, et je trouve qu'il y a de très bons morceaux (ex. Hollow Years). Scenes From A Memory je l'écoute même plus, finalement ça ne doit pas être un si bon album...Liquid Tension j'en pense à peu près la même chose, c'est toujours impeccablement joué, ça va même beaucoup plus loin niveau technique, mais niveau émotion, et créativité...
Bref j'espère que le prochain Dream Theater apportera quelque chose de neuf, sinon Dream Theater c'est fini pour moi.

Ymusic

un clavier à Dream apres le licensiement de Sherinian...

D'ailleurs dans une interview Petrucci a carrement dit à l'issu de LTE 2,
"maintenant Dream possede son clavieriste..."

Moore etait pour moi un genie dans une optique prog vraiment humble et experimentale...
C'est normal qu'apres son depart la production devienne possession du duo Portnoy Petrucci,
et que l'objectif ne soit plus à proprement parler l'experimentation mais la rentabilité ou comment rechauffé des vieilles recettes qui marchent avec un son plus actuel...
Je ne chie pas sur ces deux personnes que son petrucci et Portnoy, ne serait ce que pour leur jeu respectif qui bien que strictement metronomique et mathematique degageait quelques choses d'original...
Mais apres avoir vu cette performance de merde qu'est le live au budokan, j'en reviens à preferer leur ancien set sur le live d'image and words au japon ou le feeling "Salut John" etait present face à l'avalanche de note des dernieres experiences qui ferait palir de jalousie, l'humble Yngwie Malmstemm...

Perso j'ecoute plus depuis un moment les derniers albums mais juste pour le fun à l'image de Metallica, ca reste marrant de voir un groupe enterré tout ces preceptes pour de la tune...
2nd degré inside...
Et je me pose une question sur Petrucci dans une interview il parlait de Metallica en disant que le fait de se couper les cheveux ne changer pas la musique ou l'esprit pourtant...
On voit le resultat... Alors est ce qu'on se coupe les cheveux parce que l'on change ou est ce qu'on change parce qu'on se coupe les cheveux?????????????????????????
Je renvoie à l'epoque de l'essai Kiss sans maquillage qui a tué le groupe...

En tout cas moi maitenant je me relaisse poussé les cheveux avant d'etre chauve,
hein Jordan...

Anaon

C'est finalement devenu trop bateau et trop entendu, c'est dur à dire mais c'est comme ça... Maintenant, mon plaisir vient de groupe comme Magellan ou Pain Of Salvation autrement plus originaux et émotionnels...

mitt67

Citation : C'est finalement devenu trop bateau et trop entendu, c'est dur à dire mais c'est comme ça... Maintenant, mon plaisir vient de groupe comme Magellan ou Pain Of Salvation autrement plus originaux et émotionnels...
Sacré Anaon toujours le don pour placer 'Pain of Salvation' même dans un thread sur Dream Theater

Anaon

Ouaip j'avoue j'suis chiant avec ça

Et puis le concert de Pain d'il y a 15 jours je ne m'en suis pas remis ;)

mitt67

Pas de prob t'es pas chiant du tout ! T'es fan c tout

mitt67

Hors sujet : Au fait 'Anaon' ma nouvelle compo si tu veux jeter une oreille /metal-progressif/forums/t.110230,new-compo-metal-prog-mitt67.html !! Desolé pour la pub et le HS

Anaon

Hors sujet : J'écoute dès que possible ;) et pour le concert, c'est là;)

mitt67

kenny serane

Chuck Van Damme

mitt67

Citation : L'album fait 24 min ou c'est juste un titre ?
Non c'est le morceau 'Octavarium'... perso je l'ai pas encore ecouté mais je lis que du négatif à droite à gauche...

Chuck Van Damme

mitt67

_

kenny serane

Dream Theater n'existe plus, il va falloir trouver leur successeur
- < Liste des sujets
- Charte