Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 085 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
271
Ouais moi aussi avec tout le respect que j'ai pour DT j'avoue que cet album ne tourne pas vraiment en boucle chez moi :| , puis le dernier Strato mouaih...puis le dernier Metallica, tout comme le dernier Maiden :beurk:

Je me trompe où le metal est en train de sérieusement s'étouffer?
272
Salut, THE FLYER'S
je ne sais pas si le métal s'essoufle, mais comme partout la notion de rentabilité et profit est aussi au coeur du métal, et je ne pense pas que ça va aller en s'arrrangeant
quant à MAIDEN
mon neveu m'a passé l'avant dernier (je suis de l'époque : KILLLERS...jusque fin 80 ) : je ne vois pas de changement trés perceptible dans leur style musical :oui...j'en entends dire , c'est justement cela qu'est bien ils ont leur style :25 ans à jouer les mêmes :?: choses.....même des groupes comme AC/DC, les derniers albums passent beaucoup moins sur la platine que HIGHWAY TO HELL et BACK UM BLACK
Pascal
273
Yeap, ça file un peu les boules tout ça :(
Quand je lis que le dernier strato était prêt à la sortie de l'avant dernier, je me dis beurk, d'autant plus qu'ils attendent avant de mettre en vente le DVD de la tournée 2003. Ca sent le marketing :oops:
Heureusement, y'a encore Shadow gallery et Symphony X :aime:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
274

Citation : Le nouveau Dream Theater arrive!

Bah, me concernant, il est déjà reparti
275
C'est marrant les changements d'avis de certains qui passent du "bof" au "pas si mal après quelques écoutes" puis au "trop nul c't'album"...

276
Peut etre devient on plus exigent avec le tps... ce qui ne m'etonerait pas du tout, on leur en demande tjs un peu plus à chaque album... attention, bientôt comme dans le sport, nos musiciens vont se doper ! :boire2:
pour ma part je trouve que l'essoufflement du metal ne date pas d'aujourd'hui... je pense que ce sont nos groupes fétiches qui s'essouffle plutôt, sont plus tt jeunes non plus!
Y a qu'à voir Pantera par exemple...
heureusement, y aura tjs un groupe qui sortira du lot pdt qq tps, je me rappelle à l'époque de la sortie du 1er Pain of Salvation, j'étais très enthousiaste... enthousiasme qui a duré le tps de 2 albums... Il nous faut désormais compté sur la jeunesse et sa fougue légendaire !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

277

Citation : C'est marrant les changements d'avis de certains qui passent du "bof" au "pas si mal après quelques écoutes" puis au "trop nul c't'album"...

Me concernant, j'ai attendu avant de poster mon avis de peur de me faire lyncher
278
Oulala, je ne sais plus qui disait que les discussions sur le metal étaient marrantes mais bou diou que c'est vrai! :mrg:

Bon je le cite tout le temps mais Daniel Gildenlöw (Pain Of Salvation) disait il y a deux ans "le metal progressif est mort", de façon ironique, mais aussi sincère, et c'est plus ou moins vrai, la preuve en est même Dream Theater s'essoufle.

Perso je le trouve super le dernier, par original, certes, plus direct, tant mieux, mais les fans ne sont jamais contents de toute façon, j'apprécie tout simplement une musique qui n'est quand même pas joué par d'autres...

Enfin Raw Emotions, y'a pas que Shadow Gallery ou Symphony X... Heureusement... Qu'en est-il de Ark, Black Saymphony, Gordian Knot, Tool, Enchant, Mastermind, Devin Townsend... Euh aussi font un putain de metal prog à leur manière, ils ont tout compris, la relève quoi, mais faut pas dénigrer les anciens :mrg:
279
Bah scuse Anaon, j'ai des lacunes à combler de toute évidence :oops:
280
Bah t'excuse pas ;) Je dis ça comme ça, franchement, essaie Terria de Devin Townsend ou Remedy Lane de Pain Of Salvation par exemple... :aime: