Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 078 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
251 Posté le 15/11/2003 à 18:26:02
J'ai lu dans une interview que le groupe voulait sonner plus moderne, plus bourrin.. En gros ils ont sacrifié (le mot est fort, certes )leur originalité pour etre à la mode, prétextant qu'il fallait se renouveller, qu'ils n'aimaient pas la musique de vieux !!!
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
252 Posté le 15/11/2003 à 18:26:04
Oh... Nan je ne trouve pas... Regarde Liquid Tension Experiment, c'était pareil... Juste que leur musique est "un tout petit peu" plus simple, c'est peut-être pour ça...
Cela dit, c'est vrai que je suis d'accord, en ce qui me concerne en tout cas, j'aime bien que mes chansons mûrissent... Jusqu'à même les oublier
Cela dit, c'est vrai que je suis d'accord, en ce qui me concerne en tout cas, j'aime bien que mes chansons mûrissent... Jusqu'à même les oublier
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
253 Posté le 15/11/2003 à 18:35:15
Re coucou,
oui, c'est bien d'être dans le coup; pour gagner du client; mais il ne faut pas en perdre maintenant
ils ont voulu faire plus bourin? il y a des groupes qui savent trés bien le faire
je comprends qu'ils veulent plaire aux gamins, c'est un public tres cool( achéte les disques et vient aux concerts), mais je ne serais pas étonné qu'ils perdent leur clavier si ils persistent ( on l'oublie un peu ce monsieur, mais du point de vue des arangements, il apporte beaucoup )
c'est vrai, malgré tout qu'ils restent unique, peut-être qu'ils se cherchent actuellement, il y a peu-être eu des naissances, des mariages , des divorces...ils ont 35 ans (?), on n'est pas vieux , mais on n'est plus un jeune...ils passent un cap............
PASCAL
oui, c'est bien d'être dans le coup; pour gagner du client; mais il ne faut pas en perdre maintenant
ils ont voulu faire plus bourin? il y a des groupes qui savent trés bien le faire
je comprends qu'ils veulent plaire aux gamins, c'est un public tres cool( achéte les disques et vient aux concerts), mais je ne serais pas étonné qu'ils perdent leur clavier si ils persistent ( on l'oublie un peu ce monsieur, mais du point de vue des arangements, il apporte beaucoup )
c'est vrai, malgré tout qu'ils restent unique, peut-être qu'ils se cherchent actuellement, il y a peu-être eu des naissances, des mariages , des divorces...ils ont 35 ans (?), on n'est pas vieux , mais on n'est plus un jeune...ils passent un cap............
PASCAL
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
254 Posté le 15/11/2003 à 18:39:20
C'est vrai ça mine de rien que parfois on oublie l'influence de la vie privée sur les musiciens qu'on écoute...
Justement en parlant de vie privée, vous savez à qui s'adresse Mike Portnoy dans la chanson "Honor Thy Father", un membre de sa famille mais lequel?
Justement en parlant de vie privée, vous savez à qui s'adresse Mike Portnoy dans la chanson "Honor Thy Father", un membre de sa famille mais lequel?
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
255 Posté le 15/11/2003 à 21:07:51
Father ?? ... hum... à sa soeur je présume
C'est bien les critiques...vous oubliez souvent un truc les gars, c'est que cette musique, ils la font surement aussi parce que ça leur plait...
Si ça vous plait pas, ben n'achetez pas !
Metallica, ben j'aime pas ce qu'ils font depuis le black album, j'achete pas, j'en parle pas , ça m'interesse pas tt simplement...
Ben DT c pareil !... Et puis, ça vous arrive souvent de composer des morceaux qui ne vous plaisent pas à vous ?...
Ils font ce qu'ils veulent, tant mieux... c pas que j'aime le changement, mais franchement, cet album est bien mieux que 6° et ça c'est plutot cool, non ?
Et pis j'aime bien les ptits clins d'oeil, y a une touche de megadeth aussi dans "this dying soul" et moi Megadeth j'aimais beaucoup !
DT sait surprendre, je m'en fais pas pour ce groupe, il peut encore nous pondre une perle dans qq années... n'oubliez pas que "Falling into infinity" fut beaucoup critiqué à l'époque de sa sortie (moi perso j'aime beaucoup certain titres)... ça ne leur à pas empêché de nous clouer avec "Scene from a memories" par la suite ! ...
C'est bien les critiques...vous oubliez souvent un truc les gars, c'est que cette musique, ils la font surement aussi parce que ça leur plait...
Si ça vous plait pas, ben n'achetez pas !
Metallica, ben j'aime pas ce qu'ils font depuis le black album, j'achete pas, j'en parle pas , ça m'interesse pas tt simplement...
Ben DT c pareil !... Et puis, ça vous arrive souvent de composer des morceaux qui ne vous plaisent pas à vous ?...
Ils font ce qu'ils veulent, tant mieux... c pas que j'aime le changement, mais franchement, cet album est bien mieux que 6° et ça c'est plutot cool, non ?
Et pis j'aime bien les ptits clins d'oeil, y a une touche de megadeth aussi dans "this dying soul" et moi Megadeth j'aimais beaucoup !
DT sait surprendre, je m'en fais pas pour ce groupe, il peut encore nous pondre une perle dans qq années... n'oubliez pas que "Falling into infinity" fut beaucoup critiqué à l'époque de sa sortie (moi perso j'aime beaucoup certain titres)... ça ne leur à pas empêché de nous clouer avec "Scene from a memories" par la suite ! ...
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
256 Posté le 15/11/2003 à 21:44:47
Salut SERVILISATION,
pour en parler, il faut écouter, j'ai donc acheter
aussi, nous ne faisons que donner notre avis, tout comme toi tu le fais, en défendant ce groupe qui est extraordinaire
on ne fait que donner notre ressenti aprés quelques écoutes, peut-être que d'ici quelques mois nous affirmerons que cet album est génial............
pour le moment, je ne le digére pas trés bien
PASCAL
pour en parler, il faut écouter, j'ai donc acheter
aussi, nous ne faisons que donner notre avis, tout comme toi tu le fais, en défendant ce groupe qui est extraordinaire
on ne fait que donner notre ressenti aprés quelques écoutes, peut-être que d'ici quelques mois nous affirmerons que cet album est génial............
pour le moment, je ne le digére pas trés bien
PASCAL
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 15/11/2003 à 22:50:01
Bon j'suis assez d'accord avec Durandboutin, c vrai qu'un album de DT il faut du temps pour le digerer... pour ma part en tous cas, TOT je l'ai deja ecouté 6,7 fois et il passe de mieux en mieux !
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
258 Posté le 16/11/2003 à 00:32:07
Perso je ne critique pas tant que ça ;-)
Et pour ma question sur le membre de la famille, c'est une chanson assez acide, voire carrément, aussi, je ne savais pas que Portnoy avait de mauvaises relations avec son père, je pensais même que c'était l'inverse, donc j'imaginais une subtilité dans le titre...
Et pour ma question sur le membre de la famille, c'est une chanson assez acide, voire carrément, aussi, je ne savais pas que Portnoy avait de mauvaises relations avec son père, je pensais même que c'était l'inverse, donc j'imaginais une subtilité dans le titre...
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 16/11/2003 à 23:05:22
Hey ! j'déconne les gars !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
260 Posté le 17/11/2003 à 09:39:50
SALUT SERVILISATION,
nous aussi, le forum est fait pour se divertir
et puis, quoi qu'il en soit, le jour je ferai un album de cette trempe (mêm si il est moins bon que ce que j'attendais, aprés 4 écoutes ) ma critique aura un impact certains et une certaine légitimité
pour le moment, ce n'est que l'avis d'un grateux en herbe
PASCAL
nous aussi, le forum est fait pour se divertir
et puis, quoi qu'il en soit, le jour je ferai un album de cette trempe (mêm si il est moins bon que ce que j'attendais, aprés 4 écoutes ) ma critique aura un impact certains et une certaine légitimité
pour le moment, ce n'est que l'avis d'un grateux en herbe
PASCAL
- < Liste des sujets
- Charte