Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 124 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Up
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, si je fais un "up", c'est au moins pour faire une proposition...

A oui, personne n'a encore cité les américains de Happy The Man :aime2:

Groupe du milieu des années 70 et qui s'est reformé il y a une paire d'années.
Il propose une musique à dominante instrumentale, spatiale, mélodique et plutôt complexe...

Une merveille.

www.happytheman.com
62
Tiens une p'tite news pour ceux qui sont pas "encore" au courant et pour relancer un peu le thread : est-ce que vous avez vu le DVD "Yes Speak" sorti recement ??? C'est en fait un documentaire filmé lors de la tournée du 35 ème anniversaire d'existence du groupe (j'y étais :aime: :aime: :aime: :aime: ) et pour moi c'est bien plus que cà car dans ce dvd les membres se confient vraiment aux cameras retracant leurs parcours, parlant du debut du groupe jusquà aujourd'hui, y'a des extraits de concerts recents et plus vieux etc etc...
Enfin bref c'est une sorte de 'testament' (meme si ils sont pas morts heureuseument :langue: :langue: ) en un mot : MAGNIFIQUE !!! A avoir Absolument pour les fans de Yes !!! :bravo2:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
63
Ah oui j'ai vu ce dvd, mais j'acoue que Yes commence à me sortir par les trous de nez, ils sortent tout le temps plein de dvd, avec toujours les mêmes morceaux, il est vraiment bien celui-là? Car j'ai revendu le Symphonic Yes... J'aimerais bien avoir un bon dvd de Yes...

C'est avec Rick Wakeman...

Et c'est marrant les avis sur le dvd, sur l'emballage, des avis d'un membre des Foo Fighters et des Red Hot CHili Peppers :?!:
64
Oui c bien ca........ c avec Rick Wakeman !!! :aime:
C vrai que Yas ces derniers temps n'arretes pas de sortir des dvd qui se 'ressemblent' avec c vrai a peu pres les memes morceaux ! Mais je t'assure que celui-ci est vraiment differents puisque deja ce n'est pas un concert mais comme je l'ai dit un Documentaire sur le parcours du groupe et sa derniere tournée.
Vraiment je le conseille il est magnifique... :coucou:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
65
J'ai deux potes qui ont ce fameux DVD de Yes.

Le premier le trouve très décevant : des séquences "vie de famille des musiciens" anecdotique (Chris Squire passe ses vacances à Ibiza avec sa famille recomposée, Alan White fait du bateau avec sa femme - qui est avec la même depuis 30 ans...) ; témoignage ampoulé de Daltrey etc.

L'autre le trouve sympa mais pas forcément d'un intéret immense : le genre de truc que l'on regarde tous les 10 ans par exemple.

Seul Wakeman a un discours éclarant car anti langue de bois.

D'autre part, le coté historique était mieux traité dans YesYears.

Je ne l'ai pas vu mais je préfère prévenir avant pour qu'il n'y ai pas une nouvelle déception.
66
Ouais....... :roll: j'suis p'tet pas très objectif car etant fan......... mais bon moi j'adore :bravo:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
67
Moi j'suis fan jusqu'aux années 80, mais j'aime bien The Ladder quand même...

Pas sûr d'apprécier ce dvd... Mitt67, tu en as vu beaucoup d'autres de Yes, genre le Symphonic Yes, t'aimes bien? Moi j'ai pas entendu l'orchestre symphonique, c'est parce que je n'ai pas le 5.1? :mrg:
68
Ouais Ladder est pas trop mal comme album (enfin y'a des titres que j'adore et d'autres..........; :((( ) Non j'ai pas eu l'occasion de voir le Yes Symphonic celui-là je l'ai pas........ mais bon j'en ai un peu ma claque des réarrangements avec orchestre comme Deep Purple j'trouve pas ca trop terrible ! (Malgré le fait que j'adore la musique avec orchestre notament certains concerto pour piano.... et que ca doit quand meme etre un sacré pied de jouer avec une si grosse formation sur scène :humm: )

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
69
Bah ça dépend des groupes, y'a des trucs géniaux comme Metallica, le Deep Purple de 1969, Dimmu Borgir, Led Zeppelin... Je pense à eux-là pour l'instant...
Mais alors le Symphnic Yes, j'ai trouvé ça nul nul nul et archi-nul!
70
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier