Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

• 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 24 789 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Hello

Ca cause 'Marillion' ?????? Me voilà !!!!!!!!!!!!!! ;) ;) :aime: :aime:

Pour en revenir aux 2 periodes de Marillion, Fish et Hogarth... c claire qu'on peux pas faire de comparaison puisque pour moi c 2 groupes différents ! J'adore toute la periode Fish (4 albums tous bons rien a dire :bravo2: ) alors que Hogarth j'adore aussi son timbre de voix et sa tessiture incroyable (cf 'The Space') et puis pour lui je trouve quand meme que niveau album c disproportioné puisque on a droit en 94 selon moi a leurs chef-d'oeuvre BRAVE :aime: :aime: et puis là de nos jours Anorak........... j'prefere pas trop m'etendre :mdr: :mdr: :mdr:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Afficher le sujet de la discussion
126
Moi je pense qu'ils auraient du changer de nom de groupe. C'est clair qu'entre les 2 périodes, ça n'a rien à voir !! Alors on aime ou on aime pas mais c'est comme ça. Le public a radicalement changé donc c'est un autre groupe
127
Enfin je veux dire : c'est la musique qui fait que ce sont 2 groupes différents, pas le public.
Tout le monde aura compris je l'espère!
128
:mdr: en fait moi j'écoute surtout le double live The Thieving Magpie, je trippe comme un malade sur l'intro de classique entendue dans Orange Mécanique :8O:

Bah je trouve que là aussi le son est terriblement kitsch, à l'image de la pochette. Pour la petite histoire, tous mes potes ont toujours trouvé que c'était une pochette gay, et ils m'ont regardé... hum... différemment le jour où je leur ai montré mon nouvel achat ! :mdr: :lol:

C'est quand même^pas dur de faire des zoilies pochettes. Mais pour le son, vraiment, je trouve ça justement très proches du reste des groupes néo prog (IQ, PAllas). Alors qu'un groupe comem Pink Floyd, t'écoutes un album de n'importe quelle année, et c'est pas du tout daté (hormis le premier avec Syd Barret) !
129
Ben tu vois Anathemaniac, moi je trouve que le son de ce double Live est vraiment très correct. Au niveau bass/batterie, c'est géant. On entend toutes les finesses de Trewavas et surtout tous les éléments de la batterie de Mosley notamment la "Ride" frénétique mélangée au roulements de Tom si carctéristiques de Mosley sans oublier le charley bien aiguisé. Le 2ème disque, ben moi je trouve que le son est 10000.. fois meilleur que sur la version studio! Pour la gratte, ben, je vois pas ce qui a de choquant, il a un son tout à fais correct. Bon, c'est peut être les claviers... Oui, j'admets mais franchement, ça ne me choque pas vraiment. (Réécoutons Van Halen ou Europe pour voir ce que signifie son pourri, ha ha j'me marre !!). :police:
130
Europe : :mdr:

D'ailleurs, franchement je comprends pas pq tant de monde avait un son aussi pourri dans les 80's ??! :???: :oo: C'est dingue, tous les ingés son bossaient chez Nathan ou quoi ???
LEs années 70's, le son des synthés était géant !!
Quelqu'un a une explication à ça ???
131
Pas de réponse de la part d'el Niño :pleure:

Mais pour la plupart c'est une faute de gout
132
Cela dit le problème, c'est souvent les synthés...
Quand tu entends Jordan Rudess de DT, faudra voir ce que ça donne dans 10 ans...

Rien ne vaut un vrai Hammond, un vrai piano, un vrai mellotron. Le reste en général, ça vieilli très vite.
133
Ruddess sur Metropolis II, il a un bon son. parce que son prédécesseur D. Sherinian, nom de nom la catastrophe ! :((( Sur le live Once i na livetime, c'est immonde, très 80's.
134
C'est vrai, chui d'accord...
135
Mais sur Change of Seasons, Sherinian est pô mal, non ?
136
En fait ouaiche, et c'est pitêt pour ça que cet album est clairement un de mes tout préférés de DT.

O fait, tu es bassiste, Nino ? ou batteur ? (je sais pas je demande ça vu tes remarques précises sur Trewavas et le batteur, bien qu'évidemment y a pas forcément un lien de cause à effet)
137
Je suis ... gratteux mais je ne me focalise pas seulement sur la guitare. J'ai simplement une attirance pour le "rythme" en parallèe à "l'harmonique". J'aime bcp la batterie et je souhaiterais progresser un peu sur cet instrument que je trouve jubilatoire. D'où toutes les remarques sur la batterie Marillionesque !
Pourquoi, tu cherches un batteur ?
138

Citation : parce que son prédécesseur D. Sherinian, nom de nom la catastrophe

Ok, pour un temps, mais maintenant je crois qu'il s'est vite rattrapé (Planet X ou projet solo) contrairement à Rudess qui s'est enfoncé (6 Degrees)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
139
:lol: héhé non mais je serai peut -être amené à chercher un bassiste (en fait on en a un, mais le connaissant, car c'est un pote à moi, quand il va voir la gueule des compos, il va vite vouloir se barrer :( ). Dur de trouver des zicos dans le "progressive trip" !
140

Citation : Dur de trouver des zicos dans le "progressive trip

Clair...je sais meme pas si je vais trouver un bassiste ou un clavier pour mes compos (annonces inside ;) )

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
141
:x: c'est quand même hallucinant la pénurie de claviéristes rock. Bordel, on dirait que y a que des fans de Michel Berger qui se mettent au synthé :((( :x:

Purée, même moi ça me botterait bien de faire du sytnhé (si j'étais riche pour pas m'acheter une bouze) :??:
142
C'est ce que c pas viril le clavier ;) (Je plaisante)

Ah vous parlez de Marillion, trop bien, j'avais fait une petite clique d'ailleurs sur ce groupe (Mon préféré peut-être si je peux résumer) => http://anorak.progtheater.com

Perso je ne suis pas trop d'accord avec vous car je trouve que c'est toujours le même groupe, sous pretexte qu'il a évolué, ce qui est rare pour un groupe de prog quand même, et bien tout de suite on dit que c'est plus le même groupe.
Pourtant, la transition s'est quand même faite en douceur, du génial et magnifique Clutching At Straws, on passe à un Seasons End non moins magnifique, parfaitement à sa place, avec des titres fm aussi, comme Incommunicado l'était, mais plus 90's (Je pense à The Uninvited Guest).
Anoraknophobia, y'a quelques titres géants : "21St Century", "When I Was God"...

Niveau scène, j'ai vu deux fois Marillion période Hogarth, et je trouve que Hogarth est aussi une bête de scène, il est parfois vriament déchaîné, très charismatique même s'il se la joue plus... "beau gosse"...

Enfin vous l'aurez compris, je ne suis pas objectif, j'aime autant Fish que H de toute façon...
143
Evidemment si on dit qu'il s'agit d'un deuxième groupe, ce n'est pas parce que le groupe a évolué (ça devrait être le cas pour tout bon groupe de prog qui se respecte, d'ailleurs), mais parce que son leader est parti et a été remplacé. Ca n'a donc rien à voir.
Le pink Floyd de Syd Barret n'a rien à voir avec celui de Waters qui n'a rien à voir avec celui de Gilmour. Parallèlement, Dark Side of the Moon, bie nque très éloigné de The Wall, je le considère comem fait par le même groupe (le PF période Waters), qui aurait évolué, tout simplement.
Bon, jsais pô si chui très clair, là ... :oops:
144
Euh nan pas très clair, mais je comprends ce que tu veux dire, juste que je trouve que Marillion c'est pareil, ils ont trouvé un nouveau leader, nouveau son avec Hogarth, c'est comme Pink Floyd pour moi...
145
Ouaiche, en gros, j'ai du mal à considérer, à partir du moment ou le leader et princiapl compositeur d'un groupe part, qu'il s'agit du même groupe.

Les Beatles avec Robert Plant à la place de John Lennon, serient-ils toujours les Beatles ?
:D: :clin:
146
Sinon comme je le disais plus haut, je ne vois rien là de péjoratif, puisque je prends plus de plaisir à écouter le Marillion Mach 2, à cause du son plus moderne. Mais quand j'ai envie d'un peu de kitsch sympa, Fugazi n'est pasq mal non plus ! :bravo:
147

Citation : Les Beatles avec Robert Plant à la place de John Lennon, serient-ils toujours les Beatles ?

Bien... Oui ;) Nan mais je considère que même si le leader change, c'est le groupe qui compte, l'unité de ce groupe, tiens regarde Spock's Beard, Neal Morse est parti et pourtant...
148

Citation : Neal Morse est parti et pourtant...

C'est quand meme pas pareil...

Tiens, j'ai le DVD de Transatlantic, c'est la classe ce Neil Morse quand meme!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
149

Citation : C'est quand meme pas pareil...

Bah pourquoi? Le chant du batteur n'est quand même pas pareil, et NM écrivait et composait...
150
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.

:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier