Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 929 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Anonyme
Comme tous les 18 septembre, une pensée pour Jimi, authentique Bluesman:
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
jimiric90
Y'a bon...
Comme tous les 18 septembre, une pensée pour Jimi, authentique Bluesman
Hé ouais.Son étoile nous illuminera encore bien longtemps.............
fuzzstone
même apr§s toutes ces années, the wind cries mary me file toujours les poils
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
Sinon, sympas les témoignages des potes d'avant la célébrité.
J'attends ,sans trop y croire, le docu qui laisserait la parole à Billy Cox pour évoquer les années de galère, les explications d'Eddie Kramer sur le travail acharné en studio, genre All along the watchtower. Et non plus le sempiternel choc que fut Monterey pour les auditeurs... Tout ça on connait. Dans ce docu,jamais évoqué le contrat pourri avec Ed Chalpin et autres déconvenues de Jimi, rarement évoqué le ras le bol de se farcir Hey Joe tous les soirs en faisant le guignol... Mais bon, c'est toujours la magie Hendrix.
https://www.arte.tv/guide/fr/057828-000-A/jimi-hendrix-hear-my-train-a-comin
fuzzstone
Hendrix était un acharné du travail en studio, je reste toujours ébahi en écoutant le chemin parcouru entre Hey Joe et room full of mirors par exemple, et cela en à peine 4 ans.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Desmodue
Comme tous les 18 septembre, une pensée pour Jimi, authentique Bluesman:
Là y'a tout : son bien râpeux, rythmique incantatoire, et deux grands thèmes du blues, les amours malheureuses et le train. Train dont l'image traverse toute la musique populaire US (au bon sens du terme), du gospel à la country en passant par le blues, et de Robert Johnson à Woody Guthrie. Et aussi la littérature, Steinbeck, Kerouac et des flopées d'autres...fin de l'aparté ferroviaire !
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 19:20:22 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 21:40:15 ]
Anonyme
Anonyme
http://radiotuna.com/
Malheureusement Chicagobluesnetwork n'émet plus. On y trouvait des diffusions de concerts de groupes locaux, et pour des amateurs ou semi-pros, y'avait du bon.
- < Liste des sujets
- Charte