Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339 292 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

Vickibaum

Pour ma part je crois que je vais me choper ce Live de Pinetop Perkins... tout ça me donne envie de redécouvrir Hubert Sumlin. Rarement cité parce qu'il a passé la plupart de sa carrière à accompagner les autres, dont l'"ignoble" Howlin'Wolf, 1m90 et 120 kilos contre 1m60 et 50 kilos pour Hubert... Il parait qu'il en a chié, Hubert.
Citation : "Quand les mec de 120 kilos l'ouvrent, ceux de 60 ferment leur gueu...)
#fauted'ortaugrafe
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 19:08:59 ]

Anonyme

Et il parait qu'un jour où Sumlin en avait ras le bol de servir de bonniche au Wolf, il s'est tiré plantant ce dernier sans préavis. Comme le Wolf savait que Sumlin était quand même pas un mauvais il est allé le chercher, non pas par la peau du cul mais presque en pleurnichant.

Vickibaum

Ce soir, je me suis envoyé les deux albums de Pinetop Perkins postés par Xipe. Ça déchire.
Après, j'ai eu envie d'écouter "Good Feelin'", un album assez soul de T-Bone Walker. J'ai depuis toujours un 45 tours, extrait de ce disque, qui me faisait sauter au plafond quand j'étais enfant..
Excellent, là tu peux rester sur place

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Vickibaum

Ceci dit ça reste très bleu noir.

Desmodue

Anonyme

et une version de Hey-Joe par Soulive et John scofield :
j'adore cette capacité à tout mélanger , du jazz, du blues, du rock de la soul...
vraiment très fort ces musicos...
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 15:16:51 ]

Desmodue

Vickibaum

Jofree

Vu 2 fois là-bas le bonhomme, c'est toujours un bonheur. Pis sans compter que ça doit être la salle qui a la plus grande diversité (et qualité) de programmation.
"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

Jofree

Sinon le Sunset/Sunside est pas mal aussi même si la programmation est un peu plus orientée jazz (mais pas seulement).
"To boldly go where no man has gone before."

sonicsnap

Oui, j'aime aussi beaucoup le New Morning! Une petite salle très conviviale avec un bon son. J'y ai vu My Bloody Valentine en 90 ou 91. Une des plus grandes émotions de ma vie! Voir mes idoles d'aussi près et avec un son de cette qualité, c'était incroyable..

Vickibaum

Vickibaum

Anonyme

Très beau morceau.

Complet pour les 3 dates.

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 19:41:10 ]

Vickibaum

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 18:40:05 ]

Vickibaum

Vickibaum

JohnnyG

Desmodue

Anonyme

Je me demande toujours si on aurait le même genre d'indulgence si c'étaient deux hommes à leur place qui auraient fait ça.

Desmodue

Je me demande toujours si on aurait le même genre d'indulgence si c'étaient deux hommes à leur place qui auraient fait ça.
Aucune indulgence coupable là dedans: moi qui suis grand amateur de Led Zeppelin je trouve leur version de "Dazed and Confused" excellente, point. Même en aveugle, car elles ne fatiguent point la vue, l'affaire est entendue, mais pas que: elles ont su s'approprier ce morceau et jouent avec conviction, sans chercher à imiter pile poil le duo Page - Plant de l'original.

- < Liste des sujets
- Charte