Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 821 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1041
Un lien StP ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1042

Pas mal je trouve

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1043
:bravo: j'aime le son de cette guitare ; une Goldtop 57
C'est le fils de Ronnie Van Zant ... spirituel bien sur.
Très belle trouvaille

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1044

Je recommande d'écouter leur album "Insight Soul"... une tuerie!

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:20:05 ]

1045
Super rubrique, rien que du bon !
Alors ma petite contribution du soir :
finlandaise comme son nom l'indique, Erja Lyytinen (orthographe non garantie) et qui manie pas mal le slide

Et dans l'esprit des musiciens maliens qu'on a vus précédemment le "blues du désert" des Tinariwen :
1046
Toujours du bon ici. :bravo:
Tinariwen, je les avais vu y'a longtemps en plein air dans un jardin à Paris, vraiment sympa.

Je viens de recevoir mon Soul Bag trimestriel accompagné de son CD. :bave:
1047
Citation de TexCoco :
Toujours du bon ici. :bravo:
Tinariwen, je les avais vu y'a longtemps en plein air dans un jardin à Paris, vraiment sympa.

Je viens de recevoir mon Soul Bag trimestriel accompagné de son CD. :bave:

Argh... Faut que je mette la main dessus... j'adore ce mag'!!! D'une grande qualité (et donc d'une certaine rareté car trois mois c'est long!).
C'est dans le numéro précédent que j'ai pu découvrir l'excellent Xavier Dhrepaulezz dit "Fantastic Negrito" et dont j'ai parlé dans ce thread même il y quelques temps.

J'ai plus qu'à guetter les kiosques! ;)

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 06:51:15 ]

1048
Dans la série "blues women", plus connue que la finnoise précédente, "Little Sue" Foley armée de sa Paisley Telecaster vintage (argh !) et qui sait s'en servir, juste ce qu'il faut pour créer l'émotion :

1049
Tiens, Luther Allison, en voilà un putain de guitariste qui n'a pas eu l'audience qu'il méritait.
Il a peut-être déjà été mentionné ici.
1050
Smokin' Joe Kubek, disparu bien jeune il y a quelques mois.