Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 916 réponses
  • 168 participants
  • 294 418 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
1161
Au risque de passer pour le canard boiteux. Les stones sont pour moi dans mon top 3 a cause de disques comme tout ceux qui ont été cités et surtout exile on main street qui pour moi est LE disque de keith richards et qui brasse le blues et le rock pour en faire une espece de messe urbaine intemporelle.
Et comparer les beatles et les stones c'est comme comparer un grand vin et un shot de tequila.
On peu apprécier les deux mais clairement c'est jamais dans les mèmes occasions :-D

Pour les groovies sur le sujet city light aurait été plus approprié non?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1162
bien les groovies

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1163
Le dernier Groovies fait un peu Lou Reed sur les bords, la voix du chanteur, le style de zique...
pas mal du tout, même si ça s'écarte pas mal du gros blues qui tâche :

Les Animals... j'avais un vinyl sur lequel ils jouaient avec un papy harmoniciste du fin fond du Mississipi, le titre ??? Sinon qui n'a pas commencé à gratter sur "House of the Rising Sun" ? :D:
1164
Le papy c'était sonny boy williamson, enregistré live a newcastle en 1963.

Les yardbirds ont enregistré aussi un live avec lui


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1165
Un petit ;) en rapport avec certains des derniers posts évoquant le Blues anglais :
1166
Pas encore cités,quelle erreur!

Dr Feelgood

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

1167
Blues boom again!

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 12:22:41 ]

1168
Docteur Feelgood :bave:
j'ai assisté une fois à un concert d'un groupe de cover
dans un café concert
on s'y serait cru
et les zikos super sympas nous ont même prêté leur matos pour faire un bœuf à la fin

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1169
Citation de TexCoco :
Vickybaum parlait de Lynyrd il y a quelques pages, JJ Cale déboule... faisons la jonction. :bravo:



:bravo: La tournée de 76 avec Collins, Rossington et Gaines aux grattes t'as bien choisi .

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1170
Parce que j'ai pas trouvé avec Ed King... :oops2: