Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 107 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2111
2112
Les 2 Sam Cooke, big classe. :bave:
C'est étonnant une voix très Soul qui chante le Blues. On sent plus de technique que chez les Bluesmen habituels. Même si des Hooker, Waters et j'en passe ont des voix magnifiques, ils jouent moins de leurs techniques respectives, moins costaudes que Cooke.
2113
Samuel Cook :8O: quel voix !
La technique vient du Gospel qu'il a chanté depuis son plus jeune âge.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:49:10 ]

2114
Citation :
C'est étonnant une voix très Soul qui chante le Blues.
+ 1 !
Juste pour chipoter un peu ça manque un peu de folie et de bricolage au niveau des arrangements, très calibrés "radios FM".
2115
Ah oui... ça a pas le côté cradingue de certains ou certaines. S'pas grave.
2116
Citation :
Et le Jimi plays Monterey, avec en face B du LP Otis Redding au sommet
Oups, celle là je l'avais ratée !icon_facepalm.gif. Là aussi ça fait très gospel comme interprétation, manquerait juste un organiste habile pour faire ronfler un B3 derrière. Et hop, tu te crois dans quelque église de Harlem ou de Detroit... :-D
2117
Sam Cooke a fait par la suite pas mal de Pop et de Soul, mais toujours très clean

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2118
Citation :
Ah oui... ça a pas le côté cradingue de certains ou certaines. S'pas grave.
C'est pas tout à fait ça que je voulais dire. Ce mec chante très bien, mais derrière ils ne se fatiguent pas trop, d'ailleurs on le leur a sans doute demandé, alors ils font le minimum syndical.
2119
Citation de Desmodue :
très calibrés "radios FM".


A l'époque, les radios FM n'existaient pas!;)
2120
Décidément ce soir, j'ai l'esprit de contradiction. Il y avait dans les années 50' et 60' déjà pas mal de radio FM aux Etats Unis.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !