Sujet Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 220 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7001 Posté le 09/09/2022 à 20:35:01
Pas mal !
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7002 Posté le 09/09/2022 à 22:06:36
En attendant d'écouter les perles postées ici dernièrement, un petit "Playing for change".
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
MilloLundi
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
7003 Posté le 09/09/2022 à 23:32:25
Desmodue, comme a dit Sonic, sacré tour d'horizon...
Playing for Change, je suis toujours un bon client...
Et pour ne pas passer "les mains vides" : Les Freaky Buds viennent de poster une série de live sur YouTube, je trouve le son particulièrement bien (surtout pour du live, pas grand chose à envier par rapport à du studio..)
Playing for Change, je suis toujours un bon client...
Et pour ne pas passer "les mains vides" : Les Freaky Buds viennent de poster une série de live sur YouTube, je trouve le son particulièrement bien (surtout pour du live, pas grand chose à envier par rapport à du studio..)
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7004 Posté le 10/09/2022 à 11:32:16
Mention spéciale pour Frank Stokes. Sinon les Freaky Buds envoient comme il faut. Un bon moment, et comme YT connait bien mes goût, il me propose ceci derrière.
Je partage.
Je partage.
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7005 Posté le 10/09/2022 à 11:34:31
J'aime bien tous ces musiciens que ne se prennent pas le choux et joue pour le plaisir.
PS ; l'ES 339
PS ; l'ES 339
[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 11:36:08 ]
sonicsnap
84903
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7006 Posté le 10/09/2022 à 12:05:47
Je me suis bien éclaté à écouter les Freaky Buds et Corey Dennison. Les deux font preuve d'une belle énergie même si elle est gérée différemment.
sonicsnap
84903
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7007 Posté le 10/09/2022 à 15:07:23
"Endless Boogie", un album de John Lee Hooker en forme de "super session" qui n'a jamais été très apprécié des puristes mais qui a conquis le public rock..
Big Albert
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
7008 Posté le 11/09/2022 à 09:40:46
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
MilloLundi
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
7009 Posté le 14/09/2022 à 15:40:16
Woua Corey Dennison inconnu jusqu'alors, mais j’apprécie grandement (groove + voix = envouté).
L'album de John Lee Hoocker "Endless Boogie" j'aime bien aussi (pourtant je suis pas forcement client du Rock, nettement plus de John Lee et de son mojo tres "african roots"je trouve)...
Van Wilks, bah ça me rappelle pas mal Gary Moore , et ce n'est pas trop mon gout, mais très bien fait dans le genre, et c'est aussi une découverte pour moi...
Et là encore un petit tour vers la Nouvelle Orleans avec Jon Cleary & Walter "Wolfman" Washington - Everyday I Have The Blues
L'album de John Lee Hoocker "Endless Boogie" j'aime bien aussi (pourtant je suis pas forcement client du Rock, nettement plus de John Lee et de son mojo tres "african roots"je trouve)...
Van Wilks, bah ça me rappelle pas mal Gary Moore , et ce n'est pas trop mon gout, mais très bien fait dans le genre, et c'est aussi une découverte pour moi...
Et là encore un petit tour vers la Nouvelle Orleans avec Jon Cleary & Walter "Wolfman" Washington - Everyday I Have The Blues
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 16:08:05 ]
sonicsnap
84903
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7010 Posté le 14/09/2022 à 16:01:41
Ouiii! Très bon ce "Everyday I Have The Blues"!
Je ne résiste pas à poster une version de T Bone Walker avec cuivres et tout le bazar, qui envoie comme il faut:
Je ne résiste pas à poster une version de T Bone Walker avec cuivres et tout le bazar, qui envoie comme il faut:
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 16:05:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte