Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 942 réponses
  • 168 participants
  • 296 674 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7001
Pas mal !
7002
En attendant d'écouter les perles postées ici dernièrement, un petit "Playing for change".

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7003
Desmodue, comme a dit Sonic, sacré tour d'horizon... :bravo:
Playing for Change, je suis toujours un bon client...
Et pour ne pas passer "les mains vides" : Les Freaky Buds viennent de poster une série de live sur YouTube, je trouve le son particulièrement bien (surtout pour du live, pas grand chose à envier par rapport à du studio..)
7004
Mention spéciale pour Frank Stokes. Sinon les Freaky Buds envoient comme il faut. Un bon moment, et comme YT connait bien mes goût, il me propose ceci derrière.
Je partage.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7005
J'aime bien tous ces musiciens que ne se prennent pas le choux et joue pour le plaisir.

PS ; l'ES 339 :aime:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 11:36:08 ]

7006
Je me suis bien éclaté à écouter les Freaky Buds et Corey Dennison. Les deux font preuve d'une belle énergie même si elle est gérée différemment.
7007
"Endless Boogie", un album de John Lee Hooker en forme de "super session" qui n'a jamais été très apprécié des puristes mais qui a conquis le public rock..

7008

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7009
Woua Corey Dennison inconnu jusqu'alors, mais j’apprécie grandement (groove + voix = envouté). :aime:
L'album de John Lee Hoocker "Endless Boogie" j'aime bien aussi (pourtant je suis pas forcement client du Rock, nettement plus de John Lee et de son mojo tres "african roots"je trouve)...:bravo:
Van Wilks, bah ça me rappelle pas mal Gary Moore , et ce n'est pas trop mon gout, mais très bien fait dans le genre, et c'est aussi une découverte pour moi...:)
Et là encore un petit tour vers la Nouvelle Orleans avec Jon Cleary & Walter "Wolfman" Washington - Everyday I Have The Blues

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 16:08:05 ]

7010
Ouiii! Très bon ce "Everyday I Have The Blues"!
Je ne résiste pas à poster une version de T Bone Walker avec cuivres et tout le bazar, qui envoie comme il faut:



[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 16:05:41 ]