Sujet Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 187 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
will_bru
24322
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7101 Posté le 28/11/2022 à 13:36:51
x
Hors sujet :Alors, y a deux écoles...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Big Albert
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
7102 Posté le 28/11/2022 à 13:47:22
Eric Clapton avait fait un film ou il reprenait le répertoire de Robert Johnson avec une brochette de pointures et ça rendait plutôt très bien.
"Sessions for Robert Johnson"
Un extrait...
"Sessions for Robert Johnson"
Un extrait...
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
sonicsnap
84899
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7103 Posté le 28/11/2022 à 15:48:50
x
Hors sujet :Pretextat > Non, quoiqu'en disent les crânes d'œuf de l'Académie Française, jamais je n'écrirai "au temps pour moi" que je trouve archi-inepte, avec une explication pour le moins tirée par les cheveux. Je resterai donc fidèle à "autant pour moi."
sonicsnap
84899
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7104 Posté le 28/11/2022 à 15:52:23
Big Albert > En effet, l'extrait est assez engageant. Le film est certainement très chouette.
Pretextat
12623
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7105 Posté le 28/11/2022 à 22:04:53
x
Hors sujet :Citation de sonicsnap :xHors sujet :Pretextat > Non, quoiqu'en disent les crânes d'œuf de l'Académie Française, jamais je n'écrirai "au temps pour moi" que je trouve archi-inepte, avec une explication pour le moins tirée par les cheveux. Je resterai donc fidèle à "autant pour moi."
Figures toi que je ne savais même pas qu'il y avait 2 écoles et qu'on pouvait l'écrire des 2 façons ...
Autant pour moi .
Je me coucherai moins bête ce soir .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
sonicsnap
84899
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7106 Posté le 29/11/2022 à 11:00:47
x
Hors sujet :En fait, l'Académie Française a validé "au temps pour moi". Mais certains, dont je suis, font de la résistance.
Pretextat
12623
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7107 Posté le 29/11/2022 à 15:41:37
x
Hors sujet :Je vais alors entrer en résistance, je préfère "autant pour moi" aussi bien au niveau du sens ( on est pas dans l'armée quoi) qu'au niveau de l'écriture .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
sonicsnap
84899
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7108 Posté le 29/11/2022 à 15:47:38
x
Hors sujet :Bienvenue au club!
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7109 Posté le 30/11/2022 à 00:16:52
Je serais, quoiqu'il arrive, du coté des "Autant pour moi".
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7110 Posté le 30/11/2022 à 08:46:06
x
Hors sujet :Citation :Non, quoiqu'en disent les crânes d'œuf de l'Académie Française, jamais je n'écrirai "au temps pour moi" que je trouve archi-inepte, avec une explication pour le moins tirée par les cheveux. Je resterai donc fidèle à "autant pour moi."
Pareil... ça n'a pas de sens. Ils avaient trop picolé ou quoi ?
Pas mal la vidéo...certes c'est de qualité et sans surprise (c'est du Clapton, quoi) mais on le sent très intéressé par le personnage de Robert Johnson, beaucoup d'empathie...
- < Liste des sujets
- Charte