Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 706 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7101
x
Hors sujet :
Alors, y a deux écoles...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7102
Eric Clapton avait fait un film ou il reprenait le répertoire de Robert Johnson avec une brochette de pointures et ça rendait plutôt très bien.
"Sessions for Robert Johnson"
Un extrait...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7103
x
Hors sujet :
Pretextat > Non, quoiqu'en disent les crânes d'œuf de l'Académie Française, jamais je n'écrirai "au temps pour moi" que je trouve archi-inepte, avec une explication pour le moins tirée par les cheveux. Je resterai donc fidèle à "autant pour moi."
7104
Big Albert > En effet, l'extrait est assez engageant. Le film est certainement très chouette.
7105
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Pretextat > Non, quoiqu'en disent les crânes d'œuf de l'Académie Française, jamais je n'écrirai "au temps pour moi" que je trouve archi-inepte, avec une explication pour le moins tirée par les cheveux. Je resterai donc fidèle à "autant pour moi."


Figures toi que je ne savais même pas qu'il y avait 2 écoles et qu'on pouvait l'écrire des 2 façons ...
Autant pour moi .
Je me coucherai moins bête ce soir .
7106
x
Hors sujet :
En fait, l'Académie Française a validé "au temps pour moi". Mais certains, dont je suis, font de la résistance. :clin:
7107
x
Hors sujet :
Je vais alors entrer en résistance, je préfère "autant pour moi" aussi bien au niveau du sens ( on est pas dans l'armée quoi) qu'au niveau de l'écriture .
7108
7109
Je serais, quoiqu'il arrive, du coté des "Autant pour moi". :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7110
x
Hors sujet :
Citation :
Non, quoiqu'en disent les crânes d'œuf de l'Académie Française, jamais je n'écrirai "au temps pour moi" que je trouve archi-inepte, avec une explication pour le moins tirée par les cheveux. Je resterai donc fidèle à "autant pour moi."

Pareil... ça n'a pas de sens. Ils avaient trop picolé ou quoi ? :facepalm:

Pas mal la vidéo...certes c'est de qualité et sans surprise (c'est du Clapton, quoi) mais on le sent très intéressé par le personnage de Robert Johnson, beaucoup d'empathie...