Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 366 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7021
Connaissais pas... :8O: Super ce morceau, ça fait très SRV & Double Trouble avec le Hammond qui ronfle et la Strato qui tricote... :bravo:
Tiens, c'est pas tout à fait du blues, la minette chante bien (et armée d'une Télé elle ne peut pas être fondamentalement mauvaise...:clin:), et même si ça n'a pas la pêche et les tripes de la version de feu Janis ça s'écoute bien :
7022
Oui, je pense que ce classique des classiques peut être qualifié de jazz-blues. Billie Holiday a aussi beaucoup chanté ce morceau. En tous cas, cette version est fort plaisante et tient largement la route.
7023

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7024
Big Albert nous gâte, Songhoy Blues très bien, tout à fait à sa place ici. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7025
Joanne Shaw Taylor et Joe Bonamassa, bonne version et techniquement au cordeau, même si elle ne va pas révolutionner le genre. Plaisant à écouter. Idem pour Steve Pryor.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 20:54:29 ]

7026
7027
Un classique !

7028
Ah oui! Joli duo! Bravo! J'ignorais l'existence de cet album. Merci pour la découverte.
7029
Un doc émouvant.



Bukka White et Howlin' Wolf, je ne suis pas sùr que cette vidéo n'a été déjà postée. Au cas où.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7030