Sujet de la discussionPosté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Autre chose:
Frank Stokes, né en 1877 ou 1888, décédé en 1955. Chanteur guitariste qui inaugurera le style de Memphis en matière de guitare blues. Voici un morceau enregistré en 1926:
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7000Posté le 09/09/2022 à 17:01:56
Don Covay, chanteur de soul connu pour avoir écrit des morceau comme "Mercy Mercy" (Rolling Stones) ou "Sookie Sookie" (Steppenwolf) décida en 1969 de revenir à ses racines blues avec l'album "Don Covay & the Jefferson Lemon Blues Band", dont voici un morceau simplement magnifique: