Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 677 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6991
x
Hors sujet :
Citation :
:Alertemanichéen:

Tes leçons de morale à balles deux, qui suivent ton argument très solide sur la qualité de mon pseudo, tu peux de les carrer bien profond.

Pour la dame à la strat, j'aime pas et j'ai dit pourquoi, d'autres visiblement aiment bien, c'est la vie.

Continuez à envoyer du son, merci !
6992
Voilà. On a bien noté ton point de vue.

Autre chose:
Frank Stokes, né en 1877 ou 1888, décédé en 1955. Chanteur guitariste qui inaugurera le style de Memphis en matière de guitare blues. Voici un morceau enregistré en 1926:

6993
Sympa Frank stokes, j'aime bien sa voix. :clin:
Sinon au gré de mes déambulations youtpubesques, je suis tombé sur ce "petit duo" BB.King avec Ray Charles

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 19:13:50 ]

6994
6995
Avec un duo pareil on n'est pas volé sur la qualité...:bravo:
6996
6997

:clin:
6998
6999
Super !
J'ai bien apprécié .
7000
Don Covay, chanteur de soul connu pour avoir écrit des morceau comme "Mercy Mercy" (Rolling Stones) ou "Sookie Sookie" (Steppenwolf) décida en 1969 de revenir à ses racines blues avec l'album "Don Covay & the Jefferson Lemon Blues Band", dont voici un morceau simplement magnifique: