Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 304 184 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
831
Salut à tous, habitués ou non de ce merveilleux thread:
Citation de Philderush :
Aujourd’hui, ça va pas…
Quand on se décide enfin, Props et moi, à fouiller un peu plus loin sur le net, à la recherche de notre pote de forum, on trouve ça…
image.php

RIP Jp6l6 :((
Ton humour et ta science guitaristique nous manquera, cruellement…
Désolé de vous l’apprendre comme ça, vous le connaissiez depuis plus longtemps que moi mais, à force de se soutenir l’un et l’autre pour partir en vrille avec nos vannes pourries (belges), on était devenu potes.
C’est bizarre… J’ai les jambes coupées… Affecté… Même si je ne l’avais jamais vu IRL…

Prenez-soin de vous.

Hier encore nous évoquions JP6L6 à propos de Tab Benoit, une grosse pensée pour lui. De beaux moments de partage ici même. :(




[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 17:56:22 ]

832
RIP Jp......
Dégouté, chienne de vie de m..de...
Tu pourra avoir d'interminables discussions avec les plus grands de la "loupiote" qui sont déjà las-bas...
:pleure:
833
Et m...de
RIP JP6L6

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

834
Jp6l6! Depuis le temps que je traine sur AF, et je ne l'ai jamais connu plus que ça. Et voilà qu'il est déjà trop tard.. C'est trop nul! R.E.P.!
835
Je suis allé chercher les post de JP6 dans ce topic pour me remettre en mémoire et là je m'aperçois que des noms deviennent familier au fur et mesure de la fréquentation d'un forum et d'un seul coup t'as le faire-part sous les yeux ... :(

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

836
Tiens aller ... Une fois

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

837
C'est le blues qu'il fallait pour accompagner cette triste nouvelle.
Pensées à ses proches.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

838
839
Pour les amis du topic, The Record Company hier soir à la Boule Noire. On était 250 env dans cette petite salle. J'ai pas souvenir d'avoir pris un tel panard depuis George Thorogood au Palace en ..77/78 ? :bravo:
Vous en dis plus ce soir

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 00:22:49 ]

840
T'as vu George en concert :bave::bave::bave:

Me want bordel.

Là je suis dans ma phase Prince à donf et je me retape tout ce qui peut passer sur le tube sur ses performances live, et force est de constater qu'il y a - forcément - du lourd.

Du red house à profusion, purple rain n'en parlons pas, et ses machins avec son dernier groupe, une tuerie sans nom...

Je ne résiste pas parce qu'il me semble que c'est un vieux standard traditionnel, et qu'il est magistral :


Soit, vous allez me dire, on dérive un peu du blues, mais moi je ne crois pas... non. et j'ai encore perdu une putain d'influence :???:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you