Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 545 réponses
- 275 participants
- 521 834 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9121 Posté le 20/03/2024 à 04:15:57
Une autre approche de la guitare en solo, pour rendre hommage à Sylvain Luc
Autre version épique (Lubat / Minvielle)
Autre version épique (Lubat / Minvielle)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Deux versions des deux compositeurs du morceau
Neveud
6067
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
9122 Posté le 20/03/2024 à 08:47:55
j'aurai jamais autant entendu autant de Sylvain Luc!
Joli morceau, qui rappelle Parce Que d'Aznavour
Joli morceau, qui rappelle Parce Que d'Aznavour
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 08:50:04 ]
sonicsnap
84452
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9123 Posté le 20/03/2024 à 09:58:57
Des superbes versions de ce mémorable morceau. Le chanteur de la Compagnie Lubat réalise une performance incroyable. Belles découvertes ces reprises. Merci Will!
sonicsnap
84452
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9124 Posté le 20/03/2024 à 10:11:39
Je ne connaissais pas Mancin. C'est vrai que ça peut être un peu agaçant cette accumulation de preuves d'agilité sur un "Kashmir" qui n'en demandait pas tant. Enfin, ça reste écoutable, même si c'est plus une curiosité qu'autre chose.
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9125 Posté le 21/03/2024 à 12:41:58
Citation :
Le chanteur de la Compagnie Lubat réalise une performance incroyable
Grave !
C'est Bernard Lubat. Qui outre être un formidable chanteur et créateur, est un militant qui se bouge le cul pour que la culture vive partout et qui a créé un super festival dans son bled de 500 habitants Uzeste.
Et pour une vraie culture qui ne soit pas qu'un business.
Citation :
La Cie Lubat et ses artistes œuvriers associés ne perdent ni leur temps ni leur talent à la production de spectacles déclarés marchandisants télessivants ! Improètes distingués en libertés, esprits critiques en situation critique, ils risquent leur existence sur l’au- dacieux fil de l’inventé de l’exploré de l’expérimenté de l’exigé, minoritaires bien ou mal compris !
Expé’diction, expli’action export’action, imagin’action improvision à l’œuvre… Aucune ligne d’arrivée révélée -vendue/promise- à l’horizon. Toujours de nouveaux commencements en pistes, sans peurs et sans re- proches, réflexe poïélitique toujours intact, sans cesse recultivé, chaud bouillant, vital vivant vibrant, en tiers état énergétique uz’esthétique.
« Transformation du souci en souci de la transformation » et non pas non plus (comme il se doit dans la musique à vendre « transformation de six sons en soucis de six sous de saucisson ».
Citoyens d’art et d’essai, randonneurs d’alerte, alarme buissonnière fière altière en bandoulière.
« Ce qu’on voulait faire c’est en le faisant qu’on le découvre ».
Jouer pour apprendre à jouer pour apprendre à vivre.
Art de la diffusion de l’art, en lieu et place des marchandages en diffusion de marchandises.
Il faudrait calmer ces marchandisances cu-culturelles d’enchanteurs « d’amour gloire et chéquier », télé radio-actives, exploitants à grand bruit de la misère des autres. Il faudrait laisser s’évaporer les nostalgies assourdissantes. Il faudrait, il faudra, il faut… !?
L'auteur de ces paroles est André Minvielle, l'accordéonniste (qui envoie aussi un peu du bois).
Monsieur_FyP
1025
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
9126 Posté le 21/03/2024 à 12:55:20
C'est Minvielle qui chante (et qui a effectivement écrit les paroles), c'est Lubat qui accordéone
[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 12:55:42 ]
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9127 Posté le 21/03/2024 à 13:00:21
Yes. Autant pour moi.
sonicsnap
84452
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9128 Posté le 21/03/2024 à 15:07:58
Merci les amis pour ces infos intéressantes.
pontchartrain
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9129 Posté le 24/03/2024 à 13:50:36
Un rayon de soleil, un café pris sur la terrasse. Je profite de la paix qu'il nous reste.
L'original a près de 90 ans
Je ne pensais pas qu'il existait autant de reprises de cette chanson.
Je ne pensais pas qu'il existait autant de reprises de cette chanson.
sonicsnap
84452
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9130 Posté le 24/03/2024 à 15:16:33
Génial Armstrong! Je trouve la version de Frances Langford est assez touchante, cela dit.
- < Liste des sujets
- Charte