Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 039 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9111
Citation de sonicsnap :
Superbe performance de la chanteuse dans la reprise rétro de "Smooth Criminal". Ça mériterait qu'on précise son nom dans le post.

Aubrey Logan, c'est écrit sur la vignette de la vidéo :clin:

Sinon, ce duo (The Bygones) me touche beaucoup dernièrement. Leur complicité, la joie évidente qu'ils ont à partager la musique (aussi audible que visible) et leurs voix qui s'accordent parfaitement à mes oreilles, tout ça me file la patate chaque fois que j'écoute une de leurs reprises (ou une de leurs compos originales) :


[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 00:44:56 ]

9112
cool le Roger Miller. Lui et J.Cash ont l'air de s'être piqués quelques trucs :)

Alain Souchon n'est pas un film

9113
Je ne suis pas un grand amateur de country. Mais à deux voix, oui, ça apporte quelque chose et cette reprise est très au point.
9114
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas un grand amateur de country. Mais à deux voix, oui, ça apporte quelque chose et cette reprise est très au point.
Tout pareil !
9115
Citation de Neveud :
une reprise qui n'en est pas vraiment une de Nina Simone par le/la très mystérieux(se?) Unterfolra

J'ai rien - Unterflora avec Marion


Nina - Ain't Got No, I Got Life


Il y un certain temps que je n'étais pas venu sur cette discussion... et je suis étonné que personne n'ait réagi sur "l'original".
En fait, c'est l'un des airs de la comédie musicale Hair :8O: que Nina Simone, dont je ne conteste pas le talent, a repris.


Je ne tolère pas l'intolérance 

9116

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9117
c'est un peu irritant ce type de jeu... tikatikoplac toctoctoc

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:32:28 ]

9118
Je pensais la même mais j'osais pas le dire de peur de passer pour un vieux schnok aigri...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9119
C'est marrant une fois, mais ça fait beaucoup de boulot pour une blague.
9120
x
Hors sujet :
C'est pratique un parking vide ouvert qui ne résonne pas et où on n'a aucun bruit extérieur.


C'est une démonstration de savoir faire. Elle est impressionnante. Quelle est un réel intérêt musical, par contre, d'autres jugeront peut-être que oui.