Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 206 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9021
9022
Très belle version. Elle m'a mis les larmes aux yeux.

La chanson est superbe, mais j'ai jamais pu saquer l'interprétation de Ferré : chevrotante, grandiloquente, emphatique...
C'est d'ailleurs pareil pour beaucoup de chansons de Ferré que pourtant je vénère comme auteur et comme compositeur. Sans parler souvent de ses orchestrations lourdingues de compositeur classique frustré. A quelques exceptions près, je le préfère la plupart du temps interprété par d'autres.
9023
Je vois ce qui peut agacer, mais perso, je ne crains pas de l'entendre chanter, Ferré..
9024
Citation de Will Zégal :
j'ai jamais pu saquer l'interprétation de Ferré : chevrotante, grandiloquente, emphatique...


Ben c'est Ferré quoi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9025
C'est clair qu'il est assez inimitable. Pour le plaisir des uns et l'agacement des autres..
9026
ah oui un sacré morceau de morceau. Belle interprétation. Je connais pas la verison de Ferré et ne l'ai pas écoutée.
C'est enregistré en concert? (applaudissements à la fin)
EDIT: oui; live 2022 à Paris

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 19:42:51 ]

9027
Hello, Voici un extrait d’un concert que je possède en Blu-ray et que je regarde régulièrement. Jacques Loussier incarne pour moi une fusion unique entre le jazz et la musique classique. Ses interprétations audacieuses des compositions de Bach sont incontournables, mais ce n’est pas tout… Son « Boléro » de Ravel vaut également le détour 🎹.



Infos sur le Blu-ray : https://www.discogs.com/fr/release/15747537-Jacques-Loussier-Trio-Play-Bach-And-More. 🎶
9028
Je ne suis pas toujours emballé par les adaptations jazz d'airs de la musique classique (ou baroque en l'occurrence). Enfin cet Aria de la Suite n°3 de Bach revu et corrigé laisse passer quelque chose et se laisse écouter..
9029
"Blue Monday" de New Order (1983) repris par Orkestra Obsolete sur instruments des années 1930 (dont un thérémine) :




9030
Ils sont forts ces types! Ç'est vraiment réussi cette reprise.. On ne peut pas dire que ça n'apporte rien.