Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinclair en petit comité

  • 125 réponses
  • 20 participants
  • 2 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sinclair en petit comité
Hier soir je suis allé voir Sinclair au cargo de nuit à Arles, on devait être maxi 500 dans cette petite salle, c'était bien sympa, même si par moment ça fait un peu (beaucoup) variet'.
Mais franchement le voir dans une petite salle, balancer quelques inédits pour se chauffer, ça le fait bien.
Et puis son bassiste :aime: un monstre.

PS quelqu'un sait quel âge il a Sinclair ?

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Yé voulais surtout dire que la voix de Monsieur Sinclair (techniquement) c'est quand même pas le même niveau que celle de Marco Prince.
et que certains textes se rapprochaient plus de Pascal Obispo (à l'eau de rose pour ados avec 3 verbes) que de Sexy Mother Fucker...
et l'alliance texte a 2 francs + ryhtmique plus variet que funk et tout bascule) :violent:

Quand on a rien a dire je préfère, entendre oh yeah baby, oh oouuh
que je t'aimais je t'aime et je t'amerais...

voila c'est dit

mais "soleil" c'est une très belle chanson par contre :bise:
pareil pour mon idole, ensemble, si c'est bon comme ca....


Hors sujet : , funkysam, dijonnais, tu me raconteras ce pti concert, j'irai bien le voir ce salopard quand même, quand je pense que ces 2 albums live (enfin j'en ai que 2) ont bien usé ma chaine hi-fi

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



32
C'est sur que vu comme ca, tout peut basculer tres vite comme tu dis...

tant qu'il est en accord avec ce qu'il fait, laissons faire..(si les gens pouvaient plus ecouter sinclair que la star ac, on en serait pas la! il y a variet et variet..)

Sinon, j'avais vu a la télé un vieux concert au Mcm café du System5 avec sinclair au chant et guitare (et quelle coupe!!) et monsieur M a la gratte..c envoyait pas mal avec percus + rhodes + basse avec envelop filter et wah wah a volonté!! ca le faisait!!

a+

ec123
33
Trop beau
trop propre
trot fort
trop souriant
trop gnangnan
trop fils de...
trop en studio 10 000 pistes à 20 ans
trop bons zicos
trop d'argent

pas assez laid
pas assez mechant
pas assez normal

rien à branler de Blanc-Francart


ça va là

allez hop
punk's not dead
34
Petites impressions à chaud:
- le sinclair, il se la pète, mais bon...
- le bassiste, très bon, mais sous exploité à mon avis (petits passages à la P-Funk :bravo2: )
- le gratteux: de belles guitares, un bon jeu, un bon ampli, de bonnes pédales, mais un son de merde à mon gout
- les cuivres: bons, c'est sûr, mais je préfère les arragements des tournées précédentes (sûrement parce que je les ai trop entendus)
- le batteur: RAS
- le clavier: idem

dans l'ensemble, un bon concert, mais pas exceptionnel

un petit mot sur la première partie, "the film", un trio avec de bonnes idées, mais l'utilisation de séquences mal égalisées brouille le son sur scène, y'a des passages un peu "purée de sons", mais bon, erreur de jeunesse sans doutes

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

35
Trop d'accord avec toi, boum 92...

:|
36
Bah faut pas être si catégorique, y'a du bon et du moins bon.

Je me suis surpris à bouger la tête sur certains morceaux, mais souvent le morceu d'après me faisait totalement sortir du truc.

C'est pas Maceo Parker, mais c'et pas Obitro non plus...

 

 

37
Puis qu'est-ce qu'on en a à foutre s'il est le fils de... ou s'il est trop....
C'est tout le problème de la musique en France: la plupart des gens n'écoutent pas tel ou tel artiste pour ses qualités musicales mais:
-car leurs potes leur ont dit d'écouter cela,
-car il est de bon ton de ne pas écouter l'autre,
-car faire des arrangements complexes et une bonne prod c'est faire de la variété (?!?),
-car le funk c'est une musique de blacks donc les blancs ne savent pas,
-car le rock doit rester au niveau pitoyable de Nirvana sinon c'est plus du rock,
-car cette musique y'a même des filles qui écoutent donc c'est de la merde,
-car il y a des bons musiciens donc ce n'est plus de la bonne musique (?!?),
-car lui il fait des textes démago-rebelles (il a dit "putain", ouaaaah trop classe) et l'aut' il vient nous parler d'amour,
-car lui il ne vend pas de disques donc c'est bien, l'autre il en vend c'est de la merde,
-lui au moins il est bourré sur scène et j'arrive à m'y identifier...et il pète même sa gratte à la fin, ouaaaah...

Voila pourquoi Sinclair est le seul mec à faire du funk en France, voilà pourquoi il n'y a plus de bons groupes de rock à part toute cette soupe insipide labelisée underground...
38
Pauillac, je suis d'accord avec une bonne partie de tes arguments....

MAIS !

Tu n'es jamais agaçé par ces types qui bénéficient du temps/du matos/des connexions de Papa ?? Même un petit peu ?

C'est quand même beaucoup plus facile de s'en sortir dans ces conditions non ?? Et Sinclair n'est pas du tout le seul type à faire de la funk en France !! J'en connais plein, des gars, mais ils arrivent pas à sortir de skeud....

Après discuter sur la qualité de la musique, c'est subjectif....
39
Bah, ca que t'ennonces un peu violemment c'est pas le constat de la musique en France!

regarde la tv, écoute la radio, va aux concerts...
c'est à peu pres la situation que tu ennonces non?

d'un coté de la variet avec des big majors qui marche

de l'autre des ptits groupes qui tournent sans cesse et qui meurrent..

quelques exceptions :noir dez, euh, wampas,euh...euh,les rita...euh beh euh
40
Je boycotte les LIVE de SINCLAIR à partir de cette année.
J'ai été litérallement dégouté par les concerts de la tournée SUPERNOVA (Zenith et Olympia).
Les concerts sont devenus trop calculés, quasiment plus un seul solo, plus aucune imagination. Parc ontre toujours de nouveaux arrangements et le groupe est très carré.
Du coup je retourne aller voir Juan Rozoff qui LUI sait encore faire du funk.