Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinclair en petit comité

  • 125 réponses
  • 20 participants
  • 2 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sinclair en petit comité
Hier soir je suis allé voir Sinclair au cargo de nuit à Arles, on devait être maxi 500 dans cette petite salle, c'était bien sympa, même si par moment ça fait un peu (beaucoup) variet'.
Mais franchement le voir dans une petite salle, balancer quelques inédits pour se chauffer, ça le fait bien.
Et puis son bassiste :aime: un monstre.

PS quelqu'un sait quel âge il a Sinclair ?

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Elles deviennent koi les Furious Five Frogs (F.F.F.) ?
séparés ?, album en préparation ?, ... ?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



42
Je crois que le bassiste (Niktus) est parti.
Marco prince a composé plusieurs musiques de films.
43
Je crois que sinclair ne s'est jamais "proclamé" faire du funk! (peut etre qu'a ses debuts..)
je le defends, non pas parceque je suis fan etc..(j'aime bien point) mais parceque ca me saoule qu'on le mette dans le meme tas que des pagny etc...

Moi, j'aurais bien aimé avoir une Labomatic comme home studio avec un pere qui a mixé de elthon john (j'aime pas hein! mais bon) a gainsbourg...

Apres, ce gars passe pas a la télé, ni a la radio, se fait rare, fait ses albums pepere, peu de promo (sa promo c'est sa tournée...) je vois pas ou est le mal..? Dans un monde ou meme Aznavour passe a la star ac, soyons plus indulgents avec des gars comme sinclair..

Plus le grand public ecoute et ACHETE les compils de la star ac ou pagny, plus on est mal, et plus les chances de survie des petits groupes est maigre....Il en serait autrement aujourd'hui si les oreilles du public etaient educées avec M, ou sinclair etc...(je ne parle pas de nous hein, nous on choisit ce qu'on ecoute, pas comme les ados etc..)

bref, debat sterile je pense car on est tous OK sur le principe je pense...Mais si vous voulez aller voir du funk pur, passez votre chemin, c'est pas sinclair qu'il faut voir ou acheter..

a+

ec123
44
Dafonk: plus beaucoup de solos, concerts calculés,... je pense que l'essentiel dans le funk c'est le couple basse-batterie,non?
Regarde Tower of Power, pour moi c'est le meilleur groupe de fonk, et bien en concert tout est hyper calculé et propre, sans solos de 10 minutes. Tant que la basse fait son boulot...Maceo Parker c'est super, mais en concert ça devient vite gonflant le côté solo en impro en Ré qui n'en finit plus sur chaque chanson...

heu...c'est qui Juan Rozoff, qu'est-ce qu'il fait?

Sinon pour FFF, ils font tous des trucs en solo, (zics de films, réalisation d'albums...). mais j'ai lu dernièrement une interview de Marco Prince dans laquelle il était question de préparer un album en 2004...
45
Juan Rozoff est un Français qui fait du funk depuis longtemps-longtemps...
Et il est ENORME en live !

:bravo:

Bon, il a beaucoup écouté Prince, d'accord...Mais y'a pire comme défaut !
46
Maceo et la gamme de ré... :shoot: n'empeche qu'il la fait sonner le bougre... :aime2:
et puis l'essentiel c'est le couple basse batterie...

Tower of power......yeaaaaaaaaaah voila un fan de bon son! :bravo2:
mais eux aussi ils ont certains morceaux qui sonnent carrement soupe ou variet (souled out par exemple (pas tous les morceaux :non: , il y a le génial "Diggin' on James Brown") )

Rozoff, ca ressemble beaucoup à du prince mais en moins bien j'ai trouvé (j'ai écouté un seul album, sans doute le mauvais)... C'est genre je chante en francais mais je deforme tellement la phonetique qu'on dirait de l'anglais....bref on capte rien a ce qu'il dit... mais derriere il n'a pas le GROS son de Prince!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



47
P'tain un thread funky et j'ai failli le louper !!! :8O:

D'ailleurs on remarque les pseudos qui participent !!! :clin:

Perso, j'aime le funk old school mais pas que ...

Sinclair : pas mal mais sans plus (mieux que M quand même) ... il a un ego un peu surdimensionné je trouve ...
grosse prod derrière, ben à sa place je ferais p'têt' pareil !!!

Mais la scène funky française ... hum ...
Mais les premiers textes de Jamiroquai .. hum hum ... :oops:
Mais le dernier album de FFF ... hum hum hum ... :((

Vous connaissez un groupe qui s'appelle Acidgroov' ???
Moi je trouve que ça sonne ... (des fois comme Sinclair d'ailleurs !)

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
48
Je trouve que dans le funk français l'esprit est un peu rock c'est à dire avec beaucoup de guitare, c plus basé sur les effets à gogo que sur l'hypnotisme d'une belle ligne de bass, d'un bon riff de guitare ryhtmique etc etc... reference : La BO de Shaft par Isaac Hayes c repetitif c pure et c tellement bon... surement à cause de la loi du marché... je parle pour Sinclair, FFF... Mad in Paris c t pas mal niveau son, ca existe pu ? j'avais acheté une compile y a une petite dizaine d'année qui s'appellait "Paris groove up" je crois il semblait y avoir qq groupe prometeur dont "Dis Bonjour à la Dame" mais j'ai pas suivit leur chemin...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
49
Keep that Funk alive!

Sinon fo aller ecouter les jams funky dans les caveaux! :bravo2:

et pis un jour il y aura (enfin j'espère c'est pas gagné non plus)

le FUNKY BEAN BIG BAND !!!

groovy baby!

say with me:

Bop to the funky funky to the bean band to the funky bean band!!! :fou:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



50

Hors sujet : J'ai lancé une petite discussion sur le funk dans un autre thread si vous voulez participer ...