Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinclair en petit comité

  • 125 réponses
  • 20 participants
  • 2 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sinclair en petit comité
Hier soir je suis allé voir Sinclair au cargo de nuit à Arles, on devait être maxi 500 dans cette petite salle, c'était bien sympa, même si par moment ça fait un peu (beaucoup) variet'.
Mais franchement le voir dans une petite salle, balancer quelques inédits pour se chauffer, ça le fait bien.
Et puis son bassiste :aime: un monstre.

PS quelqu'un sait quel âge il a Sinclair ?

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Et son père le créateur (avec ses 2 fils Mathieux (Sinclair) et Hubert (BoomBass)) du Labomatic (j'espère que vous connaissez, ou au moins de réputation) à Paris.........Sinclair se produit toujours dans de petites salles. Toi qui est du sud il est passé un numbre incalculable de fois au RockStore (qui est pas bien grand). J'ai joué y a 2 ou 3 ans au Gargo à Arles, c'est une super salle (il en faudrait plus) bien équipée (C. Heil) très très chaude avec baignade pas loin (de la mer (quelle chance)) avec les groupies (tout le monde à poil :bravo: )
22
Oui je sais pour le rockstore, mais là c'est l'occasion qui a fait le larron, j'avais pas prévu d'y aller mais un pote m'a filé une place au dernier moment.

Je l'avais vu je sais plus en quelle année à Nîmes (concert de ouf Stereophonics + sinclair + louise attaque + the cure :oo: ) et ça m'avait paru plus fonky.

 

 

23
C'est pas Zdar son frero...c'est Hubert Blanc-francard alias BoomBass...Zdar est l'autre membre de cassius..

et le labomatic, enorme ce studio!! avec DBF aux manettes, ca doit y aller...Sais pas si vous avez vu la table, une System 5 je crois, elle vaut qq millions ce bijoux numerique..

a+

ec123
24
Ben en fait ce que j'aime bien dans Sinclair c'est les live et ses zicos...
en fait, si ca pouvait etre marco prince qui ecrit ses textes et qui chante a sa place, ca le ferait mieux!!! :diable:

d'ailleurs quelqu'un sait ou ca en est FFF (on en entend plus beaucoup parler) :???:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



25
Purée, j'y vais ce soir :8O: :bravo:
je sens que ça va être bon... :diable:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

26

Hors sujet : tiens funky_bean, toi ici? :boire2:
la patate vieux?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

27
Sans aucune volonté de lancer un debat, moi ca me saoule que les textes soient si importants que ca en france...Jamiroquai peut chanter DANCE, DANCE, com on baby etc....tout le monde s'en fout! Stevie wonder "isn't she lovely"...Prince "cream!"..!

Pour du texte, il y a des chanteurs a textes qui le font ca tres bien...

moi quand j'ecoute un morceau, c'est l'ambiance, les melodies, et surtout le groove qui m'interresse...Apres les paroles...il dit ce qu'il veut (dans la limite du resonable..)

on peut associer intelligence du texte et groove me diriez vous..Pourquoi pas, mais c'est pas ce qui compte le plus pour moi..

apres je comprends que beaucoup de gens puissent accorder de l'importance aux textes...les gouts et le couleurs... :bravo:


ec123
28
Sans aucune volonté de ma part de répondre à ce débat, ni d'essayer de mettre de l'eau sur le feu, je dirai que mes propos auraient tendance à abonder dans ta direction Ec123 ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

29
Oui c'est sûr, en plus il a quelques textes sympa sinclair quand m^m...

 

 

30
C'est clair qu'en fait ca depend de chacun de nous, de notre culture musicale..

Moi quand je vois ce que j'ecoute, je me rends compte que des fois, le morceaux que j'ai ecouté 1000 fois, et bien je sais pas de quoi ils parle...

ca depend de la conception de la musique..Si elle est utlisé pour faire passer un message fort, ou pas etc...Bref il faut de tout..

pour clore le debat (mais quel debat?) ce qui me gene le plus c'est de condamner un artiste a cause de ses textes, alors que ca peut groover d'enfer a coté...J'ai vu personne critiquer les textes de Jamiroquoi alors que parfois c'est limite..


Bref, pour reparler du live, il me semble que les 2 cuivres qu'il a avec lui sont tres connus aussi non? genre betes de studios etc...
Et sebastien chouard, le gratteux, on le voit partout! (pagny, depalmas, jennifer!! si si!)

et je me posais une question l'autre jour..Combien touchent a votre avis les musiciens sur une tournée comme ca?

ec123