Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Long live rock with indochine

  • 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 382 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.


si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
341
C'est bô la Musique :boire2:
342

Citation : Par contre, meme sans aimer les truc bourrins, la scene hardcore punk est recelle réelement de petites pépites. A cela t'ajoute un bonne scene electro-techno et une autre dub au meilleur de leur forme, tout en comptant le renoveau du hip-hop francais, et tu obtient une scence musicale qui dépasse de tres tres tres loin indochine


ouais j'adore aussi.... d'ailleur faudrais en parler a sirkis pour qu'il sorte un album hip-hop ou electro-techno-rock j'suis sur que ça marcherais
343
:pong: ouai bien sur!
Je reflechie mais je vois vraiment pas avec qui...avec air peut etre?
Sinon, le klub des loosers feat sirkis, sa peut e faire :ptdr:

344
:non: on se moque pas de dieu ok :fache:
345
:surpris: Oula... sa devient grave

346

Citation : 1.D’un point de vue purement musical (je suis moi-même musicien donc je sais de quoi je parle) c'est très bien écris, efficace, original et les arrangements sont excellents.


TU détiens la vérité... excuse-nous, hein... mais parfois, tu sais, les avis sur la "qualité musicale" peuvent diverger...
- Très bien écrit, ben, pour moi, vraiment pas. C'est complètement subjectif !
- Efficace: c'est un gage de qualité, ça ?
- Original: ben... non ! ça l'était peut-être au début (et encore, je trouve pas, mais bon...), mais tu dis toi-même qu'ils font la même chose depuis 25 ans !
- Les arrangements sont excellents: ben ça aussi c'est très subjectif, on a le droit d'en préférer d'autres.
Ah oui, et puis "d'un point de vue purement musical", et objectif, la plupart des lignes de voix sont fausses dans le sens de la théorie musicale et des lois de l'harmonie.

Citation : 2.Ils sont toujours resté fidèle à leur musique et ne sont pas tombé dans la facilité en faisant la musique à la mode du moment.


Traduction: ça fait 25 ans qu'ils se répètent.

Citation : 3.Ils ont écrit des morceaux cultissime comme l’aventurier, 3éme sexe, tes yeux noir, les tzars ou plus récemment electrastar…aujourd’hui même les jeunes qui n’était même pas née a l'époque connaisse et adore.


ces morceaux sont "cultes" pour leurs fans, tout autant que des milliers d'autres chansons que tu ne connais peut-être même pas sont "cultes" pour d'autres. Tu sais, tout le monde n'a pas forcément le même avis...

Citation : 4. D'un point de vue "carrière", c'est le seul groupe français à avoir 25 ans d’existence en ayant réussi l’exploit de renouveler continuellement son public et d’être toujours au top aujourd’hui, c’est également le seul à avoir rempli bercy.


25 ans, avec des beaux "trous", tout de même... et pas mal de changement de line-up (à part le chanteur...). Et puis la longévité n'est pas non plus un gage de qualité (exemple: Johnny ?)
Quant aux groupes/artistes français ayant rempli des stades ou grandes salles, il y en a quand même un paquet: Johnny, Sardou, Vilaine Fermière (15 jours avec Bercy plein, sans pub), -M-, Noir Désir, etc.

Citation : 5. quand ils font un concert (comme le dernier par exemple) les places s’arrachent en moins d’un quart d’heure !!! Qui peut en France prétendre à un tel engouement, ont à vu ça ailleurs ok… mais ces groupes s’appel les stones ou les beatles.


Tu as conscience de l'incongruité de ta comparaison, ou tu es vraiment fanatique à ce point ? Il y a plein de groupes ou artistes dont les places de concert se vendent très vite, et d'ailleurs ça dépend aussi de la taille de la salle...

Citation : 6 . Site moi un seul groupe français qui vend avec un succès honorable (chanter en français ce n'est pas un avantage pour s’exporter) au Canada, en Allemagne, en Pologne, en Turquie, en Italie….


Toute la vague "French Touch" (Air & co.) ont bien vendu en dehors de nos frontières.

Citation : 7. A l’époque de 7000 danses (le 4éme album d’Indochine) au perou ils vendaient plus de disque que madona et leur tourné la bas fut une pure folie !


La Mano Negra, par exemple, a aussi eu pas mal de succès en Amérique Latine. Tu vois, tes idoles ne sont pas seuls...

Citation : 8. des groupes et des artistes prestigieux comme placebo vienne jouer sur leurs albums, pas mal pour un groupe nul…


Molko aime bien Indochine, c'est son droit, et tant mieux s'il s'éclate à jouer avec eux. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des collaborations entre un groupe français et un étranger connu...

Contrairement à ce que tu pourrais croire, je respecte totalement les goûts de chacun. Ce qui me dérange, c'est ce fanatisme qui te fait dire n'importe quoi, notamment ça:

Citation : indochine c'est le meilleur groupe français rock ou pop/rock c'est vous qui voyez mais c'est indiscutable


ne serait-ce que parce que "Le meilleur", en musique, ça ne veut rien dire.
347

Citation : Oula... sa devient grave


une reponse idiote, pour une autre reponse idiote...
348

Citation : Très bien écrit, ben, pour moi, vraiment pas. C'est complètement subjectif !


totalement daccord, c'est subjectif, il y en à qui aime et d'autre qui n'aime pas mais à ce moment la on viens pas gerber sa merde dans un topic d'indochine....

Citation : Traduction: ça fait 25 ans qu'ils se répètent.


totalement pas daccord, j'ai dis qu'ils n'avaient pas changé de style cela ne veut pas dire qu'il se répète, met l'album l'aventurier et met alice et june juste apres tu va comprendre de quoi je parle.

Citation : ces morceaux sont "cultes" pour leurs fans, tout autant que des milliers d'autres chansons que tu ne connais peut-être même pas sont "cultes" pour d'autres. Tu sais, tout le monde n'a pas forcément le même avis...


un morceau devient culte quand il represente toute une generation et c'est le cas de certains morceaux d'indochine.


Citation : 25 ans, avec des beaux "trous", tout de même... et pas mal de changement de line-up (à part le chanteur...). Et puis la longévité n'est pas non plus un gage de qualité (exemple: Johnny ?)
Quant aux groupes/artistes français ayant rempli des stades ou grandes salles, il y en a quand même un paquet: Johnny, Sardou, Vilaine Fermière (15 jours avec Bercy plein, sans pub), -M-, Noir Désir, etc.


je parlais d'un groupe de rock, la tu me site des artistes de variété,rien a voir.... et noir desir n'a jamais rempli bercy.

Citation : Tu as conscience de l'incongruité de ta comparaison, ou tu es vraiment fanatique à ce point ? Il y a plein de groupes ou artistes dont les places de concert se vendent très vite, et d'ailleurs ça dépend aussi de la taille de la salle...

oui comme les stones ou les beatles ou .... indochine :mdr:


[/quote]La Mano Negra, par exemple, a aussi eu pas mal de succès en Amérique Latine. Tu vois, tes idoles ne sont pas seuls...

Citation :
ouais mais eux ils chantent pas en français, ça fait une grosse difference, t'aurais pu citer aussi patrick herandez :mdr:

[quote]ne serait-ce que parce que "Le meilleur", en musique, ça ne veut rien dire.


le plus grand groupe français ça te va mieu comme ça ?????
349

Citation :
TU détiens la vérité... excuse-nous, hein... mais parfois, tu sais, les avis sur la "qualité musicale" peuvent diverger...
- Très bien écrit, ben, pour moi, vraiment pas. C'est complètement subjectif !
- Efficace: c'est un gage de qualité, ça ?
- Original: ben... non ! ça l'était peut-être au début (et encore, je trouve pas, mais bon...), mais tu dis toi-même qu'ils font la même chose depuis 25 ans !
- Les arrangements sont excellents: ben ça aussi c'est très subjectif, on a le droit d'en préférer d'autres.
Ah oui, et puis "d'un point de vue purement musical", et objectif, la plupart des lignes de voix sont fausses dans le sens de la théorie musicale et des lois de l'harmonie.



Je n'osais pas le dire :boire:

Non, sincérement, dans ce domaine Indochine c'est à chier :beurk:

Mais je suis d'accord pour dire que c'est un grand groupe, tout le reste, l'aspect marketing et toutim ça tient la route :bravo2:

:mrg:
350

Citation : le plus grand groupe français ça te va mieu comme ça ?????



non, un grand groupe ok, mais la, non... :|

Citation : un morceau devient culte quand il represente toute une generation et c'est le cas de certains morceaux d'indochine.



kyo devient alors culte :roll:

Citation : je parlais d'un groupe de rock, la tu me site des artistes de variété,rien a voir.... et noir desir n'a jamais rempli bercy.



difference entre rock et variete? johnny, a l'epoque c'etait du rock (d'ailleurs on dit encore qu'il faisait du rock'n'roll)... tu vois, tout change...


j'aime bien ce que fait indochine, mais de la a sortir que c'est le plus grand groupe francais (ce qui de toute facon n'a aucun sens)... va falloir t'ouvrir un peu, t'as loupé des trucs :lol: