Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Long live rock with indochine

  • 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 379 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.


si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
321

Hors sujet : franchement, ya que ca... les gens ( lire "les gens RICHES" ) sont super branchés piano-bars, clubs, concerts etc. et dans un lieu comme le Swingin' Hall (une référence), ou dans les clubs et piano bars des grands hotels, il y aurait surement moyen. si tu es vraiment interessé (a moins que tu te foutes de ma gueule, auquel cas je suis tombé dans le panneau :lol: ), je fouine, je me renseigne un peu et je t'envoie par mail un maximum de coordonnées :clin: sinon il y a tous les ans, en octobre, un festival de jazz.

322

Hors sujet : Non, je ne me moque pas de toi et je t'avoue que je me suis taté avant de communiquer comme nous le faisons maintenant car je me suis demandé la même chose :clin: En fait je n'ai plus vraiment de temps à perdre et en ce moment je bosse beaucoup le piano, ce que tu as vu et entendu sur les vidéos date d'octobre 2003, mon jeu a évolué et je pense que je suis en train de franchir un palier, disons que je pense que maintenant c'est "présentable". Alors si tu peux me donner un petit coup de main pour que je sorte un peu de mon bled ce serait super, d'autant que je suis convaincu que mon avenir musical est en dehors de la France. Envoi moi un mail pour discuter tranquillement, aprés tout même si nous sommes dans la rubrique "coups de coeur musicaux" ce forum est tout de même consacré au groupe Indochine :mrg:

323
[quote]T'as raison je suis un papy de 40 balais, mais il faut que je te dise quand j'étais au lycée, indochine chantait déjà ses daubes genre "canary bay ouh ouh", 25 ans après c'est toujours pareil, sauf que les gamines de 14 ans qui kiffent la dessus sont les filles de celles qui kiffaient en 80.... tu verra dans 25 ans t'en aura ras le bol[quote]

ouais et tu aura à supporter "ses daubes" encore longtemps car comme c'est un excellent groupe qui avait, a, et aura du succès, et oui c'est pas près de s'arrêter :mdr:
il me font bien rire les pseudos intellectuel de la musique qui se permette de juger un groupe alors que quand tu discute 2 mins avec eux tu te rend compte de la pauvreté de leur culture musical ! mais bon ça fait 25 ans qu'on entend toujours la même rengaine venant de cette minorité d'autiste, sirkis chante faux, leur musique est nul, c'est pas du rock.... on s'en tape, le succès du groupe anéanti toute vos critique ! indochine c'est le meilleur groupe français rock ou pop/rock c'est vous qui voyez mais c'est indiscutable c'est les meilleurs :bravo:
324

Citation : on s'en tape, le succès du groupe anéanti toute vos critique !



:bravo:

C'est un peu comme Mireille Mathieu ou Marcel Amont en leurs temps, en fait.
325
Ouais, comme les plus gros revenus habituels de la musique... Ah Que Johnny, Sardou, Vilaine Fermière...
326

Citation : il me font bien rire les pseudos intellectuel de la musique

J'adore.... sur un forum consacré à indochine , si tu aimes AC/DC tu te fais traiter d'intellectuel... faudrait que tu vienne avec moi au concert d'ass dess, tu verrai la gueule des intelectuels....

Pour la culture rock c'est quand tu veux mon gars....par contre quand on lance un défi faut être capable de l'assumer...

bon allez soyons constructif, explique moi de façon intelectuellement honnète et détaillée ce qui te permet de dire que

Citation : indochine c'est le meilleur groupe français rock ou pop/rock c'est vous qui voyez mais c'est indiscutable

Et s'il te plait ne le justifie pas par le succès...parce que sinon Migraine Farmer est largement devant eux.......
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
327

Citation : bon allez soyons constructif, explique moi de façon intelectuellement honnète et détaillée ce qui te permet de dire que Citation :
indochine c'est le meilleur groupe français rock ou pop/rock c'est vous qui voyez mais c'est indiscutable



ça me parait tellement évidant que je ne vois pas bien l'intérêt d'argumenter mais bon vu que tu n’as pas l’air de connaître ton sujet j’veux bien faire un effort :

1.D’un point de vue purement musical (je suis moi-même musicien donc je sais de quoi je parle) c'est très bien écris, efficace, original et les arrangements sont excellents.
2.Ils sont toujours resté fidèle à leur musique et ne sont pas tombé dans la facilité en faisant la musique à la mode du moment.
3.Ils ont écrit des morceaux cultissime comme l’aventurier, 3éme sexe, tes yeux noir, les tzars ou plus récemment electrastar…aujourd’hui même les jeunes qui n’était même pas née a l'époque connaisse et adore.
4. D'un point de vue "carrière", c'est le seul groupe français à avoir 25 ans d’existence en ayant réussi l’exploit de renouveler continuellement son public et d’être toujours au top aujourd’hui, c’est également le seul à avoir rempli bercy.
5. quand ils font un concert (comme le dernier par exemple) les places s’arrachent en moins d’un quart d’heure !!! Qui peut en France prétendre à un tel engouement, ont à vu ça ailleurs ok… mais ces groupes s’appel les stones ou les beatles.
6 . Site moi un seul groupe français qui vend avec un succès honorable (chanter en français ce n'est pas un avantage pour s’exporter) au Canada, en Allemagne, en Pologne, en Turquie, en Italie….
7. A l’époque de 7000 danses (le 4éme album d’Indochine) au perou ils vendaient plus de disque que madona et leur tourné la bas fut une pure folie !
8. des groupes et des artistes prestigieux comme placebo vienne jouer sur leurs albums, pas mal pour un groupe nul…


C’est une évidence, Indochine est le plus grand groupe français, tout le monde le dit sauf quelques détracteurs qui pour des raisons incohérentes prenne du plaisir a les descendre.
Il y a tellement d’autres raisons pour, mais la je n'ai pas le temps, achète un bouquin sur eux, instruis toi et après on en reparle…


Et arrête de parler de la vilaine fermière elle est à des années lumière d’Indochine….
328

Citation : J'adore.... sur un forum consacré à indochine , si tu aimes AC/DC tu te fais traiter d'intellectuel... faudrait que tu vienne avec moi au concert d'ass dess, tu verrai la gueule des intelectuels....


j'ai jamais dis que si tu aimes AC/DC tu es un intellectuel, lis bien avant de poster...
329

Citation : Et s'il te plait ne le justifie pas par le succès...parce que sinon Migraine Farmer est largement devant eux.......


ça, ça reste à voir, ils en ont vendu 1 700 000 exemplaire de paradize et puis je ne te parle pas des albums des années 80....
330

Citation : 2.Ils sont toujours resté fidèle à leur musique et ne sont pas tombé dans la facilité en faisant la musique à la mode du moment.



Je suis fan d'eux, mais honnetement, ils retournent un peu leur veste en voulant absolument coller a une espece de mouvance glam-goth.
Les arrangements, certes exelent, restent un peu trop propres surles deux derniers album, a tel point qu'on dirait qu'ils veulent absolument coller a cette espece de mode du retour-aux-grosses-guitares-mais-pas-trop-méchantes-quand-meme...C'est bien simple, je me suis réveillé cette semaine avec une chanson dans la tete, en peansant que c'était du kyo (sic). En réalité ,c'était l'un des dernier titres du dernier album...
En clair, meme si j'apprecie leur musique, je considere leur comportement assez ambigue( surtout lorsqu'on sort un album juste avant noel...)