Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Long live rock with indochine

• 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 617 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.

si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
361
Si, si, même Chantal Goya :boire2:

Alors que donne ici Indochine vs Chantal ?

On vote ?

:langue:
362
Il le dit mieux que moi: "je vote blanc. laurent blanc."

:mdr:

egorl, qu'est-ce que tu racontes... JE VOTE INDOCHINE. :bravo:
363
Contre chantal goya faut pas pousser non plus...

Que dirait tu si on faisait un SYlvie Vartan vs AC/DC?

364
C'est clair que Vartan perd contre AC/DC. Par contre, versus Indochine...
365

Citation : Contre chantal goya faut pas pousser non plus...

Que dirait tu si on faisait un SYlvie Vartan vs AC/DC?

ça me parait tellement évidant que je ne vois pas bien l'intérêt d'argumenter mais bon vu que tu n’as pas l’air de connaître ton sujet j’veux bien faire un effort :

1.D’un point de vue purement musical (je suis moi-même musicien donc je sais de quoi je parle) c'est très bien écris, efficace, original et les arrangements sont excellents.
2.Elle est toujours resté fidèle à sa musique et n'est pas tombé dans la facilité en faisant la musique à la mode du moment.
3.Elle a chanté des morceaux cultissime comme la chanson de mamie Nova, Jeannot lapin, Riri Fifi Loulou, Bécassine ou plus récemment Vous les pingouins…aujourd’hui même les jeunes qui n’était même pas née a l'époque connaisse et adore.
4. D'un point de vue "carrière", c'est la seule chanteuse française à avoir 35 ans d’existence en ayant réussi l’exploit de renouveler continuellement son public et d’être toujours au top aujourd’hui, c’est également la seule à avoir rempli bercy.
5. quand elle fait un concert (comme le dernier par exemple) les places s’arrachent en moins d’un quart d’heure !!! Qui peut en France prétendre à un tel engouement, ont à vu ça ailleurs ok… mais ces chanteuses s’appellent Céline Dion ou les Tina Turner.
6 . Site moi une seule chanteuse française qui vend avec un succès honorable (chanter en français ce n'est pas un avantage pour s’exporter) au Canada, en Allemagne, en Pologne, en Turquie, en Italie….
7. A l’époque de Rythme et couleurs (le 14éme album de Chantal !! ) elle est la premiere artiste au monde à aller chanter au Liban au lendemain de la fin de la guerre, c’est un très grand succès puisqu’en 10 jours 30 000 personnes assistent à ses concerts.
8. En 35 ans de carrière dont plus de 25 consacrés aux enfants, elle a vendu plus de 31 millions de disques et réuni près de 5 millions de spectateurs ! Jamais aucune autre chanteuse pour enfants au monde n’a eu un tel succès (cela représente quand même près de 3 fois les ventes de disque de Dorothée !)., pas mal pour une chanteuse nulle…

C’est une évidence, Chantal Goya est la plus grande chanteuse française, tout le monde le dit sauf quelques détracteurs qui pour des raisons incohérentes prenne du plaisir a la descendre.
Il y a tellement d’autres raisons pour, mais la je n'ai pas le temps, achète un bouquin sur elle, instruis toi et après on en reparle…

Et arrête de parler d'Indochine ils sont à des années lumière de Chantal

:mrg:
366
367
Lylo +1 :pong:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
368
La seule musique au monde que je ne puisse écouter: Indochine. Mais alors, vraiment, je ne peux pas, me provoque des envies de leur balancer des grenades :mdr:
369
370
Bande de fou :mdr: