Sujet Cliff Burton était définitivement monstrueux !
- 107 réponses
- 27 participants
- 1 515 vues
- 1 follower
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 14:37:25Cliff Burton était définitivement monstrueux !
Salut à tous,
Depuis le dernier album, les four horsemens ont ouvert un site (Metallica Vault) sur lesquelles ils déposent des enregistrement de vieux concert : 1994, 1996.. Récemment ils ont des déposé des enregistrement de concert de l'epoque Master.. 1986, 1987. Bon le qualité du son est pas top mais on s'éclate : Délire de James, plein de pains, ambiance de la salle, larsen à gogo...bref les debuts !! C est là que je suis tombé sur le cul en entendant les impro de timbré que Cliff faisait pendant les morceaux, je savais que c était une bete a la basse mais à ce point ! Au final si on compare la partoche studio et la partoche live c est vraiment different ! C était vraiment pas le cas avec Jason !
Kirk
Cliff 4ever...
MetallicA 4ever...
Depuis le dernier album, les four horsemens ont ouvert un site (Metallica Vault) sur lesquelles ils déposent des enregistrement de vieux concert : 1994, 1996.. Récemment ils ont des déposé des enregistrement de concert de l'epoque Master.. 1986, 1987. Bon le qualité du son est pas top mais on s'éclate : Délire de James, plein de pains, ambiance de la salle, larsen à gogo...bref les debuts !! C est là que je suis tombé sur le cul en entendant les impro de timbré que Cliff faisait pendant les morceaux, je savais que c était une bete a la basse mais à ce point ! Au final si on compare la partoche studio et la partoche live c est vraiment different ! C était vraiment pas le cas avec Jason !
Kirk
Cliff 4ever...
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 11/05/2004 à 16:07:04
Je ne sais pas si Cliff Burton avait vécu si le groupe serait si différent aujourd'hui, il apportait une touche de délire 70's et de poésie progressive qui a disparu avec justice for all, pourtant justice était très prog, chose tout à fait possible dans les 80's mais plus du tout dans le contexte des 90's (vague grunge et fusion metal), je crois que Burton aurait été mis à l'index par le couple hetfield/ulrich, comme Harrison et le couple Mc Cartney/Lennon ou Jones et Jagger /Richard...
les groupes vieillissent et finissent par se parodier quand ils ne se renient pas
les groupes vieillissent et finissent par se parodier quand ils ne se renient pas
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 11/05/2004 à 16:47:03
Citation : Acheter leurs merdousettes d'albums (ils ont rien fait depuis Justice ) pour avoir le droit d'écouter des vrais bon morceaux...
T'es un peu dur quand-même, le Black Album est beaucoup plus simple que Justice, mais la voix de James, les riffs de gratte, le son n'ont jamais été aussi efficace dans un de leur album...bref pour moi ça reste l'album de Metal ultime...c'est vrai que beaucoup de puristes, et de pur metalleux crache sur cette album, j'ai jamais compris pourquoi
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 11/05/2004 à 16:51:39
Moi non plus jamais compris
Kirk
MetallicA 4ever...
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Anonyme
1369
34 Posté le 11/05/2004 à 17:02:57
Bonjour,
ahhh j'ai envie de foutre la merde là. Metallica n'a fait qu'un seul bon album: le premier.
Justice for all, on dirait une démo d'un mauvais groupe de garage, c'est un des albums les plus pourris que j'ai entendu.
Quant à Trujillo, enfin un bon musicien dans le groupe!
ahhh j'ai envie de foutre la merde là. Metallica n'a fait qu'un seul bon album: le premier.
Justice for all, on dirait une démo d'un mauvais groupe de garage, c'est un des albums les plus pourris que j'ai entendu.
Quant à Trujillo, enfin un bon musicien dans le groupe!
Anonyme
521410
35 Posté le 11/05/2004 à 17:05:07
...And Justice, reste le best du best de Metallica, point de vue son, riff, énergie et tout et tout
PapyLives
PapyLives
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 11/05/2004 à 17:14:04
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 11/05/2004 à 17:14:12
Citation : avant de cracher sur les gas de Metallica essaie d'en faire autant ! Et puis pour critiquer hammett je voudrai bien te voir à la gratte tiens
Ah AH je te reconnais bien kirk c'est ton argument choc celui-la ...
- et "faisez" pareil vous.. t'es pas aussi bon que Kirk à la gratte twa? t'es pas bô comme James et puis t'es pas blond..." -
Je t'avais dejà expliqué pourtant sur un autre forum: On peut destester un truc sans pour autant savoir faire pareil...
Metallica fait pas de la musique pour qu'on la reproduise... ils font de la musique pour faire passer une emotion comme tous les artistes. Si l'emotion passe pas pour quelqu'un quelque soit le niveau technique il trouve ca naze et va ecouter autre chose.
Tu aimes Celine Dion? non? ben pourtant je suis sur que tu sais pas chanter comme elle
St anger je sais pas faire pareil et bien j'aime pas,
Justice je sais pas faire pareil ben j'aime pas...
kill em all, je sais faire pareil (non je déconne) ben j'adore
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 11/05/2004 à 17:21:44
Citation : Metallica n'a fait qu'un seul bon album: le premier.
Cet album est culte dans le sens où ils avaient posé les bases d'un nouveau style, quand à le réécouter aujourd'hui, même pour le fun Dans Justice je suis loin de trouver que tout est bon à prendre mais il y a quand-même des putains de bons morceaux: Blackened, One, ...And Justice For All...enfin bon j'avoue que j'écoute plus trop ça aujourd'hui, ça a mal vieillit je trouve. Je suis quand-même partant pour dire que en régle général les 5 premiers Metallica c'est la tuerie, bien que dépassé
Citation : Quant à Trujillo, enfin un bon musicien dans le groupe!
Ouais mais le problème c'est qu'on l'entend pas trop dans le groupe, rien à voir avec son ex groupe!
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 11/05/2004 à 17:32:13
He ben moi j adore tout, je suis ptet con mais j adore tout ce qu ils ont produit peut etre moin Load et Reload qui sont mou du genou selon moi, mais je vais pas dire que ces albums sont de la daube. Enfin quand je dis faire la meme chose, je demande pas de reproduire ONE, SANDMAN ou LEPER MESSIAH à l'identique ! C est de reproduire une telle richesse musical au niveau emotion, téchnique... Faire transparettre ce que l on veut, ce que l on a dans les tripes dans de la zik.
Kirk
MetallicA 4ever...
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Poutch
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 11/05/2004 à 17:32:47
Citation : c'est vrai que beaucoup de puristes, et de pur metalleux crache sur cette album, j'ai jamais compris pourquoi
à mon époque métal je crachais dessus tt simplement paske je ne voyais pas le rapport entre le métal et cet album de rock somme toute assez moyen, facile et sans grande créativité par rapport à ce qui avait été fait avant, que je kiffais grave... ils ont malheureuseument continué sur leur (mauvaise) lancée... j'ai toujours pensé qu'ils auraient du changer de nom à ce moment là, au moins metallica serait resté un groupe mythique...
- < Liste des sujets
- Charte